Chapitre 47 part 1

873 183 4
                                    


Flame

Je fixe Améthys dans les airs, ses cheveux prenant la teinte argentée, alors qu'elle est concentrée à se battre mentalement contre le Grand Maître. J'espère qu'elle va réussir. Nous avons déjà passé la plus rude épreuve. Nous ne savions pas s'il allait nous croire, mais ça a fonctionné. J'imagine que voir la Source lui a fait perdre tous ses moyens.

Des bulles d'énergie s'élèvent alors autour du commandor qui grogne.

— Que se passe-t-il ? commence à s'inquiéter Palco.

— C'est le rituel, il n'y a rien à craindre, murmure le professeur Laine. Il doit éprouver toutes les souffrances qui lui permettront d'obtenir ce qu'il souhaite.

Palco le regarde, dubitative. Elle fixe à nouveau le corps du commandor enroulé de l'énergie de la Source et serre les poings.

Brusquement, le corps du commandor est pris de spasmes, sa chair se déforme, ses yeux se dilatent et la créature apparaît en hurlant de douleur. Sans attendre la réaction de Palco, je fuse vers elle et lui assène un coup de poing brutal qui la projette contre les parois de la grotte. Elle chute violemment par terre et Émeraude l'attaque à son tour à l'aide de ses pouvoirs. Palco est touchée au buste, mais elle se régénère.

— C'était un mensonge ! Gronde-t-elle. Vous nous avez roulé !

— Comme vous nous avez roulé toute ses années ! Rétorque Émeraude.

Cette dernière s'approche d'elle, lui lançant des boules d'énergies. Mais Palco saute dans tous les sens à une vitesse incroyable et va se coller contre la paroi, comme un insecte, ses cheveux se transformant en tentacules. Ces derniers s'agrandissent et comme des flèches vont se planter à une vitesse incroyable devant nos pieds.

Le professeur Laine utilise aussitôt une arme bionique qui la touche et la fait tomber. Malheureusement, elle se relève rapidement et se met à crier. Un cri dévastateur qui me donne une migraine atroce et nous fait tomber à genoux.

Palco lève alors les yeux vers Améthys. Une vague d'adrénaline s'empare aussitôt de mon corps. Malgré la douleur et le bourdonnement dans mes oreilles, je me rue sur elle pour lui asséner un coup de poing enflammé. Hors de question que je lui laisse toucher un seul cheveux d'Améthys.

Son corps s'écrase contre le sol, en feu. Elle se redresse et roule sur elle-même, essayant d'étouffer les flammes. Ces P*tains de Gems ! Si seulement elle pouvait simplement mourir de mes flammes !

D'un grand bond, je me retrouve auprès d'elle. Je lui donne un coup de pied retourné et son corps percute un rocher. Je fuse sur elle ne la laissant pas le temps de faire le moindre mouvement. J'attrape son visage d'une main et la plaque contre le sol. La rage, la douleur qu'elle m'a fait vivre durant toutes ses années se manifestent en moi. Je fais sortir mes flammes et lui brûle sa chair. Ses tentacules se débattent autour d'elle, essayant de se planter en moi. Mais bien vite mes flammes ont raison d'elles. Son visage fond, tandis que ses cris s'accentuent. Je vois finalement apparaître le parasite aussi immonde que celui qui se trouve dans la tête du clone de mon père.

— Vous allez payer pour cela ! Vous allez pay...

— Tu m'a traité de mocheté toute ma vie, je lui coupe, mais c'est toi la mocheté !

Il s'esclaffe.

— Tu ne sais rien de nous ! Même si tu me tues, nous serons toujours aussi nombreux !

— Et je vous tuerai tant qu'il le faudra ! Je tuerai tous tes clones... J'imagine que tu en as des centaines... J'en garderai certainement un vivant pour qu'il nous révèle toutes vos expériences sur les Stygéros.

— Personne ne parlera, personne...

Je ne veux plus rien entendre de cette chose. Je fais apparaître une boule de feu et la lui lance.

— Maintenant que tu n'as plus de protection, meurt !

Sa tête explose aussitôt.

Je pousse un soupir en voyant le reste de son corps carbonisé. Elle a reçu ce qu'elle méritait.

Je me retourne et rejoins le professeur et Émeraude qui surveillent Améthys d'un air protecteur.

Le corps du commandor est en train de vivre une agonie. On entends ses os craquer, ses muscles forment des boules, sa peau devient élastique.

— Est-ce que ça fonctionne ? m'enquiers-je.

— Nous devons y croire, les esprits des Anciens sont là avec elle, annonce le professeur Laine.

Améthys saison 3 - La Libération II (Terminée)Where stories live. Discover now