Chapitre 35

1.1K 174 11
                                    

Améthys


Il fait nuit, l'Aigle d'Or pénètre dans l'atmosphère de Tétra. Au loin, sur la terre ferme, des lumières brillent, formant une étoile à six branches. Non. Ce n'est pas une étoile. C'est la base Oxomo située à Hadeys. Là où nous étions venus il y a deux ans, trouver le cerveau, l'un des clones parfaits de Rubis.

— Coordonnés 638.00.54.XGD. Rubis, tu nous entends ? s'enquiert ma mère dans un télé- communicateur, alors que nous entamons la descente.

— Émeraude ! Quel plaisir de t'entendre ! Ils ont détruits nos satellites hier, en interceptant un appel avec Edhel !

— Vous avez pu l'avoir ?

— Oui, il est en route. Nous en discuterons plus tard. Nous avons vu les déflagrations dans le ciel et nous ne pouvions plus entrer en communication jusqu'à maintenant.

— J'imagine que c'est parce que nous avions détruit la barrière. Le Général Galde nous attendait pour nous accueillir. Nous avons reçu l'aide de Lutrone et ils ont battu en retraite. Nous serons à Hadeys dans une vingtaine de minutes, avec une flotte du Gouverneur.

— C'est une bonne nouvelle ! Nous vous accueillerons comme il se doit, cette fois.

Ma mère coupe la télécommunication et les portes derrière elles s'ouvrent. Flame revient avec les autres. Acyl va s'asseoir dans un fauteuil et pousse un soupir :

— J'ai cru que j'allais y passer ! C'est carrément plus flippant que les simulations.

Son père lui touche amicalement l'épaule.

— Tu t'es bien débrouillé, souffle-t-il. On dirait que tu as fait ça, toute ta vie.

Acyl roule des yeux et Aludia va le voir pour l'embêter encore plus.

Je rejoins Flame et nous nous touchons le front.

— Ça va ? Je lui demande en m'écartant de lui.

— Oui, étrangement, je n'ai pas le mal de l'air lorsque je pilote.

Il me prend la main et nous nous rapprochons des adultes.

— Est-ce que vous pensez qu'ils viendront nous attaquer encore ? questionne Flame.

— Nous ne sommes pas certains, mais la seconde flotte du Gouverneur, le Supernova reste en éclaireur. Ils nous préviendra en cas d'urgence.

— En les voyant arriver, j'ai cru que c'était la fin, annonce Jaylen.

— Nous l'avions tous cru, commente Fara en lui frictionnant l'épaule. Nous avons vraiment eu de la chance.

— Que va-t-il se passer, maintenant ? Interroge Fiendril.

— Durant ces deux années, nous avons repris le contrôle d' Undfallpolis, et donc toutes les technologies boudjelaihses sont tombés entre nos mains, répond ma mère. Nous avons recommencé à vivre avec les nouvelles technologies qu'ils nous avaient laissés et nous avons préparé la guerre. Le seul problème est qu'il nous manquait un vaisseau pour nous transporter. Malheureusement, on ne peut pas construire un vaisseau comme celui-ci en deux ans. Maintenant que nous en avons un, nous pourrons nous rendre sur Cirth, une fois que tous les préparatifs seront faits.

— Certains endroits vous sembleront changés, ajoute Paloma, nous ne vivons plus comme les hommes des cavernes. Nous avons commencé à construire nos habitations à l'extérieur. Il y a seulement certains endroits où nous n'y aventuront pas et avons, je dirai, délimité un territoire et passé un pacte les hommes carnivores du désert.

Améthys saison 3 - La Libération II (Terminée)Where stories live. Discover now