Chapitre 16

4.4K 230 0
                                    

mars 2018

mars 2018

Rất tiếc! Hình ảnh này không tuân theo hướng dẫn nội dung. Để tiếp tục đăng tải, vui lòng xóa hoặc tải lên một hình ảnh khác.

NABIL

Je pense que ça fait des années qu'on ne s'est pas retrouvé autour de la table de la salle à manger pour un vrai repas de famille, en fait je ne sais même pas si on l'a déjà fait un jour. Mais ce soir, mon père a fait le déplacement pour nous voir et surtout rencontrer Amélia puisque Tarik a vendu la mèche ce fourbe. Je me suis pris une bonne remontée quand il est arrivé pour ne pas lui en avoir parlé mais bon, ça fait trois mois, on va peut être se calmer. René est monté à Corbeil sans Sarah alors naturellement notre petite blonde a proposé de s'occuper du repas ne faisant pas confiance aux gars de notre famille. Cela dit, Tarik ne sachant pas faire la différence entre une poêle et une casserole et Yanis qui a deux mains gauches, elle a sûrement raison. La veille de cette rencontre, j'ai été angoissé toute la journée et même cette nuit, je pense que ça rend la chose très officielle et ça me fait un peu peur à vrai dire. Je suis bien avec Amélia, et pour l'instant rien ne présage une fin imminente ou non, au contraire, mais je sais pas, je crois que je suis tellement pas habitué que ça me stresse. Elle aussi a paniqué quand je lui ai appris la nouvelle de la venue de mon paternel et elle m'en a fait voir de toute les couleurs pendant une semaine à me poser un tas de questions plusieurs fois, elle m'a fatigué.

Mais dans le fond je me doutais de l'issu de cette rencontre et je ne me suis pas trompé : mon père adore Amélia. En même temps tout le monde adore ce petit bout de femme joyeux et énergique, c'est pas moi qui vais dire le contraire et encore moins Tarik qui fond comme un enfant quand elle lui parle ou lui fait un compliment. Elle se retrouve entourée des quatre mâles de notre famille mais semble dans son élément au final. Quand j'ai été la chercher tout à l'heure elle n'ouvrait pas la bouche dans la voiture, avant de rentrer dans l'appartement elle s'est dit à elle même : si j'ai réussi à sortir trois bébés de l'utérus d'une femme sans trembler, je vais pouvoir gérer. Elle pensait à voix haute et malgré le côté un peu gore de l'image qu'elle m'a mise en tête, je n'ai pas pu m'empêcher de me moquer d'elle. Finalement tout ce passe pour le mieux, elle a cuisiné comme une reine et on s'est pété le bide.

Alors qu'on termine de débarrasser, le grand Tarik est désigné pour aller faire la vaisselle avec Amélia. Elle ne veut plus de moi à ses côtés quand elle fait ça parce que je ne peux m'empêcher de l'embêter donc Yanis et Tarik on fait un « chifoumi » qui s'est soldé par la défaite du grand frère. Yanis nous dit qu'il va voir ses potes en bas mais de toute façon on ne s'attend pas à ce qu'il rentre puisqu'il va dormir chez un ami pour laisser sa chambre et mon père m'accompagne sur le balcon pour fumer. Sans rien dire, j'attend qu'il entame la conversation pour me dire ce qu'il a penser de cette soirée mais il se contente de s'accouder au garde-corps et de contempler le ciel.

- Elle est bien Nabil, il finit par dire.

- Je sais.

- Garde la.

𝐍.𝐎.𝐒 | 𝙎𝙞𝙢𝙥𝙡𝙞𝙘𝙞𝙩𝙚́Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