Chapitre 28

1.2K 180 8
                                    


Améthys


Les rayons lumineux du champ magnétique reflétés par le tunnel temporel m'éblouissent et j'ai du mal à les regarder.

Après que Gale soit parti avec Flame et les autres types dangereux, je suis restée un instant à discuter avec nos amis sur ce que nous venions de découvrir, et surtout, ce que nous devions faire de l'ordinateur de Paloma. Gale a été clair, personne ne devra lui révéler que nous avons vu le film. La solution la plus probable était que Zain rapporte l'objet là où il l'avait trouvé, sans se faire remarquer comme la première fois. Sauf que Paloma est arrivée dans la salle en disant :

— Vous détenez quelque chose qui m'appartient.

On ne savait pas si elle avait entendu toute notre discussion mais Kaeden n'a pas répliqué et le lui a rendu. Elle a poursuivit avec :

— Vous avez également quelque chose que vous auriez dû nous remettre un peu plus tôt.

Et Faddey lui a donné le journal de bord. Il a essayé de contester mais elle nous a ordonné d'aller dans nos chambres et de ne plus y ressortir jusqu'à ce qu'on reçoive des ordres.

Je pense qu'elle est consciente de tout ce que nous avons fait. Peut-être qu'on n'aurait pas dû garder la clé.

Je m'allonge sur mon lit et baille. La fatigue commence à me gagner.

Bip, bip.

Je me lève et regarde sur le visiophone. C'est Flame. Je lui ouvre la porte.

— On t'a attribué une chambre hautement sécurisé, on dirait.

Je glousse et lui fais place pour qu'il entre, remarquant qu'il a une couverture spéciale anti-type dangereux.

— Oui, pour me protéger de toi, plaisanté-je en lui prenant la couverture que je vais étendre sur le lit. Palma nous a pris en flagrant délit et nous a enjoint d'aller dans nos chambres jusqu'à nouvel ordre.

— Je sais, Emo nous l'a dit lorsqu'on vous cherchait à la bibliothèque... Nous l'avons aussi croisée dans la laboratoire avec Gale...

Il s'assoit sur le lit et je m'aperçois qu'il a l'air contrarié.

— Il s'est passé quelque chose ? questionné-je.

Flame me raconte alors ce que Gale leur a révélé tout à l'heure. J'en suis surprise. Je pensais qu'il était un peu bizarre à cause de ces longues années passés dans la cellule, je ne pensais pas qu'il s'agissait d'une graine d'infecté implantée dans son cerveau. Je ne peux même pas la sentir.

— Si la graine dans sa tête se développe, je sais qu'on n'aura pas le choix, mais tuer le père d'un ami, ce n'est pas comme tuer son propre père... (Flame se force à rire) Lorsque nous étions sur Tétra et que j'ai appris l'existence de Rubis, je me suis mis à détester mon père comme pas possible. Maintenant que j'y pense, avant ça, tout ce que j'ai fait c'était pour attirer son attention... (Il me fixe dans les yeux) Tu sais, juste avant de rentrer pour la première fois à l'Académie, mon père m'a amené dans un laboratoire Boudjelaih. Ils m'ont fait passer un test pour évaluer mes pouvoirs. J'étais dans une serre avec des créatures, des sortes de chenilles pas plus hauts que nos genoux... Elles sont généralement pas nocives, mais attaquent lorsqu'elles se sentent en danger... Mon père voulait que je les élimine toutes. Je pensai qu'en faisant cela, il serait fier de moi et il ne me laisserait pas à l'Académie... Dès que la dernière chenille s'est effondrée, je me suis tourné vers lui, j'étais heureux d'avoir pu faire ce qu'il attendait de moi, mais lui, il m'a regardé d'un air impassible. Sans rien me dire, il a quitté le laboratoire. Estë est venue me récupérer et le lendemain, on rentrait à Streitbar. Il ne m'a même pas dit au revoir. Je me sentais vraiment seul. Durant toutes ses années, si je me suis comporté comme ça, simplement pour obtenir son amour. Si j'étais Acyl et que je rencontrai mon père après tant d'années j'aurais recherché à obtenir un peu d'affection.

Améthys saison 3 - La Libération II (Terminée)Where stories live. Discover now