Chapitre 38

26.8K 2.1K 303
                                    

Après avoir fait le tour des boutiques du centre commercial, l'adolescente partit avec sa meilleure amie en direction du parc. C'était un immense espace à deux pas du centre-ville où venaient principalement les jeunes pour faire du skate, les sportifs faisant leur jogging ou encore les mamans avec leurs petits enfants. Il est vrai que c'était un très beau parc avec de belles fleurs, une grande aire de jeux pour les enfants et surtout un coin idéal pour bavarder en se baladant :

-Lina, j'aimerais te poser une question... commença alors Eleanor d'une voix hésitante en marchant à côté de son amie.

Celle-ci hocha la tête :

-Et bien, est-ce que... Est-ce que tu l'as dit à Aaron ?

Lina s'arrêta, regardant Eleanor avec une expression dans le regard qu'elle ne lui connaissait pas.

-Non, répondit-elle alors en reprenant sa marche. Je ne compte pas le lui dire. J'ai fait une erreur. Peut-être même la plus grosse de ma vie ! Mais je dois assumer seule. De toute façon, Qu'est-ce qu'il en aurait à faire, lâcha-t-elle à regret en rajustant la couverture des jumeaux.

-Je ne sais pas si c'est bien Lina, tenta son amie. Tu sais, il n'est pas revenu en cours depuis... Peut-être qu'il se doute de quelque chose. Il n'était peut-être pas aussi soûl que tu le crois. Un jour, il faudra bien que tu expliques à Lindsey et Louis qui est leur père et où il est, acheva-t-elle, guettant l'effet de ses paroles sur son amie. Tes enfants ont besoin d'un père Lina.

Voyant son manque de réaction, elle continua :

-De plus, tu penses qu'il ne t'aidera pas. Mais tu connais Aaron, je veux dire tu le connais vraiment. Tu sais qu'il n'est pas tant un connard que ça...

Lina ne répondit pas, jouant nerveusement avec la lanière de son sac. Elle finit par lâcher :

-J'ai peur El...

Son amie l'arrêta en la prenant par les épaules, l'obligeant à la regarder dans les yeux.

-Je ne veux pas retourner au lycée... murmura-t-elle. J'ai peur du regard des gens, de ce qu'ils vont dire ou penser, ça va être l'enfer...

-Écoute moi bien, la pria alors Eleanor d'un air sérieux. De toute façon qui que tu sois, où que tu sois, quoi que tu fasses, les gens te jugeront toujours. Les gens n'aiment pas ce qui est différent, ce qui sort de la " normalité ", expliqua-t-elle. Alors tu vas retourner au lycée, tu ne baisseras pas les yeux et surtout, tu n'auras pas honte de toi. Car ce que tu fais, peu de gens auraient le courage de le faire.

Lina étreignit chaudement son amie, la remerciant silencieusement d'être là. Elle trouvait toujours les bonnes paroles pour la rassurer. La jeune fille était au moins sûre d'une chose : elle pourrait toujours compter sur Eleanor.

Elles reprirent leur promenade :

-Tu as raison El, je vais venir au lycée lundi. Enfin, si je trouve une solution pour garder les jumeaux d'ici-là. En ce qui concerne Aaron... Je vais voir ce que je peux faire. Je ne veux pas que mes enfants grandissent sans père. Ils n'ont pas à en être privé. Mais d'un autre côté, je ne me vois pas vraiment arriver vers lui : et salut Aaron ! Tu te rappelles de la soirée où j'étais bourrée et qu'on a couché ensemble ? Et bien tu sais quoi ? Maintenant j'ai des jumeaux et c'est toi le père.

Une voix forte venant de derrière elle la fit alors violemment sursauter :

-Qu'est-ce que tu viens de dire ?! »

Des cheveux bruns et mi-longs attachés en une haute queue de cheval, des yeux noisette et perçants qui la fixaient d'un air ahuri, une silhouette de petite taille et extrêmement fine : Eva. 

