Chapitre 15 part 1

1.2K 176 2
                                    


Flame


Le vortex de la Space Gate se désactive et le vaisseau arrive enfin devant la planète Andromédra III après sept heures de vol.

Émeraude a réussi à convaincre le professeur Raz-Orlid de nous aider à obtenir une autorisation de visite sur la planète, ce qui nous permet de nous rendre à l'un de leur marché pour acheter le Kulunjik. De toute façon, il n'avait pas le choix, et avec Gale qui ne cessait de le menacer, il a vite accepté.

— À tous les passagers de L'Aigle d'Or, nous allons accoster la planète Andromédra III et y rester le temps de réparer la petite fuite, annonce Argawaen.

Les personnes qui sont réunis dans le salon observent le grand écran panoramique qui montre la planète. Émeraude les a réunis quelques heures plus tôt pour leur expliquer ce qu'il se passait. Après avoir été enfermés depuis plus de vingt ans, ils avaient perdu toute notion du temps et étaient complètement perdus. Maintenant que leur mémoire a été rafraîchie, ils ont l'air déterminé à reprendre le combat et à éliminer le commandor.

Argawaen entame sa descente vers l'astroport. Autour de nous, de nombreux vaisseaux en transit se dirigent vers un même tunnel.

— Bon sang qu'elle est grosse cette planète ! s'écrie Kaeden. Dommage que je ne pourrais pas t'accompagner ! Dire que c'est la première qu'on voyage aussi loin que Gil Galad !

— Au fait, qui t'accompagne ? interroge Oilossë en se rapprochant.

— Laine, Gale et...

Je fixe la personne qui discute avec Argawaen, Laine et Parys, un homme la quarantaine, les cheveux argentés. On dirait qu'ils ont retrouvé un vieil ami, et Argawaen a insisté pour qu'il nous accompagne.

— Killis Diekirch, m'a présenté Argawaen, continué-je.

Mes amis se tournent vers le concerné.

— Ils ont retrouvé de vieux compagnons, commente Faddey, et vous savez quoi ? La professeure Licia, c'est la femme de Parys, donc la mère de Jaylen et, la mère de la fille du Gouverneur Laxius était endormie, elle aussi... Vous pensez qu'elle va encore adorer les Automates après ça ? Elle est en train de discuter avec sa mère en ce moment... Quand elle va apprendre que le Gouverneur n'est pas son vrai père et qu'il a vendu sa mère et tous les sangs purs de Lutrone pour sauver sa peau...

Je regarde les sang-purs que nous avons réveillé, me demandant s'ils ont toujours une famille. Je serre les poings. Les Boudjelaihs leur ont tout pris et leur ont privé de leur vie durant 20 ans. Tout cela à cause de ce parasite qui vit dans le corps de mon père. Un parasite qui contrôle la Fédération. Maintenant que je connais mieux le but des Boudjelaihs et avec tout ce que j'ai vu, je me demande si les humains de la Terre ne sont pas infectés, eux aussi, par ces parasites. Après tout, Palco a dit qu'ils se sont servis d'eux pour approcher notre peuple.

Dommage qu'elle n'était pas là, nous aurions pu l'arrêter. Mais tant pis, nous la reverrons sur Cirth. Si je me souviens, elle devait rapporté un nouvel hôte pour le commandor. J'espère qu'il ne sera pas aussi dangereux que le Gnatha.

L'Aigle d'Or finit par arriver dans l'astroport et se poser dans un hangar qui lui a été attribué. Un Andromédraens prend alors contact avec notre équipage.

C'est un homme avec une énorme tête et des yeux semblables à ceux d'une mouche. Il se présente et parle dans une langue inconnue que le traducteur traduit :

— Je suis le capitaine Isamadian chargé de vous accueillir sur Andromédra III. Comme autorisé par nos services, vous resterez le temps de réparer votre vaisseau et seulement cinq personnes de votre équipage pourront se rendre à la ville de Médryis. J'attends ces personnes à l'entrée de votre vaisseau pour leur remettre leur autorisation.

Améthys saison 3 - La Libération II (Terminée)Where stories live. Discover now