Chapitre 50 part 1

977 167 18
                                    


Flame

Mon corps valdingue à plusieurs mètres alors que le missile explose dans la terre. Un bourdonnement aigu sonne alors dans mes oreilles et je suis aveuglé par la poussière. Tout tourne autour de moi pendant un instant, et je n'ai pas la force de me lever. Poussant un cri de rage, je m'appuie sur mes bras pour me relever. Un faisceau aveuglant prend brusquement de l'ampleur devant moi et une explosion d'énergie me force à fermer les yeux. Lorsque je les rouvre de volutes de fumée s'élèvent autour de moi. Je distingue ensuite une silhouette qui se met debout et qui lève les yeux vers le ciel.

Je me relève en vacillant un peu et me dirige vers elle. C'est Améthys ! a-t-elle éliminé le Grand Maître ? J'en ai l'impression, je ne le ressens plus.

Alors que je fais un pas, elle prend son élan et s'envole dans le ciel. Encore une fois, un dôme d'énergie se forment autour d'elle et plusieurs flèches apparaissent allant exterminer les Prototypes, mais aussi les sentinelles Boudjelaihs sur le champ de bataille.

Une chaleur torride déferle dans l'atmosphère et des débris enflammés s'abattent sur le sol. Améthys reste alors un instant en apesanteur. Ses cheveux reprennent sa couleur originelle et son corps bascule vers l'avant. Je me précipite vers elle et bondis pour la rattraper.

Au milieu des flammes qui dansent autour de nous, je la serre dans mes bras et dépose un baiser sur son front. M'a-t-elle entendu ?

Je laisse couler une larme parce que j'ai l'impression que même s'il reste encore des Boudjelaihs ailleurs sur le continent, nous avons gagné... Oui, le Grand Maître est mort ! Améthys l'a tué, pourtant ma joie tombe à l'eau lorsque je vois des Angeoprotypes et un vaisseau Boudjelaih apparaître. La porte centrale s'ouvre déversant des sentinelles sur nous.

Trois d'entre eux se ruent vers moi. Je lève la main et leur envoie des bombes. Ils explosent aussitôt. Je repose Améthys sur le sol, voyant qu'ils sont de plus en plus nombreux à s'approcher de nous. L'un surgit derrière moi me lançant un de ses tentacules. Je l'attrape d'un geste machinal et lui envoie une décharge de flamme. Je sens un autre bondir sur moi, fort heureusement il est carbonisé par le professeur Laine qui braque son arme vers d'autres sentinelles et tirent. Il s'approche de moi en titubant. Il est gravement blessé à la jambe.

— Est-ce que ça va ? questionne-t-il.

— Oui !

Bientôt, je suis rejoint par Clen, Gale, Acyl, Jaylen et les autres Stygéros.

— Pourquoi continuent-ils d'être aussi nombreux ? demande Taon.

— Ils cherchent à se venger, répond Gale en évinçant une sentinelle. Ou bien...

Il se tourne vers Améthys et je prends alors conscience qu'ils veulent mettre la main sur elle.

Ils sont cinq à se jeter sur moi. Heureusement que j'ai encore des forces pour les éliminer mais ce qui me gêne, ce sont les Angeoprotypes qui nous observent. L'un d'eux lève brusquement la main prêt à lancer un de ses missiles. Instinctivement, je me jette par dessus Améthys pour la protéger de la déflagration qui va nous frapper, mais il ne se passe rien.

La masse d'un vaisseau gigantesque apparaît tout à coup au-dessus de nos têtes et nous entendons un bruit sourd fendre le ciel. Plusieurs vaisseaux surgissent alors au-dessus de nos têtes, leurs portes s'ouvrent et des milliers de vaisseaux s'y échappent pour aller attaquer les Angeoprotypes, puis des hommes pourvus de masques à gaz et armée d'armes bioniques bondissent sur la terre ferme.

— Est-ce que ce sont les renforts ? interroge Jaylen.

