Chapitre 3

1.1K 185 0
                                    


Améthys



L'eau nous arrive aux genoux, elle est glaciale et pâteuse. Des troncs noirs et secs nous entourent, nous donnant l'impression que nous tournons en rond, tellement ils se ressemblent. Nous avançons aux pas d'une tortue n'entendant que le son de l'eau qui s'agite autour de nous.

— Arrêtez-vous ! Intime Inaya. (Elle ferme un instant les yeux) Nous sommes encerclés.

Tout à coup, je distingue des dizaines d'yeux qui tournent autour de nous. Licia utilise son pouvoir pour les immobiliser. Nous les achevons ensuite avec nos pouvoirs. Des corps tombent autour de nous faisant trembler le sol.

Alaska en éclaire un à l'aide de son arme. Elles sont deux fois plus énormes que les araignées d'Oriel, mais sont pareil au même. Un hurlement rauque et fort me fait alors frisonner et je tourne la tête en direction du bruit.

— C'en est fini de lui, murmure Inaya... Elles utilisent le corps de leur proie pour pondre leurs œufs.

Je sens mon cœur bondir, dépitée de ne pas avoir pu le sauver. Mais je n'ai pas le temps de culpabiliser davantage. Inaya annonce que d'autres créatures approchent. Nous les attaquons aussitôt.

— On doit quitter cet endroit ou nous deviendrons des hôtes pour leurs œufs ! Murmure Mara.

— Mais comment allons nous sortir d'ici ? On ne voit rien ! s'inquiète Fiendril.

— J'ai la solution ! s'exclame Lantar en frappant dans ses mains.

Il fait apparaître des éclairs et les envoie sur des troncs devant nous. Ceux-ci prennent feu immédiatement, éclairant notre chemin. Des araignées prennent aussi la fuite apeurées par les flammes, en poussant des cris sanglants.

Je fixe alors tout le périmètre à la recherche d'une porte.

— Il y a une porte là-bas, montré-je.

— Et une autre tout à l'opposée, ajoute Licia.

Les Masterminds observent les endroits que nous leur avons montré.

— Vers laquelle se diriger ? Interroge Rolt.

— Au dessus de la porte sur notre gauche est inscrit B 103, annonce Licia, puis elle regarde en direction de la porte que j'ai repéré. Et là-bas, D 006. Et nous venons de la porte A 090...

— Peu importe la porte que nous choisissons, nous serons dans un de leur nid de créatures ! Soupire Karon.

Je penche la tête. Je ne sais pas quelle porte choisir, mais mon objectif est de rejoindre la salle d'hyper sommeil pour réveiller les sang-purs.

— Inaya, vous pourrez certainement nous dire derrière laquelle des portes se trouvent les monstres les moins féroces, demandent Alaska.

Inaya secoue la tête.

— Je sais juste ce qu'il va se passer dans trois minutes, mais je ne saurai dire ce qu'il se trouve derrière les portes, car durant les trois minutes qui vont suivre, maman araignée va surgir.

— « Maman araignée ? » s'écrie Fiendril.

— Elle n'est pas très contente d'avoir perdu ses enfants, je crois... elle arrive dans deux minutes et trente secondes pour nous prendre par surprise... Du moins ce ne sera plus une attaque surprise, dit-elle en rigolant.

— Bon, faisons un vote, propose Mara. Qui veut suivre la B 103 ?

Personne ne lève la main et observe les cadavres qui bougent sur le sol. L'eau s'agite brusquement autour de nous, comme si quelque d'énorme approchait.

Améthys saison 3 - La Libération II (Terminée)Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon