Chapitre 47

25.1K 1.9K 398
                                    

-Non, je ne viendrai pas au bahut aujourd'hui El.

Lina marmonnait dans son téléphone, tout en remplissant une pile de formulaires qu'elle avait omis à son arrivée à la pédiatrie.

-Tu es sûre que ça va ? Tu veux que je vienne ? Lui demanda sa meilleure amie à l'autre bout du fil.

-Non, ce n'est pas la peine. Le médecin a dit que Lindsey allait encore rester aujourd'hui ainsi que cette nuit à l'hôpital. Je serai avec elle. Tu pourras me prendre les cours comme cela.

-J'espère que ça va aller...

Lina soupira.

-On m'a dit qu'elle aurait sûrement de l'asthme ou une capacité pulmonaire réduite dans le futur mais ce n'est rien de grave. Le danger est écarté à présent. Bon, je te rappelle parce qu'il faut encore que je règle quelques petits détails ici.

-D'accord, courage !

Lina raccrocha et tendit les feuilles qu'elle avait complétées à la femme devant elle, derrière son bureau, avant de repartir vers ses parents.

-Chérie, ne veux-tu pas rentrer un petit moment te reposer ? La questionna prudemment son père qui tenait toujours Louis contre lui. Aaron va sûrement arriver pour prendre la relève auprès de Lindsey non ? Où est-il ?

-Ça, cela m'étonnerait, marmonna Lina pour elle-même.

Et même s'il lui prenait l'envie subite de venir, la jeune maman n'avait aucune confiance en lui et il était hors de question qu'elle le laisse seul avec leur fille ! Puis, elle ajouta plus fort à l'intention de ses parents :

-Il n'a pas pu se libérer.

Lina récupéra prudemment son fils et commença à le bercer nerveusement. Comment allait-elle faire avec Louis ? Elle ne pouvait pas dormir à la pédiatrie avec lui. Mais il était hors de question qu'elle laisse Lindsey seule dans cet endroit trop blanc où elle ne connaissait personne.

Alors que mille questions se bousculaient dans la tête de la jeune fille, un médecin l'accosta gentiment :

-Excusez-moi, Mlle Fenton ?

Elle acquiesça de la tête.

-Votre fille est à présent dans une chambre si vous voulez allez la voir. Elle s'est réveillée en salle de réveil et tout s'est bien passé.

Lina ne put s'empêcher de sourire de toutes ses dents en poussant un soupir de soulagement. Elle aurait pu étreindre le médecin de bonheur si elle n'avait pas Louis dans les bras, tant elle était soulagée. Sa timidité et sa pudeur naturelle le lui en empêchèrent cependant.

Alors qu'elle allait le suivre, il l'arrêta d'un geste.

-Votre fils n'est pas autorisé à venir. L'environnement hospitalier n'est pas très bon pour les nourrissons et nous ne voulons prendre aucun risque.

Lina se stoppa net, quelque peu surprise, avant de se diriger vers Grégoire et de lui confier Louis afin de repartir à la suite du médecin, seule.


-Mon collègue vous a déjà informé je crois n'est-ce pas ?

Lina mit un certain moment avant de comprendre que c'était à elle qu'il s'adressait.

-Oui, il m'a dit qu'elle risquait d'avoir de l'asthme plus tard, répondit-elle simplement.

Lina pensait à Aaron... Toujours lui !

Après tout, on est toujours au même stade, pensa-t-elle, quelque peu agacée. Je m'occupe de tout et lui, il continue à mener sa petite vie paisible et à s'éclater en soirée. Je m'efforce de le faire agir comme un père pour ses enfants mais on en arrive toujours au même point : il n'est pas là. Au sens littéral comme propre.

LinaWhere stories live. Discover now