— Oui, c'est Edhel ! répond Parys. Durant toutes ces années, il a voyagé à travers la galaxie avec une équipe pour trouver des rebelles dans les 25 colonies !

Je soulève alors Améthys dans mes bras.

— Nous devons aller à Palais résidentiel ! Même si le Grand Maître n'existe plus, il y a encore quelqu'un là bas qui contrôle encore les Angeoprotypes et les sentinelles. Ashes...est-ce que... ?

— On s'est occupé de lui, répondent Jaylen et Taon. On ne l'a pas tué, juste assomé... Licia peut peut-être le sauver.

Nous gagnons l'Aigle d'Or à toute vitesse, éliminant les sentinelles bloquant notre chemin.

Dans le grand hangar du vaisseau, ma mère, Fara, Aludia et certains sang purs prennent soin des blessés. Je m'arrête brusquement en voyant Oilossë tenir un corps dans ses bras et pleurer à chaude larmes. Emo et Kaeden à côté d'elle, l'air attristé. Je me rapproche pour savoir qui c'est. Mes yeux s'embuent de larme en voyant Vision, sans vie entre ses mains.

La peine m'envahit. Je ne sais pas combien de compagnons nous avons encore perdus aujourd'hui, mais nous devrons les rendre hommage et protéger notre galaxie pour eux.

— Mes compagnons ! Dis-je alors. Nous avons vaincu le Grand Maître et nous avons maintenant du renfort . Je sais que c'est dur parce que nous avons perdu des êtres chers, mais il faut que nous allions au Palais Présidentiel ! Une personne donne encore des ordres là-bas et nous devons l'éliminer pour qu'il n'y ait plus de Prototypes !

Rubis s'avance alors et pose la main sur mon épaule.

— Prenez le Supernova ! Allez au Palais Présidentiel ! Nous restons ici pour nous occuper des blessés !

Je fixe les vaisseaux dans le ciel. Ils ne craignent rien. Je confie Améthys à ma mère. Le professeur Laine reste alors avec eux pour veiller sur elles.

— Je viens avec vous, déclare Oilossë en déposant Vision.

Elle sèche ses larmes et nous suit. Nous rejoignons le Supernova en compagnie des types dangereux.

— Hey ! Nous venons aussi !

Je me tourne vers Faddey et Kaeden, et leurs amis sang purs.

Je ne sais pas qui il reste au Palais Présidentiel, mais plus nous serons nombreux, plus nous pourrons reprendre le contrôle.

— Hey ! Attendez, vous m'oubliez !

Nous nous tournons vers Argawaen, son costume couvert de sang, une arme sur l'épaule et qui s'avance vers nous en titubant, un cigare dans la bouche.

— Vous avez besoin de moi pour piloter cet engin !

— On aurait pu le piloter sans toi, déclare Parys. Tu veux seulement savoir ce que ça fait de piloter un tout autre vaisseau...

Argawaen hausse les épaules et poursuit son chemin.

Nous le suivons dans la salle de commande où le Gouverneur est assis dans son salon en train de boire et de jouer au solitaire sur la table.

— Alors c'est ici que tu te cachais tandis qu'on combattait, commente Argawaen.

Le gouverneur lui fusille du regard.

— On vous emprunte ce vaisseau, dit alors Clen...

— Hein, mais pourquoi ?

— Pas de questions, continue de boire et de jouer alors que c'est le Chaos ! lui souffle Argawaen qui s'installe confortablement dans le siège du commandant de bord.

Le gouverneur s'adresse à Clen.

— Est-ce que... est-ce qu'il est mort ?

Clen se tourne vers moi.

— Il l'est, mais il y a encore quelqu'un ou quelque chose qui commande les Angeoprotypes.

Argawaen fait décoller le Supernova et annonce aux alliés que nous allons au Palais Présidentiel.

Améthys saison 3 - La Libération II (Terminée)Where stories live. Discover now