Chapitre 39

28.4K 2K 273
                                    

Aaron était tranquillement posé comme à son habitude sur son lit, son casque sur les oreilles diffusant une musique électro à fond. Bouger la tête au rythme de la chanson était sa seule activité du week-end et même de la semaine depuis l'incident...

Ne voulant pas penser à ça, le jeune homme augmenta encore le volume déjà presque au maximum et se perdit dans le rythme endiablé qui s'enchaînait dans ses oreilles. Il n'entendit pas sa sœur rentrer à la maison jusqu'à ce que la porte d'entrée claque violemment.

Aaron regarda autour de lui, un peu hébété, comme s'il venait de se réveiller. Pourtant, il n'avait pas bougé. Il était toujours dans sa chambre où des vêtements jonchaient au sol, où la seule lumière qui filtrait était celle de la petite fenêtre située à l'autre bout de la pièce et où le peu de meuble qui l'arrangeaient étaient anciens et semblaient avoir été gribouillés par un petit enfant.

- Wow, tu ne peux pas faire doucement? Cria-t-il en direction de sa sœur.

Seul le claquement de la porte de sa chambre lui répondit. Aaron soupira : c'était devenu assez tendu avec Eva depuis quelques années. Pourtant avant, ils se disaient tout, partageant de bons moments ensemble, étant toujours si proches. Ils avaient pourtant assez peu d'âge de différence : Aaron ne comprenait pas comment ils en étaient arrivés là.

Il revint à sa musique, s'abandonnant aux paroles qui défilaient à une vitesse effarante, sans qu'il puisse réellement les comprendre. Aaron aimait cela : s'échapper pendant un court moment du monde qui l'entoure, oublier ses problèmes et ne penser à rien.

Il entendit arriver sa sœur avant de la voir. Elle resta plantée devant lui le dévisageant d'un air presque inquiet. Soudain, sans prévenir, elle prit son casque et le balança violemment à travers la pièce, coupant ainsi court à la musique qu'Aaron écoutait.

-Non mais Eva tu es folle ou quoi ? Qu'est-ce que je t'ai fait ? La questionna-t-il, complètement abasourdie.

-Demande-toi plutôt ce que tu as fait à Lina, lâcha-t-elle avec un regard plein de dédain.

Il ne répondit pas.

-Et réponds moi quand je te parle ! Se mit-elle à hurler. Non mais comment tu as pu l'abandonner comme ça Aaron, comment ?! Je savais que tu étais un lâche, ça oui, mais au point d'abandonner ton amie se retrouvant avec deux bébés à cause de qui ?! Non mais t'es complètement inconscient en plus, tu mets plus de capote maintenant ?

Elle s'interrompit le temps de reprendre son souffle avant de lâcher finalement :

-Je te préviens Aaron : si tu ne fais rien et que tu refuses d'assumer tes actes, c'est bien la dernière conversation que nous aurons !

-Parce que tu crois que j'ai voulu de tout ça moi ? Parce que tu crois que je l'ai fait exprès ? Réagit enfin le jeune garçon en se levant à son tour. Lina c'était juste pour un soir, elle est vachement belle et c'était l'occasion. Comment j'aurais pu deviner que ça allait finir comme ça, après juste une fois ?

-Et comment vas-tu le dire aux parents hein ? Le questionna-t-elle d'un air triomphant. Parce que je ne pense pas qu'ils vont être spécialement heureux d'apprendre qu'ils sont grands-parents non ?

-Alors écoute-moi bien Eva, lui ordonna-t-il de sa voix grave et ferme. Ce ne sont PAS tes affaires ! Je n'ai jamais voulu de ces bébés et je n'en voudrai jamais ! Tu comprends ça ?

-Ah parce que tu crois que Lina en a voulu elle de ces enfants ?! Non mais réveilles toi Aaron : ok vous vous êtes mis tous les deux dans cette merde mais tu sais ce qui est injuste ? C'est que Lina, elle, n'a pas eu beaucoup le choix et pour l'instant c'est elle qui est en train d'assumer vos bêtises toute seule !

LinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant