Chapitre 40 part 2

1K 182 6
                                    



Nous sommes touchés par un torpille. Je trésaille, Flame me rattrape.

— Les maudits Boudjelaihs ! grognent Argawaen.

— Angeoprotypes ! Éliminez ces chasseurs, immédiatement !

Les Angeoprotypes foncent alors sur eux et les bombardent. Les chasseurs sont touchés et tournoient dans les airs avant d'aller se cracher dans les rues de la ville. J'inspire profondément, j'espère qu'il n'y a pas de personnes saines ici.

— Voilà la Telecom Tower ! Annonce Ava Grayman. Argawaen, positionne-toi bien au-dessus du satellite.

— Oui, oui !

Les Angeoprotypes s'arrêtent et nous encerclent.

— Mission accomplie, dit l'un d'eux, vous êtes arrivés à la Telecom Tower.

— Bien... Allez surveiller le ciel à nouveau, intime Clen.

Les Angeoprotypes s'éloignent aussitôt et le Supernova et le Némésis se stabilisent comme nous, attendant nos ordres.

Rubis s'installe aussitôt à un poste et pianote sur son clavier pour pirater le système informatique.

— C'est bon, où est le caméra-man ?

— Je suis là, s'enthousiasme Kaeden.

Il allume alors la caméra qu'il porte et la braque sur Clen qui prend un air impassible.

— Bonjour à tous les citoyens, je suis le commandor Fenris Aegnor, le vrai. Je sais que c'est un choc pour certains d'entre vous, mais les Boudjelaihs m'ont retenu prisonnier lorsque je me suis rendu sur leur colonie Kandara. Là-bas il m'ont fait subir des expériences et m'ont cloné. Celui qui vous commande aujourd'hui, n'est qu'un clone habité par un alien qui veut détruire notre race. Je suis resté longtemps enfermé, jusqu'à ce que un groupe de rebelles me retrouve. Je ne savais pas ce qu'il se passait sur Cirth, les rebelles m'ont tout confié. Et vous ne pouvez savoir combien cela m'a meurtri d'apprendre que les Boudjelaihs se sont servis de notre peuple et de moi. Les pilules qu'ils vous donnent servent à développer un germe, un parasite alien, qui souhaite prendre vôtre contrôle. Le même parasite qui se trouve dans le corps de mon clone. Je sais qu'on vous a forcé et qu'on vous force encore à le prendre. Mais écoutez mon appel et arrêtez d'en prendre. Il en va de votre survie. Si vous n'en avez toujours pas pris, abritez-vous et défendez-vous jusqu'à ce que nous venions vous aider. Il y a des personnes qui m'ont sauvé et qui vont pouvoir vous aider. Des personnes dont les pouvoirs dépassent les limites du temps. J'ai rejoins ces personnes pour me battre avec eux.

J'inspire profondément, je rejoins ma mère et la caméra se tourne vers nous.

— Peuple de Cirth, je suis Émeraude El Thuern Pyrop, votre ancienne Bienfaitrice, et voici ma fille, Améthyse Rise ou plutôt Améthys Lorgan El Bereth Thuern Pyrop.

J'essaie de rester sérieuse, dire mon nom en entier est assez... embarrassant.

— Je vous ai caché son existence. Lorsque la rébellion a éclaté, votre ancien Archiduc a jugé préférable de garder sa naissance secrète pour la protéger, car avant de mourir ma mère Enora votre ancienne Bienfaitrice lui a fait don de son pouvoir. Vous qui connaissez encore le rituel de notre monde, vous qui n'avez pas oublié ce sur quoi même notre monde a été créé, croyez en nous et faîtes ce que le commandor vous a conseillé. Et si vous voulez la preuve que je suis bien Émeraude El Thuern Pyrop, que Améthys est ma fille et que le sang de nos anciens coulent dans nos veines alors nous allons vous le montrer.

Améthys saison 3 - La Libération II (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant