Chapitre 21 part 1

1.1K 183 2
                                    


Améthys


Du sang, des personnes qui combattent les Boudjelaihs et des créatures, de gigantesques vaisseaux où jaillissent des flammes et qui vont se cracher contre les grattes-ciel de Cirth... Le commandor surgit brusquement, un regard venimeux, un sourire aux lèvres...

SLASH

Je vois soudain la tête de ma mère voler dans les airs et tomber dans une mare où gisent des cadavres. Ceux de tous mes amis et de Flame.

Je me réveille en sursaut, le coeur tambourinant contre ma poitrine, la bouche sèche, le souffle saccadé et je sens quelque chose remonter le long de ma gorge.

Je me retourne et vomis je ne sais où. Tout est flou autour de moi et je me sens terriblement anémiée.

— Améthys ?

J'entends la douce voix d'Émeraude. Ma mère. Je sens ses mains se poser sur moi. Elle m'aide à me rallonger, m'essuie la bouche avec une serviette humide et passe la main dans mes cheveux.

— Maman... ?

Mes larmes coulent. Je n'aurai jamais cru pouvoir prononcer ces mots un jour.

Elle dépose un baiser sur mon front.

— Oui, c'est moi, ça va aller maintenant, repose toi.

Je ferme les yeux, profitant de sa douceur et me laissant bercer par sa douce voix. Je me sens apaisée, la peur dans mon ventre s'estompe et je m'endors.

J'ouvre les yeux lentement. Tout est immaculé, tellement la lumière me semble forte. Je cligne des paupières pour chasser le flou qui me dérange et avoir une vision plus nette. Je lève ensuite la main vers mon visage, ce qui me demande un effort incommensurable, et me frotte les yeux.

Lorsque ma vue s'éclaircit, je découvre la silhouette de Flame, la tête tombante, les yeux fermés, une longue frange qu'il a repoussé sur le côté (je crois que je n'ai jamais vu ses cheveux aussi longs que ça, il n'a pas dû les couper depuis longtemps), et la bouche ouverte laissant la bave glisser le long de la commissure de ses lèvres.

Ma main se rapproche de son visage, essuie la commissure de ses lèvres puis je tire sur ses cheveux pour savoir s'il est réel ou pas. Je ne sais plus trop ce qu'il s'est passé, mais je sais que Flame et tous les autres sont venus nous retrouver dans ce laboratoire Boudjelaih.

Il sursaute et se redresse brusquement en poussant un grognement, ce qui me fait sourire.

— Pardon de t'avoir réveillé, dis-je d'une voix rauque et affaiblie, je voulais savoir si c'était réel.

Flame cligne des yeux, comme s'il se demandait la même chose, avant de me pincer la joue.

— C'est réel, déclare-t-il, les yeux presque embués de larmes.

Il me tire vers lui pour me serrer dans ses bras. J'ai l'impression qu'il pleure, toutefois ce n'est que mon imagination. J'aimerai verser des larmes moi aussi, mais je pense que je ne pourrai plus m'arrêter si je commençai. Je suis avec lui maintenant, et c'est tout ce qu'il compte.

— Tu m'as manqué, murmuré-je.

Flame me presse davantage contre lui et me donne un baiser sur la joue.

— Tu m'as manqué encore plus.

Je glousse et il s'éloigne pour me regarder, tout sourire.

— Tu dormais profondément, commenté-je.

Il rougit, se touche les joues, prenant conscience qu'il bavait.

Améthys saison 3 - La Libération II (Terminée)Where stories live. Discover now