Chapitre 33

24.3K 1.9K 41
                                    

Au milieu de la nuit, Lina se fit soudainement réveiller par des cris stridents. Elle se leva péniblement, ouvrit la porte de la chambre voisine et prit son fils dans ses bras.

-Chhh... Je suis là bébé. Bah alors tu ne veux pas dormir ? Lui chuchotait-elle en le berçant doucement, à moitié endormie elle-même.

Louis arrêta progressivement de pleurer, semblant écouter les paroles de sa mère. Lina continua à lui parler, voyant qu'il écoutait, en jetant de petits regards à Lindsey ; heureusement elle dormait à poings fermés.

-Ça va mieux ? Tu n'avais pas sommeil ? Allez Louis, il faut aller se coucher maintenant. Demain va être une dure journée, soupira-t-elle.

Lina savait ce qu'elle avait à faire. Elle alla chercher son téléphone d'une main, tenant toujours Louis dans l'autre, sans cesser de lui parler.

A Jessy : Viens à la maison demain s'il te plaît, il faut qu'on se voit.

Et voilà, envoyé.

Lina reporta alors son regard vers la petite chose qu'elle tenait précautionneusement contre elle. Elle sentait son souffle régulier sur sa poitrine et ses yeux étaient à présent fermés.

Avec toute la délicatesse dont elle était capable pour ne pas le réveiller, la jeune fille le déposa dans son berceau avant de lui murmurer :

-Bonne nuit bébé. Ne t'inquiète pas je ne te laisserai pas tomber. Tu m'entends bien : je ne laisserai personne vous faire du mal, ajouta-t-elle en embrassant son tout petit front avant de retourner se coucher.

*

James ouvrit brusquement les yeux. Quelle heure pouvait-il bien être ? Il regarda le cadran posé à côté de lui sur sa table de chevet : 2h24.

Le jeune homme se redressa légèrement contre son oreiller en s'étirant ; il avait rêvé. Ce n'était pas vraiment un rêve à proprement parlé : pas de grands prix sportifs qu'il avait gagnés, pas de belles filles autour de lui ni de pays merveilleux. Pourtant, ce n'était pas un cauchemar non plus. Juste Lina.

Il se trouvait dans une grande vallée déserte. Les seules choses que l'on voyait au loin étaient des montagnes rocheuses à perte de vue. Le vent chaud faisait tournoyer le sable et la poussière au sol.

Le garçon était à cheval, ainsi que Lina et Lorenzo à côté de lui. Le soleil tapait et la tenue de cowboy qu'il portait lui tenait affreusement chaud. Le paysage lui rappelait étrangement le dernier voyage qu'il avait fait avec ses parents, dans le grand canyon, quelques années plus tôt.

Soudain, des bandits apparaissaient au loin, surgissant de nulle part. Ils galopaient droit sur eux. Par réflexe, James partit donc à toute vitesse, suivi de près par son ami lorsque il remarqua l'absence de Lina.

Le jeune homme se retourna et la vit alors toujours au même endroit, immobile.

-Mais que fais-tu ? On va se faire attraper ! Lui hurla-t-il.

Elle le regardait d'un air apeuré, sans pour autant bouger.

-Je ne peux pas le laisser là, cria Lina en retour.

James ne compris tout d'abord pas ce qu'elle voulait dire. Puis, il le vit . Un petit garçon, ayant peut-être trois ou quatre ans, se tenait seul au milieu de la vallée, regardant avec inquiétude la cavalcade enragée foncer vers lui.

-On n'a pas le temps, viens !

Mais Lina refusait catégoriquement de bouger.

-Et bien qu'il vienne avec nous mais partons maintenant ! Répliqua-t-il.

Lina s'approcha alors du petit garçon, le prit sur sa selle et suivit son ami sans difficulté cette fois.

James soupira en se frottant les yeux. Il fallait vraiment qu'il arrête de s'inquiéter pour elle. Il finissait par en faire des rêves vraiment étranges.

En même temps, personne n'avait pu leur donner la moindre information concernant son état de santé. Apparemment, personne n'était au courant de rien. Comme chaque fois qu'il se passe quelque chose d'inhabituel, les gens parlent beaucoup mais personne ne sait réellement ce qu'il se passe.

Il essaya de se rendormir mais en vain ; ce rêve lui trottait toujours dans la tête.

James prit alors son téléphone et lui envoya un message. Il ne savait même pas pourquoi il essayait : elle n'avait pas répondu aux précédents qu'il lui avait laissés.

En se remettant en position couchée, James pensa soudain à Aaron. Son meilleur ami ne donnait plus signe de vie. L'adolescent avait certes une relation compliquée avec sa famille et il était fréquent qu'il parte de chez lui quelques jours afin que la tension se dissipe. Cependant, il répondait toujours à ses messages ; qu'avait-il bien pu lui arriver cette fois ? Quant à Lina, James priait juste qu'elle n'ait rien de trop grave et qu'elle soit de nouveau sur pied très bientôt.

James finit par se rendormir un peu plus tard, imaginant des scénarios de vie parfaite pour stopper ses rêves étranges et ses pensées.

LinaWhere stories live. Discover now