Maman.

9 3 0
                                    

Il fait beau. C'est la saison de floraison des cerisiers : le printemps. Je ne vais pas au front avant la fin du mois alors je peux enfin dormir. Je me trouve dans mon transat avec ma petite robe florale. Maman aimait beaucoup cette robe. Chin-Hae l'aimait beaucoup. Est-ce qu'il est heureux aujourd'hui ?

- J'espère que sa vie sera bien longue et qu'il souffrira beaucoup, dirait Angel.
- N'accorde pas d'importance à ce qui n'en mérite pas, me conseillerait Kimi.
- Ne te soucis pas de ce genre de chose parce que lui ne le fait pas. Il t'as fait du mal et il le refera. C'est peut être juger trop vite mais je pense que tu devrais tourner la page et arrêter de revenir sur lui sa te fait plus de mal qu'autre chose, me dirait Audrey quant à elle.

Elles ont raison. Je referais ma vie pour prouver qu'avec la vérité, je peux devenir heureuse. Min-Seok m'avait dit, ce jour sur le canapé chez lui :

- Les yeux t'auront été ouverts un jour où l'autre et tu aurais eu encore plus mal, je pense que ni ton frère ou moi ou n'importe qui l'aurait retrouvé et sûrement envoyé à l'hôpital.

Et il a raison. Je n'ai pas besoin d'illusions mais de vivre. Je veux vivre. Durant ce mois, j'ai fait les boutiques avec les filles, j'ai aidé Angel avec l'affaire Chin-Hae. Audrey avec Ten. J'ai fait de nouvelles rencontres depuis.

Un soir, alors que je ramenais des papiers à Angel, j'ai croisé un homme sur la route. Je l'avais déjà vu, oui. Il se dirigeait aussi vers la maison d'Angel. Je me suis vite demandé s' ils se connaissaient. Je suis alors restée derrière lui afin de savoir la relation qu'il entretenait avec ma meilleure amie. Je ne voulais pas aller le voir directement. Je lui aurais dit quoi ? Et puis je suis bien trop timide. Lorsqu'elle a ouvert la porte, ils se sont embrassés. Kim Taehyung et Angel, ma presque soeur, se sont embrassés. Je me suis dirigée rapidement vers son appartement. Pourquoi étais-je furieuse ? Puisqu' il faut avoir un truc spécial pour être avec elle. Je devais juger si il l'avait ou non. Elle était heureuse que je sois là puisqu'elle me l'a présenté lorsque je suis entrée.

- On se connait Angel, lui sourit-il, elle a été une de mes clientes.
- Ah bon, lui demanda-t-elle.
- Oui, répondis-je, je suis venue pour... et bien encore aujourd'hui je n'en ai aucune idée.

Un rire collectif a résonné dans la pièce. Alors je suis restée plus longtemps. J'ai observé son attitude avec elle et j'avais remarqué qu'il lui souriait comme il ne souriait pas la dernière fois que l'on s'est vu ni comme lorsqu'il passait des interviews. On aurait dit que c'était sa vraie nature. Taehyung est une bonne personne, ça ne fait aucun doute. Je doute qu'il reproduise la même erreur que Nam. Pourquoi voudrait-il arranger son image avec elle alors qu'auprès de tous les hommes d'affaires, il est un exemple. Nam à cette époque avait sûrement taché sa réputation. Mais Kim Taehyung ne ferait jamais une telle monstruosité aux yeux d'Angel. Du moins, je l'espère pas pour lui.

J'ai aussi rencontré un homme au poste de police lorsque je suis entrée dans le bureau d'Audrey l'autre jour. À vrai dire, j'étais plutôt devant la porte puisque je n'osais pas entrer. Alors j'ai entendu une discussion.

- Tu penses ce que tu dis ? Je ne crois pas que ça soit lui Ji-Yong, lui a dit Audrey.
- Oui. Tu m'as toujours fait confiance non ? Je pense qu'il peut être Ten, lui confirma l'homme.

Suite à cette réflexion, je suis entrée de ce pas et Audrey s'est tût. L'homme avait des cheveux verts assez bien coiffés et des yeux magnifiques. Mais lui, il la regardait comme Taehyung regardait Angel. Il prit alors sa main et lui fit signe qu'il s'en occupait avant de se tourner vers moi.

- J'essaye de vous aider, je vous demande pardon mademoiselle de me mêler de ce qui ne me regarde pas, me sourit-il.

Audrey paraissait si désolée mais j'avais compris. Elle faisait ça pour m'aider, je le savais.

Empathy Excess {Tome 1}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant