Chapitre 42

1K 182 13
                                    


Améthys

La moitié de l'équipage est restée à Corn Deer pour s'occuper des habitants et rester en renfort au cas où les Boudjelaihs trouveraient un moyen de désactiver le champ magnétique.

Notre vaisseau survole Emerald pour se diriger à l'Académie lorsque, tout à coup, Paloma détecte un vaisseau ennemi.

Argawaen demande un gros plan et nous nous retrouvons avec un vaisseau aussi gigantesque que le WIND STAR, ou peut-être bien que c'est lui.

Il tire avec son canon. Argawaen active la barrière, mais la puissance du tir est tellement importante que nous sommes projetés en avant. Flame me rattrape, évitant que je touche le sol.

— Renvoyez leur attaque ! gronde Argawaen.

L'Aigle d'Or tire à son tour, mais une barrière d'Ialimantium enveloppe le WIND STAR et absorbe la bombe.

— Nom d'un chien ! s'exclame Argawaen... Mettez le vaisseau à pleine puissance ! (Il prend contact avec l'Académie) Ouvrez le dôme, on arrive !

L'équipage pianote sur leur clavier et en quelques instants, l'Aigle d'Or fuse à la vitesse lumière. En quelques minutes, nous voyons les hauts remparts de l'Académie. Mais tout à coup, un un choc percutant. Le vaisseau tangue, puis se met à tournoyer. J'attrape la main de Flame qui agrippe rapidement une rembarre pour nous maintenir.

— Nous allons percuter la muraille ! s'écrie Ava Grayman.

— Redressez le vaisseau et vite ! Ordonne Argawaen.

Tout l'équipage s'affaire, un goutte de sueur perlant sur leur front.

La vaisseau se redresse alors et nous nous retrouvons plaqué contre le dossier derrière nous. Les cheveux de Flame touchant le mur et produisant des étincelles. Et subitement, le vaisseau se stabilise, avant de redescendre à pleine vitesse. J'ai l'impression de me retrouver dans une montagne russe.

Mon coeur descend vers mon ventre. J'aime planer dans les airs, mais je n'aime pas quand c'est un vaisseau qui plane. Ma tête cogne légèrement le dossier. Et mes fesses, j'ai l'impression de recevoir de claques.

— Atterrissage forcé ! hurle Argawaen.

L'Aigle d'Or s'écrase au sol mais continue sa glissée dans le jardin de l'Académie. La terre se fend sous son passage, les arbres sont déracinés, les plantes et les fleurs voltigent autour de nous, la grande statue de Streitbar à l'entrée vole alors en mille morceau et aussitôt, le vaisseau commence à ralentir, terminant sa course juste devant le bâtiment principale.

Argawaen pousse un soupir, puis se tourne vers ma mère, adossée contre son dossier.

— Je suis désolé pour ton grand-père !

Je glousse, dire que Streitbar était mon arrière grand-père... Même là, j'ai encore du mal à le croire. Je me tourne vers Flame qui a retenu sa respiration et halète.

— Ça va ?

Il inspire profondément et hoche la tête.

— Je préfère être au commande, c'est vachement mieux.

Je l'aide à se relever et l'alarme retentit.

— Le Wind Start a réussi à envoyer des bêtes avant que le dôme ne se ferme ! annonce Paloma.

Nous n'avons pas de temps à perdre. Nous rejoignons nos amis encore secoués par l'atterrissage et les informons de la situation.

Nous sortons aussitôt du vaisseau où des œufs de zeaters éclosent.

Améthys saison 3 - La Libération II (Terminée)Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz