BONUS II

2.9K 132 18
                                    

février 2023

février 2023

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

NASSIM

Je me retrouve devant cette grille en fer verte dont la peinture s'écaille. Un coup d'œil à ma montre me prouve que je suis pile à l'heure, et j'en suis soulagé parce que ça a faillit ne pas être le cas. Je remonte ma capuche quand les regards que les bonnes femme posent sur moi deviennent trop insistant.

Quand la grille s'ouvre, j'attends encore un peu que les premières daronnes entrent et ressortent pour être plus tranquille dans les couloirs. Il se passe peut être une dizaine de minutes avant qu'à mon tour je ne longe les porte manteaux décorés de différents prénoms et autres dessins approximatifs.

Je me cale contre le mur en soupirant pour attendre mon tour. Finalement je me retrouve devant une blonde d'une petite trentaine d'années qui me sourit en s'en peter les maxillaires. A ma vu, elle appelle un prénom qui me fait sourire instantanément. Un coup d'œil par la fenêtre, je vois la silhouette haute comme trois pommes se lever.

Je tourne à nouveau mes yeux vers la blonde qui me souriait toujours avec les yeux pétillants. Elle finit par baisser légèrement la tête et je crois apercevoir ses joues rougir mais je n'en suis pas sûr, et je n'en ai pas grand chose à faire.
Elle me faisait flipper, c'est pas la première fois que je me pointais ici mais elle avait toujours les mêmes réactions. Au début j'avais trouvé ça flatteur mais frérot, c'est malaisant maintenant.

Pour paraître occupé, je pivote afin de récupérer le cartable, le blouson et le bonnet de mon petit gars. Ce dernier m'offre d'ailleurs un sourire auquel il manque une dent, dès son premier pas franchi en dehors de la salle de classe.

- Tonton !

Je ricane et m'accroupis pour réceptionner son câlin  sans oublier d'embrasser le haut de son crâne. Je l'aide à enfiler ses habits pour sortir dans l'hiver particulièrement froid cette année.

- Pourquoi c'est toi qui vient me chercher ? Il me questionne alors que j'attrape sa main ganté dans la mienne.

- Papa et Maman sont occupé bonhomme.

- D'accord, on va faire quoi alors ?

- C'que tu veux.

Il faisait mine de réfléchir intensément alors que je boucle sa ceinture sur la banquette arrière.

- Ce que je veux ? Il redemande.

Je tourne mon visage pour voir le sien ou brille un éclat de malice et un petit sourire en coin sur ses lèvres. Il allait me sortir une dinguerie. Et ce petit fourbe sait parfaitement que je ne peux rien lui refuser.

- On peut aller goûter au bar à gâteaux ?

- Ilyès...

- S'te plaît, s'te plaît, s'te plait !

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 23, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

𝐍.𝐎.𝐒 | 𝙎𝙞𝙢𝙥𝙡𝙞𝙘𝙞𝙩𝙚́Where stories live. Discover now