Chapitre 2

46.3K 2.9K 128
                                    

« dring.dring »

Cet appel matinal à l'éducation  arracha brusquement Lina de son paisible sommeil. Elle appuya sur le cadran qui indiquait 6h30 et se releva en s'étirant.

Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas rêvé. Et pourtant, cette nuit, elle avait rêvé de l'anniversaire de Jessy.

Lina pesait souvent le pour et le contre de se rendre au lycée lors de son réveil, mais l'éducation avait malheureusement l'atout incontestable d'être obligatoire aux yeux de la loi ; le sommeil pas.

L'adolescente se dirigeait vers son armoire, décidée à rendre cette journée aussi agréable que possible (si l'on se doit d'aller à l'abattoir, autant s'y diriger en sifflotant) quand elle sentit une violente douleur au ventre la stopper net dans son élan. Elle se tint le ventre d'une main, à l'armoire de l'autre pendant quelques minutes, le souffle coupé. Cela passa.

Lina prit une grande inspiration et ouvrit la porte de son armoire. depuis petite elle avait enchaîné les maladies en tout genre ; mais depuis plusieurs semaines, c'était presque devenu un quotidien.

S'il y a bien une chose qu'il faut savoir sur Lina, c'est qu'elle a le corps médical en horreur. Une visite chez le médecin était pour elle une visite en prison ; quitte à choisir, elle décida donc que cette douleur quasi quotidienne lui était plus favorable qu'une potentielle consultation.

De plus, elle se doutait que le médecin lui demanderait de se déshabiller et sûrement de la peser. Or, l'adolescente se rendait bien compte qu'elle avait légèrement grossi et ne souhaitait pas qu'on le lui rappelle ; elle savait qu'elle aurait dû reprendre le sport à la rentrée...

La jeune fille descendit les deux étages qui la séparaient de la salle à manger. Les assiettes de ses parents n'étaient plus là, comme d'habitude. Exerçant des professions très prenantes, ils partaient tôt.

Lina s'assit à sa place et attaqua son bol de céréales. Contrairement à beaucoup de ses amis, Lina était incapable de quitter la maison le matin sans manger ; comment pouvaient-il tenir une matinée entière le ventre vide ?

Lorsqu'elle eut fini son deuxième bol -de toute façon, il fallait bien les manger non ?- Lina alla ranger ses affaires dans le lave-vaisselle et sortit de la cuisine. 

Dans le salon, elle croisa sa mère qui s'apprêtait à quitter la maison :

-Bonne journée ma chérie, à ce soir, lui dit-elle en lui envoyant un baiser.

-Bonne journée maman.

Papa est sûrement déjà parti, pensa la jeune fille. On ne le voit presque plus depuis deux semaines. Il est tout le temps en déplacement.

Lina prit une pince sur la bibliothèque, en espérant ainsi discipliner ses longs cheveux et parti prendre son bus.

LinaWhere stories live. Discover now