Chapitre 46 part 1

965 176 20
                                    


Améthys

Je me rince le visage et me regarde dans le miroir. J'ai un mauvais pressentiment et les cauchemars que j'ai fais me terrorisent.

J'entends la porte des toilettes s'ouvrir et Vision s'approche de moi, l'air circonspect. De toutes les personnes qui sont ici, elle doit savoir ce qu'il va se passer. Je vois ses mains trembler alors qu'elle les croise comme pour faire une prière.

— J'ai vu la violence qui va se déchaîner... Mais j'ai aussi vu la peine et la douleur... Quelque fois, lorsque je touche une personne et que je vois son avenir, j'ai tellement envie de le changer, mais je sais que je n'y parviendrai pas... Mais toi, tu es différente. Certains d'entre nous auraient dû mourir là-bas, sur Tétra, mais tu as réussi à changer ce qu'on avait vu... Alors je veux toujours y croire, comme la première fois que je t'ai rencontré sur Tétra. Malgré les décisions que tu prendras, tu ne feras de tord à personne. Tu veux sauver tout le monde, pas parce que c'est ton devoir en tant que Bienfaitrice ou en temps que Lumière de notre galaxie. Mais simplement parce que tu es Améthys et tu tiens à tout le monde. Et tout le monde pense la même chose. On veut se protéger les uns des autres. On va t'aider à combattre quel qu'en soit le prix.

Je la regarde droit dans les yeux, je sais où elle veut en venir, mais je ne veux vraiment pas perdre mes amis, les gens que j'aime...

— Je suis aussi prête à me battre quel qu'en soit le prix.

— Alors ne te préoccupe pas pour nous. Suis ton instinct, fais ce qu'il te semble juste... Je crois que c'est ce qu'il y a à faire. Seulement n'oublies pas une chose, ce n'est pas seulement ton combat ! C'est notre combat à tous !

La gorge serrée je me précipite vers elle et l'enlace.

— Tu as raison. Merci Vision.

Elle s'éloigne de moi et me fait un clin d'œil.

— Ceci sera notre dernier combat !

Je lui fais un sourire. Oui, le dernier combat. Je ne dois pas me laisser submerger par mon rêve, tout ce que j'ai à faire c'est de me battre contre lui, croire en mes chances... Non NOS chances de réussir !

Vision et moi sortons des toilettes et rejoignons nos amis dans le hall. Ils ont l'air si excités à l'idée de se battre. J'esquisse un sourire. Je n'aurai pas dû angoisser comme je l'ai fait.

— Ça sera bientôt le dernier chapitre de notre épreuve ! s'écrie Alaska.

Emo se tourne vers elle en arquant un sourcil.

— Le dernier chapitre ?

Alaska hoche la tête.

— Disons que notre épreuve a commencé sur Tétra, c'était le premier chapitre, le début de notre révolte et, maintenant, c'est la fin, nous allons mettre un terme à tout ça ! On va éliminer le commandor et ce sera le dernier chapitre !

— Non ! s'exclame alors Vision ! Et si c'était le début, vous savez, le début d'un nouveau chapitre, une nouvelle page pour commencer une nouvelle vie sans aucun infecté ou germe, ou quoi que ce soit !

— J'ai une meilleure idée, quelqu'un n'a qu'à se dévouer pour raconter notre épreuve dans un roman, et ensuite, on fait un autre roman pour raconter l'après guerre ! s'écrie Denethor.

— C'est une bonne idée, mais je ne me vois pas écrire un roman ! s'exclame Alaska. Déjà que j'ai du mal à faire une dissertation d'une page...

Nous pouffons de rire.

— Mes amis, s'écrie Kaeden en entrant, une fois que nous aurons terminé, je vous inviterai à une heureux évènement.

Oilossë arque un sourcil.

— Un heureux évènement ? Lequel.

Il prend la main d'Oilosëe.

— Notre mariage !

Oilossë s'empourpre.

— De quoi tu parles ? Je n'ai pas l'intention de t'épouser !

— Oilossë, moi et toi c'est pour la vie !

— Toi et moi ! Corrige-t-elle alors que nous rigolons.

Nous restons ensemble à discuter et à rigoler, profitant pleinement de ce moment jusqu'à ce que Argawaen annonce :

— Chers compagnons, nous arrivons à Ellinantis, dans la vallée de Bélilupus. Notre ennemis nous y attends déjà. Le Némésis et le Supernova nous rejoindrons bientôt. Je ne sais pas comment va se dérouler ce premier affrontement, mais quoi qu'il arrive, nous nous battrons pour la victoire. Jeet Kadaugan !

Jeet Kadaugan ! répètent les personnes dans le vaisseau.

Améthys saison 3 - La Libération II (Terminée)Where stories live. Discover now