Chapitre 22

1.1K 180 3
                                    


Améthys


Je m'éloigne de Flame en entendant les bruits de talons, qui ne me sont pas inconnus. Émeraude, ma mère, s'arrête en foudroyant Flame du regard. Je me souviens alors de sa première entrevue avec Flame... Elle l'avait giflé et avait été terriblement furieuse qu'il m'ait imprégnée.

Je ne suis pas sûre de ce qu'elle va dire cette fois, mais avant qu'elle ne prononce un mot, je préfère me ruer vers elle pour l'enlacer. Je ne veux pas qu'elle réprimande Flame.

— Maman ! m'esclamé-je. Comment vas-tu ?

Je m'écarte. Émeraude arque un sourcil avant de m'offrir un sourire.

— Je suis celle qui devrait de le demander... Licia m'a dit que tu étais réveillée...

— Oui, je suis à nouveau sur pieds et en pleine forme !

Flame se lève et se rapproche.

— Je vais rejoindre les types dangereux, j'ai des trucs à leur dire, annonce-t-il. (Il me regarde) On se reverra tout à l'heure.

Il quitte la chambre et je reste étonnée par son attitude plutôt mature. Le Flame que j'ai connu ne m'aurait certainement pas laissé seule, même avec ma mère.

Les portes s'ouvrent pour Flame et je vois Émeraude sourire en le regardant s'éloigner.

— Il a gagné en maturité, confie-t-elle.

— Deux années et quelques mois se sont écoulés depuis Tétra... Nous avons grandi et enduré beaucoup de choses qui nous ont permis de changer...

— Si j'avais eu le pouvoir de remonter le temps, j'aurais empêché tout ceci, prononce-t-elle, l'air attristé en baissant la tête.

Je prends les mains de ma mère et secoue la tête.

— Actuellement, je ne voudrais que rien ne change... Il est vrai que j'ai toujours été un peu triste parce que je ne connaissais pas mes parents, que je me suis sentie orpheline durant longtemps, mais tout ça n'a plus d'importance maintenant. J'ai enfin la chance d'être auprès de toi et de t'appeler « maman » !

Ses yeux s'embuent de larmes et elle me prend dans ses bras.

— Tu as raison, ma chérie.

Nous restons enlacées un moment avant que je ne m'écarte d'elle.

— Je voudrais tout de même savoir plein de chose sur ton passé, sur papa aussi... sur ce qu'il s'est passé il y a dix-huit ans... Enfin, je veux dire, que s'est-il passé pour que je reste sur Cirth avec tonton Othar... et comment se fait-il que le professeur Laine soit mon oncle ?

Ma mère rit et m'entraîne vers le lit pour m'y faire asseoir.

— Othar est mon demi-frère... Je suis sa petite sœur. Il est de trente quatre ans mon aîné. À cause de notre grande différence d'âge, nous n'avons pas, ce que je pourrais définir comme, une vrai relation de frère et sœur.

— Trente quatre ans d'écart, m'étonné-je.

— Ton oncle est né de l'union entre mon père et une télépathe de la planète Eraden, une galaxie voisine de la nôtre. Ton grand-père, Jun El Dhwen est tombé amoureux d'une personne de cette planète où il s'était exilé. Anafreya Laine. Mais les gens de cette planète n'ont pas les mêmes capacités que nous. Malgré leur pouvoir, ils tombent malades et meurent bien plus tôt que nous. La mère de Laine est morte lorsqu'il avait dix ans. Une maladie qu'on ne pouvait soigner. Après sa mort, ton grand-père est revenu sur Cirth... et quelques années plus tard, il a rencontré ta grand-mère, ma mère... La Bienfaitrice Enora El Thuern Pyrop. Te souviens-tu ? Je t'ai dis que tu étais la fille de l'ancien prince de Cirth...

Améthys saison 3 - La Libération II (Terminée)Where stories live. Discover now