Chapitre 49

22.1K 1.7K 251
                                    

Lina courait dans les dédales de la crèche tout en secouant son parapluie dégoulinant sur le sol. Mais quelle porte était-ce déjà ? Arrivée au fond du couloir, elle se vit cependant contrainte de rebrousser chemin vers un autre étage. Si Aaron avait pu se libérer après son appel et avait pu venir récupérer les jumeaux, elle n'en serait pas là, trempée, perdue au milieu de l'établissement avec une demi-heure de retard. En plus, il savait très bien qu'elle travaillait à la boutique le mardi ! Lina trouva enfin ce qu'elle cherchait et poussa la porte où était accrochée une étiquette portant l'inscription : groupe des 2-3 ans.

-Excusez-moi du retard, débita-t-elle aussitôt en s'approchant du bureau où était assise l'éducatrice principale. J'ai fait aussi vite que j'ai pu mais bon...

-Madame, j'aurai souhaité voir également le papa de vos enfants, lui expliqua-t-elle calmement de l'autre côté de la table.

Cet abruti a d'autres occupations, marmonna Lina pour elle-même. Moi je dois tout laisser en plan pour venir voir ce que cette femme me veut à propos des jumeaux et lui pendant ce temps, il va en cours ! Est-ce qu'il est au courant que moi aussi j'ai des études à poursuivre ? En plus, il n'a pas dû repasser son bac, lui !

-Il n'a pas pu se libérer, mais je vous écoute. Y a-t-il un problème avec les jumeaux ? Ils ne sont pas sages ?

La femme en face d'elle soupira. Elle devait avoir la cinquantaine, peut-être plus. Elle avait des cheveux courts et portait sur son visage des traits maternelles et amicales qui avaient tout de suite plu à Lina.

-C'est-à-dire qu'ils ne font que des bêtises ensemble Mme Fenton. Ils n'écoutent pas ce qu'on leur dit, ils chahutent, désobéissent en entraînent leurs camarades avec eux.

Ce fut au tour de Lina de soupirer. Il est vrai qu'en ce moment, les jumeaux étaient tout à fait ingérables. Louis ne voulait rien manger et Lindsey passait son temps à lui désobéir et à tester ses limites.

-Je sais, je suis désolée. C'est un peu près pareil chez nous, s'excusa-t-elle maladroitement.

-Je comprends, Madame. Mais il va falloir que cela change car sinon nous ne pourrons pas les garder ensemble, la prévint l'éducatrice. Et l'année prochaine, ils iront à l'école. Ils vont donc devoir apprendre à bien se tenir. 

La femme dut remarquer la mine choquée de Lina car elle s'empressa d'ajouter:

-Ne vous inquiétez pas, lorsqu'ils sont seuls, ce sont de vrais amours. Mais ensemble, ils ont tendance à en quelque sorte s'allier pour faire le plus de bêtises possibles.

Lina parut déconcertée. Les jumeaux étaient dynamiques, c'était certain, mais loin d'être méchants. Ce n'était qu'une phase, ils n'avaient que 3 ans depuis peu. Cela allait passer. Oui mais quand ?

Il est vrai qu'avec ses études qu'elle poursuivait, son année de terminale qu'elle avait redoublée, son petit boulot à côté qu'elle continuait pour essayer de couvrir leurs dépenses en plus de ses enfants, Lina se sentait parfois un peu dépassée.

-D'accord, je vais essayer de les raisonner. Merci de m'en avoir parlé, la remercia-t-elle en se levant.

-C'est un plaisir. Vous savez, en dehors de cela, vos enfants sont tout à fait adorables. Lindsey apprend très vite et Louis est un petit garçon très attachant, rajouta-t-elle en ouvrant la porte de la salle voisine où se trouvait les enfants. Louis ! Lindsey ! Maman est là.

Lina ne put s'empêcher de sourire en entendant ces compliments de la bouche de cette femme. Et son sourire ne fit que s'agrandir lorsque deux petits monstres lui sautèrent dessus en même temps.

LinaWhere stories live. Discover now