Chapitre 34

23.4K 1.9K 141
                                    

« Lina fait attention à ce que tu fais !

Trop tard. Le lait débordait à présent du biberon dans lequel elle le versait.

-Oh désolé je vais nettoyer ! S'excusa aussitôt la jeune fille, voyant la mine énervée de sa mère.

Lina avait les yeux rouges et bâillait sans arrêt : elle n'avait quasiment pas pu dormir de la nuit

-Non, je vais le faire. Va plutôt donner le biberon à Lindsey avant qu'on ait droit à un concours de cris avec son frère. »

La jeune maman s'exécuta : de toute façon, il fallait bien qu'elle apprenne.

Sa mère avait l'air à cran ce matin. Elle s'est sûrement disputée avec papa, pensa Lina. Encore...

Depuis son réveil, Lina n'arrivait pas à réfléchir à comment faire les choses correctement. Un poids de 100 kilos lui pesait sur l'estomac et elle jetait des coups d'œil stressés vers sa montre toutes les 15 secondes.

Aujourd'hui, elle voyait Jessy. Et Lina appréhendait ce moment comme jamais.

Un peu plus tard, la jeune fille entendit la sonnerie de la porte d'entrée. Si son cœur continuait à battre aussi fort dans sa poitrine il n'allait pas tarder à lui arracher la peau.

Lina jeta un rapide coup d'œil à ses jumeaux, ses enfants qu'elle n'avait jamais désirés mais qu'elle aimait déjà tant, et les laissa dans leur lit avant de descendre ouvrir la porte :

« Lina ! Murmura Jessy en lui sautant dans les bras. Tu m'as fait une de ces frayeurs tu ne peux pas imaginer ! Tout le monde ne parle que de ton accident au bahut mais personne n'a pu me renseigner sur ton état. Comment tu te sens ? J'ai eu si peur...

Sa petite amie sourit, touchée qu'il se soit autant inquiété pour elle. Il portait sous sa veste un t-shirt blanc qu'elle lui avait offert il y a plusieurs mois. Cela semblait si loin tout à coup...

Je ne mérite pas ton inquiétude, pensa-t-elle. Je ne te mérite pas tout simplement.

-Viens, entre, je vais t'expliquer, lui répondit Lina en se desserrant de son étreinte.

Pardon, pardon... soufflait-elle en boucle dans sa tête. Je n'ai jamais voulu ça je te le promets...

Elle le conduisit à l'intérieur, monta les escaliers jusqu'à la chambre d'ami et après avoir pris une grande inspiration, ouvrit la porte.

*

Jessy resta silencieux un moment. Le jeune homme voyait bien que l'un d'eux devait dire quelque chose, mais il ne comprenait pas quoi.

La pièce avait été réaménagé, accueillant à présent deux petits berceaux de couleurs unies d'où s'échappaient de petits gazouillements presque imperceptibles. Le vieux tapis aux motifs orientaux qui décorait la chambre autrefois avait été remplacé par un tapis de jeu aux couleurs criardes et une odeur de talque s'échappait de la pièce.

La seule chose qu'il parvint à sortir fut :

« Pourquoi est-ce que tu me montres ça ? Qui est-ce ?

Lina leva les yeux vers lui. Ses yeux étaient embués de larme, une expression qu'il ne lui connaissait pas sur le visage. L'adolescent pouvait y lire de la peur, de l'inquiétude mais surtout : de la culpabilité

-Non... Ne me dis pas que...

Elle baissa la tête, les larmes coulant à présent le long de ses joues pâles.

-Non, non, NON ! Cria-t-il, hors de lui. Lina pas toi, quand même...

Elle n'osait plus le regarder, n'osant même plus esquisser un mouvement, de peur d'aggraver son cas. L'adolescente semblait vouloir disparaître, se fondre dans la tapisserie de cette petite chambre. Cette chambre d'enfants.

- C'est quoi ce bordel Lina ?! Réponds-moi !

Jessy ne se maîtrisait plus, faisant les cent pas dans la petite pièce où il se trouvait : il était atterré. Le jeune homme ne voulait même pas savoir ce qu'il s'était passé ; comment croire une fille qui, à peine le dos tourné, s'envoie en l'air avec n'importe qui en continuant à vous sourire par devant ?

-Je pensais que tu étais différente... Je pensais que tu m'aimais ! Grogna-t-il en essayant de se calmer. Je pensais que tu me comprenais ! Tu savais que je ne pouvais pas avoir d'enfants, c'est pour ça que tu as ressenti le besoin d'aller t'en faire faire par un autre ?

La vérité lui sauta alors en plein dans la figure, se prenant alors une gifle monumentale : depuis le début, elle se foutait de moi, pensa-t-il. Quand elle m'avait dit qu'elle comprenait et acceptait mon problème : ce n'était que des mensonges ! Un type qui ne pourra jamais avoir d'enfants : qui en voudrait ?  Elle ne m'avait jamais aimé ! Non seulement elle me trompait, mais en plus elle avait désormais des enfants avec ce type ?! Et c'était qui d'abord ? Non mais c'était le bouquet !

-Écoute, je... commença-t-elle.

- NON Lina, je ne t'écouterai pas cette fois ! Se mit-il à hurler. Comment as-tu pu me faire ça ?! Tu savais très bien que j'étais sincère ! Je l'ai toujours été avec toi ! Je ne te reconnais pas Lina, je ne te comprends plus !

Un des bébés se mit alors à pleurer, sûrement alerté par mes cris. Lina se précipita aussitôt vers lui et le prit dans ses bras pour le calmer, le berçant doucement.

C'en était trop : Jessy prit sa veste et sortit rapidement de la maison.

Il ne pouvait rester une seconde de plus dans cet endroit.

LinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant