Chapitre 5

4.4K 219 11
                                    

juillet 2017

juillet 2017

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

NABIL

J'apporte à mes lèvres mon deuxième verre de la soirée en tentant de regarder où je marche pour esquiver les jumeaux qui courent dans tout l'appartement. J'kiff les gosses et en particulier ces deux là mais wallah les migraines que c'est. Deux vraies piles électriques et j'avoue que des fois avec les reufs on les excite quand on joue avec eux, malgré nous, en plus de les gâter à outrance. Respect à Dani parce que ça doit pas être facile tout les jours de les élever seule.

Je m'installe sur le canapé où Casper vient de laisser sa place en partant sur le balcon pour fumer. Les filles sont dans la cuisine pour préparer le couscous que la mama de l'équipe nous a promis. Donc pendant ce temps là, avec les mecs on fait les pachas à boire et grignoter pendant que les femmes travaillent. Franchement si j'avais pas la flemme j'irais les aider, parce que oui, j'cuisine un peu à l'occasion. J'ai appris à manier le couteau quand j'avais la vingtaine déjà parce que ça plaisait aux filles et surtout parce que j'avais pas trop le choix d'me faire à bouffer quand le daron était pas là et Tarik était a Fleury. Mais pour l'instant la seule chose sur laquelle je me concentre c'est mon envie d'éclater un joint. Je ressens grave l'envie de fumer, surtout en voyant mon frère et les autres sur le balcon mais j'me suis promis de ralentir ma conso quand j'ai dû monter les escalier jusqu'à chez moi et que j'ai failli y rester. J'crachais mes poumons sur le pallier et un étage de plus m'aurait tué. Alors j'essaie de diminuer mais putain c'que c'est dur quand t'as pris l'habitude de respirer plus de clope ou de joint que d'oxygène. En plus j'arrive pas vraiment a m'intéresser ou m'intégrer dans les discussions de mes potes alors je regarde les gosses se courir après.

C'est comme ça que j'ai réussi à anticiper l'arrivée de Mila contre mes jambes, alors qu'elle regardait derrière sans remarquer qu'elle allait s'écraser tout droit contre moi. J'ai donc eu le temps de poser mon verre et l'attraper sous les bras pour la poser sur mes genoux.

- Mais tonton, se plaint Nolan en s'approchant, c'est la voleuse, tu peux pas la protéger ! Moi je suis la police, tu dois m'aider.

- J'aime pas la police, je ricane.

Il croise les bras sous sa poitrine en râlants avant de se tourner pour se diriger vers la cuisine et sûrement se plaindre à sa mère, alors que sa sœur lui tire la langue dans son dos. Elle finit par se laisser aller et s'allonger contre mon torse.

- C'est fatiguant d'être le méchant, dit-elle en soupirant.

J'entoure son corps avec mon bras pour ne pas qu'elle tombe lorsque je me penche en avant pour récupérer mon verre qu'elle regarde bizarrement.

- T'en veux ? Je lui propose.

- Non, grimace-t-elle. Les boissons d'adulte ça sent pas bon.

𝐍.𝐎.𝐒 | 𝙎𝙞𝙢𝙥𝙡𝙞𝙘𝙞𝙩𝙚́Où les histoires vivent. Découvrez maintenant