N'y vas pas seule.

9 3 0
                                    

Est-ce que vous avez déjà ressenti une profonde euphorie pour quelqu'un ? Et bien c'est mon cas. Je parle d'Angel, bien sûr. Comme je l'ai déjà expliqué, c'est quelqu'un que je considère comme ma grande sœur. Elle a été là pour m'annoncer mon symptôme que j'ai du mal à assumer encore. Le mariage est un terme qui a pu me rendre dans ce même état fut un temps : "émerveillée". Mais après l'événement que j'ai déjà évoqué à savoir le fantastique Chin-Hae, le mariage est pour moi, une chose à laquelle je ne pense plus. Je vois Angel plus tard avec ses enfants. Combien ? Je ne sais pas mais ce qui est sûr, c'est que je ne serais pas là. Dans aucun des rêves ou pensées que j'ai d'une Angel heureuse, je n'y suis pas. Quand j'y pense, c'est pareil pour Audrey.

Même si je ne parle que très rarement d'Audrey, elle a un rôle assez spécial et peut être pas le meilleur. J'ignore d'où elle tient cette nature aussi protectrice auprès de moi ou des filles. Peut-être est-ce parce qu'elle est policière ? J'ai déjà eu des conversations avec son petit ami, Ji-Yong et il m'a dit ou plutôt informé qu'Audrey me ressemble sur un point : elle s'inquiète bien plus pour quiconque que pour elle-même. Il m'a raconté qu'il l'avait rencontré dans un contexte bien particulier. En effet, lorsque j'étais sur le front, Min-Seok et Jongdae se sont mis ensemble et pendant cette période, Ji-Yong faisait partie des services du SWAT. Vous savez c'est ce service utilisé en cas d'évacuation de prise d'otage. Ils sont spécialisés dans l'équipement militaire et sont des tacticiens. Un matin, elle a "débarqué" brusquement dans son bureau, lui disant qu'elle visitait les lieux avec Jongdae. Ils ont alors parlé avec lui car Min-Seok téléphonait à l'accueil. Il savait depuis à peine une heure ou deux qu'un homme s'était pendu le matin même dans sa cellule mais il ignorait que cet homme était le frère de Min-Seok. Il apprit tout cela de la bouche d'Audrey.

- Je pense qu'il ne s'est pas pendu, lui a-t-elle annoncé.

Pour Ji-Yong, il était impensable qu'elle ait raison. Il n'y avait aucune trace de lutte sur le cadavre. J'ignorais que Min-Seok avait perdu son frère lorsque Ji-Yong me l'avait dit. C'était sûrement cette tristesse que je ne faisais que reconnaître dans ses yeux.

- Juste un corps sans âme accroché par le cou avec une ceinture noire. Le corps se balançait à chaque léger vent qui circulaient. On aurait dit que la tête était sur le point de se détacher du corps. C'était abominable. Vraiment abominable.

C'était la description que Ji-Yong m'avait donné de celui-ci. Audrey ne pouvait pas certifier un fait dont elle n'était elle-même pas certaine mais je ne la connaissais que trop : rien ne dit que ce soit la vérité néanmoins ça reste ce qu'elle pense. Si j'aurais été là à cette période, je l'aurais simplement giflé pour oser mentir ou faire de faux espoirs mais avec le recul, ce n'étaient pas des paroles en l'air. La sincérité est dans son ADN. Et même si elle pense que Ji-Yong est un des pires hommes alors qu'elle l'aime profondément, elle lui dira que c'est une pourriture. Je ne connais pas l'issue de cette histoire car elle est arrivée de travail lorsqu'il devait le raconter la suite. Je n'ai pas non plus osé lui en reparler puisque non seulement Audrey n'aime pas aborder ce sujet mais en plus de cela, je n'ai tout simplement pas envie de dire à Ji-Yong :

- Alors l'histoire avec le frère de Min-Seok qui s'est pendu ? Elle avait raison ?

Pas besoin de réponse car je savais que c'était sûrement le cas.

Audrey a tout pour être heureuse même si son métier est dangereux. Je fais confiance à Ji-Yong autant qu'à Taehyung ou encore Wonho. Alors dans ce genre de pensées, je ne me vois pas. Je les vois toutes les trois ensemble mariées et avec des enfants malgré leur terrible histoires chacunes. Pourquoi n'ai-je pas ma place avec elles ? Parce qu'il faut être mariée ?

- Qui t'as offert ce pendentif ?

Je viens de ratterrir, je bois un café noir avec Audrey. J'étais tellement plongée dans mes pensées que j'ai oublié de vous le préciser.

Empathy Excess {Tome 1}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant