Chapitre 19

1.1K 179 0
                                    


Flame


— Reyn, soupire Gale en s'adressant au type dangereux.

— Je ne sais pas qui est Reyn, mais, vous êtes en train de souiller le sol de ces bâtiments... Un sol dont j'ai passé mon temps à nettoyer depuis qu'on m'a réveillé. Alors là, je suis plus que tout, énervé.

Il ouvre la paume de sa main et fait sortir une boule d'eau.

— Si vous pensez que je vais vous laisser filer... s'écrie-t-il en déployant des flèches d'eau vers nous.

À ma grande surprise, mes flammes sont absorbés par l'eau, tout comme le cyanure d'Acyl.

Laine fait alors apparaître un vortex qui avale ses flèches. Reyn pousse un juron avant de lancer plusieurs boules d'eau. Malheureusement pour lui, elles ne nous atteignent pas.

Il s'esclaffe bien qu'il est l'air dépité et crie :

— Puisqu'il m'est impossible de vous toucher avec mes pouvoirs alors on va passer au plan B.

Il retire ses gants, les jette à terre et fait craquer ses doigts avant de se ruer vers moi. Il me lance une droite et je penche la tête pour l'éviter. Rapidement, je lui donne un coup de poing dans le ventre et il recule. Mon adversaire écarquille soudain les yeux et je distingue l'ombre de Gale sauter au-dessus de moi.

Reyn reçoit un coup de poing et tombe à la renverse. Il se relève en hurlant, la joue brûlée par de l'acide. Gale ne perd pas de temps et enchaîne les coups. Les deux types dangereux combattent à se faire saigner.

— Profitez-en ! grogne subitement Gale, en éloignant son concurrent de la porte.

J'attrape la main des enfants et nous traversons la porte. Nous nous trouvons alors devant des véhicules barricadés et quelques vaisseaux.

— Avec un tel vaisseau, nous arriverons rapidement à la cité, annonce Killis en montrant l'engin.

— Seulement, nous ne pourrons pas entrer en ville, rétorque Laine. Les Andromédraens ne nous permettront pas d'entrer et trouverons cela étrange que ce ne soit pas un Boudjelaih qui pilote. Prenons un véhicule, nous pourrons rentrer par le grand portail sans nous faire remarquer. (Il se tourne vers Clen.) Monsieur Clen, étant donné que vous êtes notre chauffeur, je vous laisse choisir le véhicule qui pourra nous conduire à la ville en toute sécurité.

Laine dépose une nouvelle bombe à terre tandis que Clen s'esclaffe.

— Peu importe le type de véhicule, qu'il soit bien équipé, barricadé ou pas, les Granaphalas finit toujours par les abîmer. Prenons le Striker Anaconda.

Il se dirige vers un gros véhicule blindé à huit roues, aussi hautes que moi, et nous ouvre la porte.

— Votre ami... ? s'enquiert-il.

— Récupérons-le où nous l'avons laissé.

Nous entrons dans le véhicule qui est assez grand pour accueillir une vingtaine de personnes. Clen s'installe dans le siège et déverrouille le moniteur pour prendre les commandes du véhicule.

L'engin démarre. Clen se rend près des grandes portes où Gale se bat toujours contre Reyn.

Acyl ouvre la porte et l'interpelle. Gale porte un coup de pied à son adversaire qui est propulsé et se cogne contre la parois avant de se précipiter vers nous. Nous refermons rapidement la porte lorsqu'il est dans la voiture et Clen fonce vers les portes fortifiés. Des Boudjelaihs armés arrivent brusquement devant nous et tirent sur nous. Je les fixe et fais appel à mes pouvoirs par la pensée. Leurs têtes sont alors dévorés par mes flammes et la voie est libre. Je contemple ensuite les immenses portes derrière eux et les fais exploser.

Améthys saison 3 - La Libération II (Terminée)Where stories live. Discover now