Chapitre 40

35.3K 2.1K 299
                                    

Lundi matin, la douce musique du réveil de Lina lui apparut, autant au sens propre qu'au sens figuré, comme une dure et incessante alarme ; comme de celles qui continueront à retentir dans votre esprit après même qu'elles soient pourtant éteintes. Elle se leva donc telle une condamnée et se dirigea péniblement vers son armoire. Elle était en manque de sommeil, c'était certain.
Et malheureusement, cela se voyait, se dit-elle à elle même en observant son visage pâle dans la glace.
A quoi bon essayer de le cacher de toute façon ? La jeune femme n'avait plus personne à impressionner.

Lina s'habilla rapidement, entendant des pleurs provenant de la chambre à côté. Elle prit aussitôt Lindsey dans ses bras afin de la calmer.

Cela promettait d'être une dure journée pour l'adolescente.

                                                                                            *

En se réveillant ce matin-là, la première chose à laquelle pensa Eleanor fut Edward. Elle avait rêvé de lui.

Eleanor savait qu'il était absurde, même irrationnel, d'avoir ne serait-ce que des pensées telles qu'elle pouvait en avoir lorsqu'il lui adressait la parole ou même lorsqu'il ne faisait que la regarder de ses yeux verts... Elle avait l'impression de n'être qu'une enfant à ses côtés lorsqu'il prononçait son prénom. "C'est la position d'autorité qu'il exerce sur toi qui ressort Eleanor, tu le sais" ne pouvait  s'empêcher de lui rappeler sa conscience. "
En effet, il était odieux. Il profitait de sa position, et Eleanor même en était consciente. Mais avait-elle vraiment envie de l'arrêter?

La jeune fille aurait voulu se mettre des claques. Mais enfin, réveille toi El, il ne fait que s'amuser avec toi, comme avec toutes les autres avant ! Il se fiche éperdument de toi. 

En relisant les messages qu'il lui avait envoyé, Eleanor était au moins sûre d'une chose : ce type aimait jouer, et il y était bon ; un joueur de poker rusé qui cache son atout dans sa manche, un tricheur qui rafle la mise à la fin, sans pour autant avoir respecté les règles du jeu auparavant, et qui ne se soucie que d'une chose : le butin.

Il allait falloir qu'elle se mette à jouer mieux que lui. Et surtout, qu'elle fixe les règles de ce jeu malsain en faisant attention à ne pas les dépasser elle-même.

                                                                                          *

En arrivant chez sa grand-mère ce matin-là, Lina ne s'attendait absolument pas à ce que celle-ci lui saute dessus en la félicitant, s'extasiant devant ses arrière-petits-enfants, allant même jusqu'à lui offrir un grand paquet cadeau tout en gesticulant et en parlant de quelque chose que la jeune fille ne comprenait pas. Wow !

Enfin quelqu'un qui ne m'engueule pas, pensa-t-elle en la remerciant.

Lina ouvrit le paquet alors que sa grand-mère prenait Lindsey dans les bras, le sourire jusqu'aux oreilles, guettant sa réaction.

En voyant le contenu de l'emballage, la jeune fille ne put réprimer le sourire tant attendu : le paquet contenait un porte-bébés deux places à attacher devant la mère pour qu'elle puisse porter ses deux enfants en même temps tout en ayant les mains libres.

« Oh merci mamy, c'est trop gentil, il ne fallait pas, s'exclama-t-elle en l'embrassant. C'est juste ce dont j'avais besoin, merci infiniment.

-Ce n'est rien ne t'inquiète pas. J'ai bien le droit de gâter mes arrière-petits-enfants, répondit-elle, le même sourire éternel aux lèvres.

LinaWhere stories live. Discover now