Chapitre 12 part 1

1.1K 179 1
                                    


Flame



Mes larmes me montent aux yeux en voyant Améthys pleurer chaudement dans les bras de sa mère. Je suis contente qu'elles se soient retrouvées, seulement, j'ai comme une mauvaise intuition. Je me tourne vers l'autre famille qui fête leur amère retrouvaille... Bien que Paloma ait fait irruption, Gale ne semble pas aussi enthousiaste. Il fixe le docteur évanouit sur le sol, puis pose les yeux sur Améthys et sa mère, avant de considérer Paloma puis Acyl en le dévisageant.

— Gale, voici Acyl, notre fils... lui présente Paloma.

Gale reste impassible et Acyl à l'air intimidé.

Gale baisse soudain la tête et serre les poings.

— Je me souviens de t'avoir tué pour prendre le bébé...

Paloma secoue la tête.

— Tu m'a simplement blessée... et j'ai perdu conscience. Même s'ils te contrôlaient, tu as tout fait pour ne pas me tuer.

Des veines se forment autour ses yeux et il fixe le docteur avec haine, de l'acide s'échappant de ses mains.

— Monsieur Gale, dit alors Acyl, vous avez été enfermé durant dix-huit ans... Je ne sais pas ce que vous pensez en ce moment... enfin, peut-être que j'ai une petite idée, parce que vous semblez vouloir tuer le professeur... Moi aussi, vous savez j'aurai bien aimé lui envoyer mon ouragan de cyanure pour qu'il meurt lentement, mais on a encore besoin de lui... même si je ne sais pas pourquoi...

Gale inspire profondément et semble se calmer.

— Nous sommes venus libérer les prisonniers Masterminds, poursuit Paloma. Dont toi... Te souviens-tu ce qu'il s'est passé, il y a dix-ans ? Durant la Révolte Noire ?

Gale fixe Améthys et sa mère qui se séparent.

— C'est un peu confus... Mais je sais que le prince Lorgan est mort à cause de moi... (Il braque ensuite son regard sur moi) Et Agni, Janus, Edhel, Taon et moi, nous nous sommes disputés.

Il met soudain ses mains sur sa tête comme pour tenter de ne pas éveiller un souvenir douloureux. Paloma pose alors ses mains sur ses épaules.

— Gale, ça va aller... N'essaie plus de t'en souvenir si ça te fait souffrir... Mais Agni est devenu un véritable dictateur et il s'apprête à anéantir notre monde, notre maison.

Elle déplace sa main pour la placer sur son coeur.

— Te souviens-tu de notre maison ? Ne veux-tu pas y retourner ?

Les yeux de Gale s'embuent de larmes mais à cet instant, un étrange frisson traverse mon dos. Je m'éloigne d'eux et me dirige vers un couloir. Je pensais que c'était Gale mais ce n'est pas lui. Il y a autre chose ici.

— Flame ! Ne t'éloigne pas ! s'écrie soudain, Améthys derrière moi.

Je m'arrête et pivote la tête. Améthys renifle et s'essuie les larmes. Rumina et Émeraude se rapprochent d'elle.

— Qu'y a-t-il ? s'enquiert Émeraude.

— Nous devrions nous en aller et vite ! s'exclame Améthys.

— Il y a quelque chose d'étrange au bout de ce couloir, commenté-je, tu sais ce que c'est ?

Améthys hoche la tête.

— C'est... une créature faite à partir du clone de ton père... On l'appelle le Gnatha ou encore le Dévoreur... Il... Il résiste à mon pouvoir et il se régénère, j'ai dû l'enfermer pour qu'il ne tue personne mais... (Améthys baisse la tête et serre les poings, prenant une profonde inspiration) Il va réussir à s'échapper, je ne sais pas quand, mais il faut que tout le monde sorte d'ici avant ça.

Je vois à nouveau de la crainte et de l'inquiétude dans le regard d'Améthys. Cette créature est-elle vraiment invincible ? J'aurais bien aimé la rencontrer mais, notre mission est terminée et il y a plus urgent. Nous devons rentrer car Cirth est en danger.

Je reviens sur mes pas. Rumina prend contact avec Laine et Argawaen pour connaître leur position.

— Nous allons vous attendre devant l'entrée du hall central du bâtiment 2, compris, annonce-t-elle.

Émeraude prend la valise du professeur et lui attrape une jambe pour le traîner sur le sol. Elle s'arrête un instant devant Paloma et Gale.

— Nous devons partir. Il reste encore plein de choses à discuter, mais le temps presse. Gale, tu es libre de nous suivre ou de rester... Le professeur nous est encore précieux pour l'instant.

Elle tourne les talons traînant le scientifique et se dirige vers les ascenseurs. Les portes s'ouvrent, elle jette le docteur comme s'il s'agissait d'un sac de patates puis appuie sur le bouton d'attente. Rumina la suit, suivie de Paloma et d'Améthys.

Je fais un pas mais Émeraude lâche le bouton.

— Prenez les escaliers, la cabine est pleine ! On se rejoint dans le hall du niveau 16.

Je cligne des yeux et me tourne vers Rumina qui me fait un sourire.

C'est quoi encore ? De la discrimination ? J'en reste bouche bée. Il y avait encore de la place, même si le corps du professeur prenait beaucoup de place.

— Je crois qu'on va devoir reprendre les escaliers, prononce Acyl.

Gale le fixe un long moment et acquiesce. Il nous précède le pas en marchant à grande enjambé et demande :

— Depuis combien de temps êtes-vous arrivez là ?

Acyl regarde sa montre et répond :

— 1 heure et 45 minutes.

— L'alarme a été déclenchée dès que le champ magnétique a été désactivée. La Fédération de la Terre va envoyer des soldats ici pour savoir ce qu'il s'y passe, et il leur faut 2 heures et 10 minutes pour arriver jusqu'ici via la Temporelle Gate. Ce qui signifie qu'il nous reste 25 minutes pour nous échapper sans soucis.

Gale nous ouvre la porte. Et c'est alors que je comprends qu'elles ont fait exprès pour que Gale soit avec Acyl et moi...

— Qui... Qui vous a élevé et formé ? s'enquiert Gale.

— Le professeur Karl m'a élevé jusqu'à mes six ans, ensuite je suis entré à l'Académie d'Iel... Monsieur Dragged était mon professeur principal...

— Le professeur Karl, répète Gale en baissant la tête. Pas un Boudjelaih ?

Acyl secoue la tête.

— Les Boudjelaihs venaient me rendre visite uniquement une fois tous les trois mois pour me faire passer des tests... rien de plus.

Gale se tourne ensuite vers moi en fermant la porte.

— Et toi ?

— Estë Feather... La secrétaire de mon père... du moins j'ai appris que mon père n'était pas vraiment mon père... Ensuite je suis allé à l'Académie Streitbar... le professeur Laine est devenu mon mentor.

Gale repasse devant nous et descend les escaliers sans rien dire. Acyl et moi échangeons un regard.

« Je suis content de rencontrer mon père, me dit Acyl par la pensée, mais ce n'est pas exactement les retrouvailles que j'aurai espéré... »

« Peut-être qu'il ne sait pas comment gérer ça... Il a été enfermé durant dix-huit ans... »

« Je sais, mais c'est embarrassant... Enfin, je ne sais pas trop comment me comporter ou quoi dire... »

Je lui donne une petite claque amicale sur l'épaule.

« Reste toi-même et t'inquiète pas, avec le temps, tu te sentiras certainement moins gêné... »

Améthys saison 3 - La Libération II (Terminée)Where stories live. Discover now