Un ami au double-visage.

4 3 0
                                    

Une demi-heure après que ce Ten soit parti ainsi qu'Audrey, Ji-Yong, Kimi et Yoongi, nous sommes restés avec Minseok et Jongdae. Je ne savais pas vraiment comment agir puisque j'aimerais simplement oublier ce que papa m'a dit. La moindre petite remarque pourrait me faire vriller au quart de tour je pense.

"On rentre à la maison ?" me demanda Jiho en souriant.

Et c'est à ce moment même que mon frère se tourna vers nous, demandant à répéter ce qu'il venait d'être dit. Aurais-je oublié de préciser que j'avais reçu la proposition d'avoir le double des clés de l'appartement de Zico et que mon frère venait de réaliser ce qu'il se produisait sous ses yeux ? En tout cas je crois qu'il l'a mal pris, il veut ma mort je crois. Mais réellement.

"Papa a besoin de moi pour le peu de temps qu'il lui reste à vivre alors ne me tue pas, le suppliai-je.
- Hein ?" s'arrêta-t-il

Tous les garçons firent les gros yeux. Je me suis sentie bien bête soudainement. Je sens les larmes monter sûrement à cause des souvenirs et décide de partir soudainement.

"Bonne journée, désolé !" m'excusai-je en laissant les larmes couler, dos à tout le monde.

Je n'osais pas me retourner alors je marchais le plus vite possible. Je devais me dire que ce n'était pas de ma faute mais je n'y arrivais pas. J'aurais pu, comme ma mère, les faire s'aimer comme avant. Après tout, c'est mon frère, je devrais pouvoir le faire. Jiho m'a rejoint, me consolant comme à son habitude et me convaincant d'aller parler à Jongdae. Je l'ai écouté.

"Jongdae je-
- C'est vrai ce que tu as dit ? me coupa-t-il, les larmes au bord des yeux.
- Oui c'est vrai, soupirai-je désolée, je m'excuse de te l'avoir annoncé de cette manière.
- Où est-il ? continua-t-il dans sa lancée.
- Chez moi."

Il déposa un bisou sur ma joue en me remerciant et prit les clés de la voiture pour se précipiter vers celle-ci. Min-Seok le suivit bien vite et finalement, ils partirent.

J'avouerais que cette journée était une catastrophe du début à la fin. Je me souviens d'être rentrée "à la maison" pour m'enrouler dans la couverture et réfléchir à comment je pourrais revoir mon frère sans m'en vouloir sur la boulette que j'avais faite.

Les jours passèrent et c'est comme si le poignard s'enfonçait de plus en plus: j'allais perdre mon père. Je n'en avais pas encore réellement parlé avec Jiho parce que je ne saurais comment commencer cette discussion, je ne saurais exprimer ce que je ressens. C'est comme si j'allais exploser à chaque seconde où j'inspirais. Mon travail n'a plus de sens si papa s'en va, pour qui est-ce que je gagnerais de l'argent ? Bizarrement, lorsque j'ai vu les choses sous cet angle, j'en suis revenu à me poser la question de si je partais, est-ce que ça serait si grave ? Les filles se soutiendraient toutes les trois et puis Angel a mieux à penser que quelqu'un comme moi, elle a une fille maintenant. Mon frère a Min-Seok, Hyungwon est bien entouré et Jiho trouverait sûrement mieux qu'une fille dans mon genre. Si je lui fais si confiance, pourquoi je ne lui parles pas de tout. Ce qui prouve bien qu'au fond, si je m'en irais, beaucoup s'en remettront. Oui je sais, ce n'est peut-être pas la meilleure vision que j'ai exposé mais c'est une possibilité à envisager. Je ne veux pas voir de psy ni qui que ce soit, on me prendrait sûrement pour une sans-cœur et je crois que c'est la vérité.

"Tu as besoin de tout sortir, me confie Jiho en plein milieu de notre "discussion" dans la salle de bain, tout ce que tu ressens.
- Je ne ressens rien, affirme-je d'une voix vide.
- Justement, c'est ça le problème."

Détache-toi de moi Jiho, il vaudrait mieux que tout le monde me fuit et là peut-être qu'ils ne souffriront plus. Est-ce une accumulation de tout ce que je vois sur le front et dans ma vie actuelle ? De toutes les fois où j'y ai été, les mêmes me hantent comme celles des cadavres que je vois dans mes rêves mais ils ne sont pas mauvais. Je ne peux pas tous les sauver, je n'en ai pas le pouvoir. Est-ce donc pareil pour mon père et toutes les personnes que j'aime ? Même si ça me brûle de l'intérieur de voir ces gens dans cet état, ils m'appellent au secours. Je sais que c'est normal de voir ce genre de choses là où je vais mais je ne suis pas d'accord que toutes les personnes que j'aime, que j'arrive à garder de mon côté meurent tous un par un. C'est comme si je devais rester seule.

Empathy Excess {Tome 1}Where stories live. Discover now