Chapitre 1

5.6K 238 44
                                    



juin 2017

juin 2017

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


AMÉLIA

J'arrivais quelques minutes après l'heure que Naya m'avait indiquée. Les transports en commun m'avaient menée tout droit jusqu'à la cité où vivait la future maman et suite à plusieurs minutes de marche, j'aperçu un grand groupe réuni sur la pelouse qui était entourée par plusieurs tours. L'air ambiant était chaud et on sentait l'été approcher à grands pas. J'avais enfilé un short en jean et un simple top blanc, le tout accessoirisé d'un kimono noir et blanc. J'avais une drôle de passion pour les kimonos, de toute tailles, formes et couleurs, ils constituaient un emplacement à part dans ma penderie. Un sautoir autour du cou et des bijoux en argents autour de mes doigts et mon poignet terminaient mon look. Mes cheveux étaient relevé en chignon avec quelques mèches qui retombaient autour de mon visage. Le plan était simple, assisté à la petite réunion de Naya sans attirer l'attention. Bien que si les gens d'ici étaient comme ceux de chez moi, je n'allais pas pouvoir compter sur ma discrétion bien longtemps.

Et cette dernière fut mise à mal lorsque je m'approchais et qu'une tête brune fendit la foule pour me rejoindre d'un pas rapide. Si elle avait pu, je suis sure que Naya aurait couru mais son bidon l'en empêchait. C'est donc la future maman, souriante comme à son habitude, qui m'accueillie avec toute la chaleur du monde.

- Désolée, commença-t-elle. La baby-shower c'est transformée en barbecue avec la moitié de la cité.

- C'est pas un problème, la rassurais-je.

Elle me prit dans une douce étreinte avant de prendre la marche vers le groupe, je la suivis pendant qu'elle m'expliquait encore le changement de programme qu'elle avait dû opérer.

- Les garçons voulaient participer, en plus il fait super beau et c'est l'anniversaire des jumeaux que je te présenterai après.

Je lui souris en réponse alors qu'on s'approchait toujours plus, les effusions de joies étaient maîtresses de l'ambiance. Tout le monde semblait heureux de partager un moment si convivial tous ensemble, finalement je me fis la réflexion que ce n'était pas si différent de chez moi.

- N'aies pas peur, finit Naya. On dirait des sauvages mais ils sont tous gentils au fond, rit-elle de bon cœur.

- Je veux bien te croire, répondis-je.

Nous étions enfin au cœur de l'action. La première personne qui vint à ma rencontre fut Karim que je connaissais déjà. Il me fit la bise, comme tout le monde, un sourire illuminait son expression. Je fis la connaissance d'une majorité de personne avant que Naya ne nous mène jusqu'à la table de jardin qui ne servait qu'à rassembler les bouteilles de boissons. Quatre chaises étaient installées autour, deux jeunes femmes y étaient déjà assises.

𝐍.𝐎.𝐒 | 𝙎𝙞𝙢𝙥𝙡𝙞𝙘𝙞𝙩𝙚́Où les histoires vivent. Découvrez maintenant