Chapitre 4

1.2K 190 4
                                    


Flame




Une terrible déflagration se produit après que Aludia ait utilisé ses pouvoirs. Dès que nous avons atterris, nous nous sommes équipés de masque à oxygène avant de nous rapprocher de l'immense laboratoire entouré d'un dôme magnétique. Aludia a ensuite mis en marche son boîtier, l'a posé sur le champ de force puis a fait appel à son don.

Le champ de force a maintenant disparu.

« Nous nous rendons à la tour ! » informe Émeraude.

Je tourne la tête vers le vaisseau de Rumina qui décolle.

« Faisons comme nous en avons discuté ! » annonce Laine dans son oreillette. « Je vous rejoindrais plus tard. »

Je hoche la tête. Nous nous ruons vers les bâtisses au pas de course, tandis que Laine fait décoller un vaisseau à son tour sans le mode furtif et pénètre dans la cité scientifique pour faire diversion. Nous traversons une allée, puis nous séparons en deux groupes.

Jaylen, Oilossë, Vision, Denethor et Dragonia suivent Parys vers un bâtiment situé à droite.

Paloma, Acyl, Aludia, Éiole, Emo et moi allons nous cacher derrière une bâtisse en face d'eux. Il doit y avoir une vingtaine d'immeubles qui encerclent les deux tours principales et nous avons décidé d'installer les bombes en attendant que Rumina et les autres prennent le contrôle de la Tour.

Paloma colle la tablette ronde sur le mur.

— Quand exploseront-elles ? interroge Aludia.

— Une fois que nous aurons quitté cet endroit. Le détonateur est avec Laine, il est le seul a pouvoir les activer...

— Wouah et vous n'avez pas peur ? Imaginez qu'il se fasse tuer dans le ciel... qui va activer les bombes ?

Paloma fronce les sourcils et grimace.

— Aludia, tu vas nous porter la poisse si tu fais des commentaires comme ça, grogne Acyl. Tu ne peux pas rester positive ? Comme tu l'étais tout à l'heure ?

— Et moi, je vous conseille de vous taire, déclare Emo en nous montrant un bâtiment où des portes métalliques s'ouvrent.

— Vite, allons là-bas, nous ordonne Paloma.

Nous allons nous cacher tout à l'opposé. Paloma nous fait signe de ne faire aucun bruit, puis elle s'envole pour pouvoir espionner les Boudjelaihs sans se faire remarquer.

Je jette un coup d'œil, tout en restant discret pour les observer. Ils sont cinq, vêtus de combinaisons pour pouvoir respirer et l'un d'eux transporte une espèce de machine.

— Qu'est-ce qui a pu causer ce choc ? Questionne l'un d'eux.

— Je n'en suis pas sûre, mais ils ont détecté des vaisseaux là-bas !

On entend soudain, le son d'explosion derrière nous. Les Boudjelaihs s'arrêtent pour se retourner. Je me penche pour ne pas me faire repérer.

— Qu'est-ce que c'était ? s'enquiert un Boudjelaih.

— Je crois que nous sommes attaqués... Allons vite réactiver le champ. Les autres vont s'occuper de l'intrus au vaisseau.

Mais dès qu'ils se retournent, Paloma leur barre la route. Elle fait apparaître dans ses mains un gaz toxique avant de les lancer sur les Boudjelaihs. Leurs combinaisons sont rongés par l'acide. Ils hurlent pendant que leurs masques fondent et dégoulinent sur leur visage. Acyl rejoint alors sa mère et leur lance sa vague de cyanure. Les boudjelaihs s'effondrent alors, leurs corps convulsant sur le sol.

Améthys saison 3 - La Libération II (Terminée)Where stories live. Discover now