Eva se trouvait devant les deux filles, fixant tantôt Lina, tantôt la poussette devant elle. Elle resta un moment bouche bée avant de sortir :

-C'est une blague ?

Eleanor se mordait la lèvre, ne sachant que dire. Si Eva était au courant, c'était les ennuis assurés.

-Lina, dis-moi que j'ai mal compris ce que tu viens de dire ? Insista-t-elle en serrant les dents.

Lina ne pouvait y croire : pourquoi ? Pourquoi fallait-il que cela lui arrive à elle ?

La seule réponse qu'elle put donner fut de secouer négativement la tête, attendant avec appréhension l'explosion qui ne tarda pas à arriver.

-Non mais Lina c'est quoi ça ? Pourquoi, comment ? Tu m'as menti l'autre fois. Enfin... Non mais depuis quand ça dure ça ! Et pourquoi tu ne m'en as jamais parlé ? Hurlait Eva en secouant la tête. Et... pourquoi mon frère ? Depuis quand vous êtes ensemble ? Non mais mon frère Lina tu te rends compte ?! Mon propre frère, mon débile de frère qui n'est déjà même pas capable de s'occuper de lui-même !

Lina comprenait parfaitement sa réaction : ce type était l'une des personnes les plus irresponsables qu'elle connaisse. De plus, Eva était quelqu'un de très franche : elle n'allait certainement pas y aller de main morte avec elle. Mais la dernière chose dont elle avait envie en ce moment, c'était qu'on lui rappelle la connerie qu'elle avait faite.

-Alors je te coupe tout de suite Eva, s'exclama-t-elle alors. D'abord, je te signale que je n'ai pas à te dire toute ma vie ! Toute cette affaire ne te regarde pas. Ensuite, je sais que j'ai fait une bêtise. C'est bon, j'ai bien compris ! Tout le monde ne fait que de me le rappeler a longueur de journée, comme si je ne le savais pas. Tu crois que c'est facile pour moi de sentir le regard accusateur de mes parents chaque fois qu'il me voit avec les jumeaux dans les bras ? Lindsey et Louis seront de toute façon toujours là pour me le rappeler au cas où tu avais oublié ! Se mit-elle à s'énerver de plus en plus en désignant les bébés qui se mirent à pleurer. Mais ce n'est pas leur faute, ils n'y peuvent rien ! Et je voudrais juste ajouter ceci : arrêtez de tous m'engueuler comme si je l'avais fait exprès ! Je n'ai jamais voulu de tout ça moi. Je n'ai rien demandé !

Lina tourna alors le dos à Eva et s'éloigna avec sa meilleure amie, essayant de calmer les jumeaux.

La sœur d'Aaron les regarda s'en aller pendant un petit moment avant de repartir en sens inverse. Il allait falloir qu'elle ait une petite conversation avec son cher frère...

*******************************

Surprise ! 

Et oui, je sais que j'avais dit que je posterai le prochain chapitre en fin de semaine, mais aujourd'hui est une très bonne journée, et en voyant à quel point vous êtes d'incroyables lecteurs, je me suis dit que je ne pouvais pas vous faire attendre plus longtemps donc voilà !

Et petite info en plus... Lina va être traduite en espagnol !

Je n'arrive toujours pas à croire que Lina puisse intéresser autant de gens ; je n'y croyais pas vraiment lorsque j'ai posté pour la première fois sur Wattpad : j'avais toujours écrit uniquement pour moi jusqu'à présent.

Jamais je n'aurais cru que ce que j'écrivais intéresserait quelqu'un ! 

Et plus les jours passent, plus vous me surprenez avec vos votes et commentaires ! Je suis un peu plus surprise à chaque fois. Vos commentaires me font bien rire et m'encouragent vraiment ^^

Bref, vous êtes incroyables !

LinaWhere stories live. Discover now