Chapitre 25

1.2K 185 13
                                    


Flame


Faddey, Kaeden, Emo, Acyl, Aludia, Alaska, Améthys, Clen et moi nous sommes rendus dans le hangar pour inspecter l'épave. Elle est vraiment vielle et surtout en mauvais état.

Clen touche la coque et l'examine.

— On dirait un vaisseau datant de la fin des années 2900, confie-t-il.

— Woh, il a dérivé dans la Space Gate durant plus de 500 ans ? s'écrie Kaeden. Cool... Qu'est-ce qu'on va trouver à l'intérieur !?

— Wah ! Attention ! s'écrie Aludia. Le tas de ferraille est à moi ! Malgré les années, il n'est pas en si mauvais état que ça... Je pensais que les nanorobots de la Temporelle Gate mangeaient la ferraille...

— C'est parce que ce n'est pas du matériel ordinaire, commente Clen en retirant un morceau de fer. Ce vaisseau a justement été construit pour lutter contre des nanorobots... Et si on nettoie tout ça et qu'on répare les moteurs, on pourrait obtenir un vaisseau tout neuf et utilisable.

— Monsieur Clen, lui coupe Aludia, moi aussi j'en connais des tas sur les matériaux comme ceux-là et, étant donné que ce vaisseau appartient à... ou plutôt m'appartient, tout ce qui est récupéré est à moi... Donc, il me servira pour construire un Automate. (Elle se tourne vers Acyl). Je paris qu'elle peut même résister à ton cyanure... Tu veux essayer ?

Acyl lève les yeux au ciel.

— Je ne dépenserai pas mon énergie pour ça, rétorque-t-il.

Le son d'un court-circuit se produit subitement et les lumières du vaisseaux s'éclairent les unes après les autres, faisant effrayer Aludia qui se rapproche d'Acyl pour lui agripper le bras.

— Qu'est-ce que c'était ? s'écrie-t-elle.

— Le fantôme du vaisseau, dit Acyl en blaguant.

Au même moment, la passerelle d'entrée s'abaisse et un squelette tombe sur le sol. Aludia hurle et se serre contre Acyl.

Améthys bondit alors du toit du vaisseau en s'écriant :

— Désolée de vous avoir fait peur ! J'ai juste redonné un peu d'énergie à ce vaisseau !

— Venez voir le crâne de ce squelette ! s'écrie soudainement Faddey. Il est vraiment énorme. De quel peuple pourrait-il s'agir ?

Intrigués, nous entourons la trouvaille. Un squelette semblable à une espèce humaine, mais son crâne est plus énorme que la normale et il y a un trou à l'intérieur. Emo s'accroupit pour toucher le crâne, il y a une espèce de substance visqueuse autour du trou.

— Ça me fait penser au peuple d'Hysky de la Galaxie 479, troisième colonie de la Fédération, ils sont connus pour leurs grands crânes et leurs cerveaux aussi longs qu'un concombre, affirme Emo.

— Le pauvre, qu'est-ce qui lui est arrivé pour qu'il finisse comme cela ? questionne Alaska.

— Une chose est sûre, ce vaisseau a subi des dommages lors d'une attaque au canon laser, déclare Clen, il devait fuir quelque chose.

— Bien sûr, c'est un vaisseau de secours, il doit y avoir un journal de bord à l'intérieur ! Si on allait le chercher ? s'exclame Kaeden.

Et comme d'habitude, Kaeden et Faddey sont les premiers à s'aventurer dans l'inconnu.

Je fixe l'intérieur, c'est sombre et ça me fait vraiment penser à un vaisseau hanté.

— Allons voir ce vaisseau s'écrie Alaska, s'il date d'il y a 500 ans, on pourrait trouver des trésors !

Améthys saison 3 - La Libération II (Terminée)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora