Chapitre 5 part 2

1.1K 180 10
                                    


Lantar envoie des éclairs faisant apparaître les Revlafs, les autres tirent sur eux, malheureusement, les lasers ne leur font rien.

— Gardez vos armes pour plus tard, laissez-moi m'occupez d'eux.

Je fais apparaître des boules d'Ialimantium et les fais disparaître. Asmée en gèle quelques uns, puis le grognement des créatures cessent subitement.

— On les a tous eus ? questionne Rolt.

Inaya ferme les yeux et se concentre.

— D'autres vont venir... c'est comme si on les faisaient entrer...

— Entrer ? Par où ? demande Alaska... Il doit avoir une sortie, s'ils entrent !

Inaya hausse les épaules.

— Licia devrait peut-être te répondre, confie-t-elle.

Nous restons alors aux aguets, attendant qu'Inaya nous avertisse de leur présence. Lantar lance aussitôt ses éclairs et je les exécute. Une fois le calme revenu, Inaya nous apprend qu'ils ne vont pas revenir avant un certain temps. Licia finit par atterrir en catastrophe, après avoir utilisé sa vitesse planante. Et je me réjouis de ne pas être la seule à ne pas pouvoir maîtriser le vol super rapide. Fiendril l'aide à se relever et tout le monde attend qu'elle nous annonce une bonne nouvelle.

— Tout là haut, j'ai vu une passerelle, annonce-t-elle, je l'ai suivie et elle mène bien à une porte.

— Bien alors il faut y aller ! dit Arien.

— Mais comment ? Interroge Fiendril, on ne peut pas voler...

— Ce n'est pas un problème, dit Asmée (elle se tourne vers Licia) Où se trouve la passerelle ?

Licia pose sa main sur Asmée, comme pour lui montrer par la pensée où la passerelle se trouve exactement. Asmée la remercie puis recule et souffle pour construire un immense arbre de glace.

— Voilà, nous n'avons plus qu'à grimper maintenant ! Déclare-t-elle.

— Alors il faut se dépêcher parce que dans trois minutes, ils seront là et ils commenceront à détruire ce joyaux ! annonce Inaya.

Alaska et Fiendril sont les premières à grimper sur l'arbre, les autres suivent leurs pas. Le sol commence à trembler sous nos pieds. Licia et moi décidons de rester et combattre les Revlafs pour leur faire gagner du temps.

Licia fait léviter du sable qu'elle lance sur les Revlafs qui apparaissent, elle les immobilise et je les achève. Nous continuons ainsi jusqu'à ce que Arien nous annonce par télépathie qu'ils sont arrivés sur la passerelle. Aussitôt nous nous envolons et les Revlafs se ruent sur l'arbre de glace tentant de l'arracher.

Une fois sur la passerelle Licia nous montre la direction à suivre et ne perdons pas de temps. L'une des branches étant entremêlée à la passerelle, les Revlafs risquent de tout faire effondrer d'un moment à l'autre. Nous nous précipitons jusqu'à la porte, sentant la passerelle trembler sous nos pieds.

Malheureusement, celle-ci ne s'ouvre pas automatiquement comme les autres, il faut tourner un volant de fraisage.

— Attendez un peu ! s'écrie brusquement Inaya alors que Lantar et Arien tournent la manivelle. Quelque chose est anormale !

— Qu'y a-t-il d'anormal, Inaya ? questionne Arien.

Inaya sue.

— Dès que nous franchirons la porte, ce sera le trou noir... Je... je ne peux pas prédire ce qu'il va se passer !

Inaya passe les bras autour d'elle et se met à trembler. Pourquoi ne peut-elle pas prédire ce qu'il va se passer ?

La passerelle nous pieds bouge fortement sous nos pieds.

— On ne peut pas perdre de temps, dit Boréal, si on reste ici, les Revlafs ne feront qu'une bouchée de nous. C'est notre seule issue !

Arien et Lantar s'activent pour tourner la manivelle et la porte s'ouvre. On n'y voit rien. Il fait nuit noire. Mon cœur bat la chamade, ne rien voir m'angoisse un peu, mais si nous n'y allons pas, la passerelle va céder et je ne suis pas sûre que les autres pourront résister longtemps aux Revlafs.

— Vite, continuons ! Intimé-je.

Boréal attrape la main d'Inaya.

— Ne t'inquiète pas, nous restons ensemble ! Nous ferions mieux de nous donner la main et de former une chaîne. Je vais passer devant, je peux faire de la lumière !

Nous acquiesçons à sa proposition. Je donne la main à Alaska et à Licia... La chaîne formée, nous pénétrons dans la nouvelle pièce et avançons lentement. Même si Boréal fait léviter une boule de lumière dans sa main, elle n'est pas assez forte pour éclairer le lointain. Et ceux qui sont derrière nous, ne voient rien. J'entends leurs cœurs marteler fortement contre leurs poitrines, nous ne savons pas où nous sommes, où nous nous dirigeons et encore moins quelles créatures nous allons rencontrer, c'est vraiment flippant.

Tout à coup, je sens quelque chose de visqueux sous mes pieds. Je me retiens de pousser un cri, mais j'entends celui des autres. Alaska et Licia ont les mains qui tremblent dans les miennes. Nous avons tous peurs.

— Où doit-on avancer ? Questionne Boréal en éclairant devant lui.

Il n'y a rien à part le néant. Je ne peux même pas utiliser ma clairvoyance, il fait trop sombre.

Soudain, nous entendons comme un bruit d'éclatement et nous nous arrêtons.

— Qu'est-ce que c'était ? demande Arien derrière nous.

Je vois la petite boule de Boréal éclairer devant lui, sous nos pieds, à gauche, à droite, mais je ne distingue rien.

Le bruit éclatant résonne à nouveau et tout à coup, je sens quelque chose s'enrouler autour de ma cheville et l'instant d'après, je m'élève, je ne sais où. Je ne comprends plus rien, tout se déroule trop rapidement. Alaska crie, tout comme les autres, et la lumière de Boréal s'évapore.

— Alaska, Fiendril, Licia... hurlé-je quand soudain, quelque chose de gluant glisse sur mon corps.

Je lève mes mains pour tenter de repousser ce qu'il y a mais, subitement, j'ai l'impression d'être piquée par des milliers d'aiguilles. Je pousse un cri en sentant mon sang se glacer. Je ne peux plus bouger et mes paupières s'alourdissent.



Et voilà les premiers chapitres du dernier tome

J'espère que ça vous a plu

Où se trouvent Améthys et ses compagnons, 

qui sont ces créatures qui les ont attaqués? 

La suite mercredi 

Améthys saison 3 - La Libération II (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant