Mes grandes soeurs.

11 3 1
                                    

C'est le jour J, le jour où ma meilleure amie va devenir une Kim. Je devrais l'appeler madame Kim ? Autre point positif du jour, je ne me réveille pas seule. Il est là, avec moi, son bras autour de moi. Je me sens bien aujourd'hui, je ne culpabilise de rien, je pense seulement à la journée qui m'attend. C'est vraiment une sensation bizarre d'être apaisée. Ces derniers jours je me suis inquiétée sur de nombreuses questions et points de ma vie mais ce matin, c'était comme si tout avait disparu. Il vient de se réveiller et baille alors je fais semblant de dormir. Il dépose un baiser sur mon front et part prendre sa douche. Bien évidemment que je vais en avoir pour au moins une heure parce que je vais mettre la robe à l'envers une quinzaine de fois. Je n’en ai parlé que très peu ces derniers temps mais ça me touche que la situation de chacun s’arrange. C’est vrai que je ne sais pas réellement la situation de chacune mais je suppose que si Kimi est enceinte, alors la situation dans laquelle elle était lorsque je l’entendait avec mon frère s’est sûrement arrangée. Je suppose que si Angel se marie, c’est que son divorce est finalement fini et qu’elle a réussi à se débarrasser de lui. Je suppose que si Audrey est de si bonne humeur, c’est qu’elle a réussi à trouver le bonheur après tout ce temps. Je suppose que si l’ambiance hier soir se faisait ressentir comme une grande famille, c’est que l’on peut tous se parler à coeur ouvert. Je dois avouer que depuis la mort de ma mère, ce genre d’évènement ou même de sentiment m’était devenu inconnu. Maman serait sûrement contente de me voir sourire de cette manière, avec le même sourire que Jongdae lorsqu’il était plus jeune. Ce vrai sourire qui rendait ma mère comblée.

- Tu es vraiment magnifique, je ne saurais pas te le dire autrement, surgit Jiho derrière moi.

C’est lui qui m’a fait sortir de mes pensées. C’est vrai que je suis prête. C’est vrai que ma robe est un peu longue mais je me sacrifie.

- Tais-toi, t’es bien mieux, ris-je.

C’est sur ces mots que nous nous rendons au mariage. C’était en extérieur mais je rejoins Angel à l’intérieur, dans une salle où tout le monde la préparait. Je suis la dernière à arriver, les filles sont déjà là.

- Mais regardez qui voilà, sourit Kimi.

- Qui est là, demande Angel, ce n’est pas Tae hein ?

- C’est Hye-Sun, ne t’inquiète pas, lui répond Audrey en riant.

Je m’occupe d’Angel avec les filles. Il y avait aussi des petites filles assises sur le canapé derrière. Ce sont les cousines d’Angel, celles qui viendront aussi avec elle jusqu’à l’autel. Lorsque se fut l’heure, nous nous dirigeâmes vers l’autel. Lorsque la musique typique se lança, tout le monde se tût, regardant Angel tétanisé. Tout le monde était là, sur cette île magnifique. J’étais vraiment stupéfaite de cette fête. C'était certes à l'image de ce que Taehyung pouvait lui offrir mais bien différent de tout ce que j'ai pu voir dans ma vie. Le prêtre les regarde et commence à réciter son discours pendant qu'Angel et Taehyung se regardaient.

[Le prêtre est Chenle, je me suis sentie de le préciser. Je vous l'accorde c'est bizarre mais il est prêtre a l'issu d'une formation] 

Lorsqu'ils se passèrent les alliances aux doigts, je me suis sentie honorée d'être là. 

- Vous pouvez embrasser la mariée.

Lorsqu'ils scellaient leurs lèvres, tout le monde les acclamait, nous y compris. Audrey tapa l'épaule de Kimi.

- C'est peut être toi la prochaine, lui dit-elle en riant et pleurant à moitié.

- Celle qui est le plus proche du mariage c'est toi je te signale, lui répond Kimi dans le même état.

Je rigole en les voyant toutes les deux comme ça même si moi aussi je pleurais. Elle lança le bouquet qu'elle avait, j'étais bien reculée, voyant toutes les filles qui tentaient de l'attraper, je me moquais simplement. Mais j'ai moins ris quand le bouquet m'est arrivé dans les mains, comme si elle avait voulu me le donner. Angel se retourne par la suite, me faisant un clin d'œil. Attendez quoi ? Je panique actuellement, Jiho me regarde ? Et mon frère alors ? Je sens quelqu’un me tirer, heureusement c’est Kimi. Elle me prend dans ses bras.

Empathy Excess {Tome 1}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant