Chapitre 2

1.2K 190 1
                                    



Améthys




Je m'avance jusqu'à l'embrasure de la porte et contemple la végétation. Des plantes gigantesques, des croassements graves... l'endroit me rappelle une simulation dans laquelle les Boudjelaihs m'avaient enfermée pour me faire parler. Vais-je rencontrer les mêmes créatures ici ?

— Que faisons-nous ? questionne Asmée. Ils nous laissent qu'une seule issue, cette fois.

— Pour nous obliger à aller là où ils le souhaitent, commente Arien.

J'observe les feuilles bouger, j'ai l'impression que nous n'avons pas le choix. Si nous restons là, nous n'avancerons pas.

— Des bêtes primitives. On peut les tuer, annonce soudain Inaya.

Les Mastermind se tournent vers elle.

— Vraiment ? Interroge un Mastermind du nom d'Ivanoé.

— Du moins, c'est ce que j'ai vu dans les trois minutes qui vont suivre.

Les Masterminds s'échangent des regards.

— On doit continuer par là, de toute façon, on ne peut pas utiliser l'autre porte, confirme Arien.

Ils acquiescent et nous sortons de la pièce. Lorsque nous sommes tous dans le nouvel environnement la porte se referme aussitôt derrière nous.

— J'ai l'impression de repasser les tests du Fardeau, soupire Fiendril.

— Sauf que là, c'est pas un test, et les Boudjelaihs ne vont pas nous soigner lorsqu'on sortira de là, remarque Alaska.

Un croassement retentit, Alaska et Fiendril s'immobilisent.

Je fixe les feuilles puis regarde au loin, à la recherche d'une porte. Elle se trouve à une cinquantaine de mètres de nous, vers l'est. Ce n'est pas loin, mais la végétation est dense et j'imagine que les créatures qui sont là vont nous porter du fils à retordre avant que nous y parvenions.

Je leur montre alors la direction.

— Il faut y aller par là, dis-je, suivez moi.

Mais Inaya m'arrête.

— Une créature va apparaître. (Elle se tourne vers un Mastermind) Rolt, à toi, à 14 heures !

L'homme passe devant nous, il tend la main vers une flaque de boue. La terre se lève instantanément, se transformant en une immense main qui va s'écraser dans la direction montrée par Inaya.

Lorsque la boue se dissipe, nous découvrons une créature avec une collerette, et une longue queue comme un têtard, maintenant aplatie et sans vie.

— Une dizaine va arriver avant que nous puissions avancer, continue Inaya. Lorsque je vous le dirai, utiliser vos pouvoirs ou tirer !

Nous acquiesçons et fixons la végétation aux aguets. Les feuilles d'abord immobiles se mettent brusquement à danser et le sol tremble sous nos pieds.

— Maintenant, crie Inaya.

Je fais sortir plusieurs flèches d'énergie et les lance vers les créatures qui bondissent des buissons. Elles explosent aussitôt. Licia utilise son pouvoir pour les paralyser, Alaska et Fiendril tirent avec leurs armes pour les achever. Les autres Masterminds utilisent ainsi leur pouvoir pour en venir à bout. Lorsque les créatures sont à terre, Asmée s'effondre.

Améthys saison 3 - La Libération II (Terminée)Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora