Chapitre 32 part 1

1.1K 177 3
                                    


Flame


Je sonne à la porte de la chambre d'Améthys. Lorsque je suis allée au centre médical, Licia m'a dit qu'elle était allée se reposer dans sa chambre.

Elle m'ouvre bientôt, m'offrant un visage encore épuisé par ce qu'elle a fait dans la matinée.

— Coucou, dit-elle.

Je lui tire sur les joues.

— Pourquoi as-tu fait ça, sans m'en parler avant ? m'enquiers-je.

— Je ne pensais pas que j'allais avoir, comme l'a dit Licia, un choc. Je l'avais fait avant que vous n'arriviez à notre rescousse sur Titan et il ne s'était rien passé.

Améthys retourne s'allonger sur son lit.

— Les Boudjelaihs ont élevé les Gems dans une serre... Ils avaient découvert une petite entité qui les avaient intrigués à cause du développement précoce de son cerveau et de son intelligence...

— Et ils ont été plus intelligents que les Boudjelaihs, commenté-je.

Améthys lève sa main de manière à recouvrir ma bouche de sa paume.

— Ils ont sauté au visage des Boudjelaihs comme ça, et ils sont entrés par leur bouche... J'ai ressenti la frayeur, la peine et la douleur de l'hôte...

Elle baisse sa main.

— Son hôte ? Tu parles du professeur Raz-Orlid ? Ne me dit pas que cet homme a plus de 500 ans ?

— C'est un clone... Ils clonent les membres qu'ils jugent important à cause de leur savoir. Comme Palco et tous les membres scientifiques. Et à chaque fois, ils font évoluer le clone des hôtes, selon les espèces qu'ils rencontrent, pour y migrer à nouveau.

Je plisse les yeux. S'ils migrent dans de nouveaux corps, alors ils sont...

— Ils sont immortels ?

— Ce n'est pas comme s'ils l'étaient, dès qu'ils sentent que le corps de leur hôte vieillisse et qu'il sont sur le point de mourir, ils doivent se rendre dans un nouvel hôte pour survivre... Le Grand Maître est la plus vieille entité... Il est devenu leur leader, il a réussi à vivre d'hôtes en hôtes et il cherchait à avoir l'hôte parfait... Ce qui l'a amené à nous...

— Et mon père a passé le test avec succès, dis-je avec sarcasme.

Améthys s'assied et passe ses bras autour de mes épaules. Elle m'enlace, me caressant les cheveux, ne me disant rien. Après tout, il n'y a plus rien à dire. Ou plutôt, peut-être que mon père était vraiment parfait.

— De toute façon, j'ai toujours su que j'étais parfait... ça doit être de famille.

Améthys glousse et s'écarte de moi pour me regarder.

— Certainement, mais je me demande d'où te viennent cette prétention et cette assurance.

Je souris et je pense à mon ancêtre, Thalion. Je dois tenir ça de lui.

J'embrasse Améthys et je suis pris d'un frisson familier. Le problème c'est que à chaque fois que nos lèvres se rencontrent, j'en veux plus. Et ce qui fait que c'est assez difficile de quitter sa chambre à chaque fois que je m'y trouve. Ce qui ne m'empêche pas de rester et de la quitter au beau milieu de la nuit. J'avoue que les interdits multiplient mon plaisir. Je sens d'ailleurs la température monter.

Je glisse ma main sous son t-shirt et elle me repousse, toute haletante.

— Oh, attends... Je ne me suis pas encore douchée et je dois puer la transpiration.

Pour moi, elle sent toujours aussi bon qu'elle transpire ou pas, mais je sais qu'elle ne se laissera pas faire, même si j'essaie de la convaincre. Je la soulève alors dans mes bras et annonce :

— On n'a qu'à prendre une douche ensemble !

Elle sourit. Je l'emmène dans la salle de bains et referme la porte derrière nous.

xXx

Je déplace un pion sur la table virtuelle du jeu d'échec et observe Clen qui plisse les yeux, réfléchissant comment il pourrait manger mon pion. Mais il finit par protéger son pion avec son fou.

Durant ces trois jours qu'il nous restait, Clen a un peu plus appris sur la personnalité de mon père. Ils l'ont également parlé d'une technique qu'utilisait mon père pour se battre. Parys a essayé de lui apprendre en simulation, mais il n'a pas réussi à la maîtriser. On lui a alors dit que ce n'était pas grave, et puis l'important ce n'est pas ses pouvoirs, mais surtout que les Cirthians pensent qu'il est le vrai Fenris Aegnor.

Clen m'a demandé ce qu'aimait mon père. Je n'ai pas réellement pu lui répondre, mais pour les rares occasions que nous avons passé ensemble, je sais qu'il jouait aux échecs... Il m'avait d'ailleurs appris à en jouer lorsque j'avais cinq ans et parfois, avant de faire des tests dans les laboratoires Boudjelaihs, il me demandait de jouer avec lui. On parlait peu à l'époque, mais c'était les seuls moments intimes que je passai avec lui... Toutefois, maintenant je ressens du dégoût en y repensant... Je ne jouais pas avec mon père... C'était le Maître des Gems.

Quoi qu'il en soit, depuis que je lui ai présenté le jeu, il en est devenu accroc, et le professeur Laine m'a confirmé, que mon père adorait ce jeu.

J'amène un pion à sacrifier et Clen pousse un grognement voyant qu'il n'a pas le choix de manger mon pion. Ce qui permet à mon fou d'attaquer sans risque d'être pris.

Les sonneries d'annonce du commandant retentissent brusquement et Argawaen annonce :

— Mes amis, nous serons bientôt de retour dans notre chère galaxie Gil Galad ! Plus exactement dans une trentaine de minutes. Nous atteindrons la lune Ormenel près de la planète Charon... et à 20 minutes lumières vers le sud-est se trouve notre belle planète Tétra, sœur de Cirth, même si pour ceux qui ne le connaissent pas, n'est plus à côté de Cirth. Nous allons également prendre contact avec le Gouverneur Laxius, je demande donc à la famille Aegnor de me rejoindre dans la salle de commande.

— La famille Aegnor... Ça me fait tout drôle d'être appelé comme ça, commente Clen en déplaçant sa dame vers un échec.

J'avance un pion pour attaquer la dame, mais sans que je m'en suis aperçu, il m'a piégé. Il déplace son fou et s'écrie :

— Échec et mat !

Je bats des paupières, c'était vraiment un coup insoupçonné.

— Wah, tu m'as bien eu, commenté-je.

Il me fait un sourire et mets fin à la partie.

— On dira que c'est la chance du débutant.

Il prend une profonde inspiration, se lève et redresse sa veste.

— Bon et bien allons-y.

— Tu n'as pas à t'inquiéter. De toute façon, le gouverneur Laxius aura aussi des problèmes à régler avec sa sœur. Il sera influençable.

Il acquiesce et nous gagnons la salle de commande.

Améthys saison 3 - La Libération II (Terminée)Where stories live. Discover now