Chapitre 10

32.5K 2.6K 309
                                    

   Josette Vins avait tout imaginé. Du suicide à la fausse alerte, juste pour faire perdre du temps au cours et au professeur, en passant par la petite écorchure et même l'accident bête.

Mais jamais, la professeur n'aurait pu prévoir ce qu'elle vit en poussant la porte des toilettes.

Jamais Josette n'aurait imaginé ce bébé étendu à côté du corps menu de Lina Fenton, couchée dans une flaque de son sang.

La deuxième chose que vit Madame Vins, fut Aaron, un jeune homme dont elle entendait souvent parler par ses collègues. Il aimait se faire remarquer, c'était certain. Pourtant, en ce moment même, le jeune garçon agenouillé devant elle, près du corps de Lina, était tout sauf quelqu'un que l'on pouvait qualifier de confiant. Josette pouvait le voir tendre le bras lentement en direction de la jeune fille, d'un geste qu'elle aurait pu qualifier de désespéré.

L'enseignante réagit aussitôt, prenant brusquement conscience de la situation. Elle le repoussa vivement en lui ordonnant d'aller rapidement chercher son professeur afin de lui dire d'appeler les secours. Puis, elle se pencha vers la jeune fille inconsciente et écouta son cœur. Elle respirait.

Josette se tourna alors vers le nouveau-né. Il émettait une faible plainte, tout juste audible dans le silence de l'établissement. Un petit garçon. L'enseignante le prit délicatement dans ses bras, le calant bien contre elle pour le réchauffer ; il était glacé.

Alors qu'elle le berçait doucement, Mme Vins crut entendre un autre bruit, qui cette fois ne provenait pas du bébé qu'elle tenait dans les bras. Elle se pencha un peu plus vers Lina, pensant que l'adolescente revenait à elle.

Ce deuxième bébé, étendu sous le bras de Lina manqua de la faire perdre connaissance.

La professeur le prit aussitôt dans l'autre bras, voyant qu'il était encore plus glacé que son frère.

Madame Vins regarda alors les nouveaux-nés qu'elle tenait serrés contre elle, toujours rattachés par le cordon ombilical à Lina.  

Leur mère, pensa-t-elle.

Josette sentit alors le goût salé des larmes sur ses lèvres.


*************


Je crois que ce chapitre mérite quelques explications supplémentaires vu le nombre de personnes en commentaires qui pensent que c'est impossible que Lina n'ait pas pu se rendre compte qu'elle était enceinte (surtout pour des jumeaux).

Donc ce phénomène, il est vrai quelque peu étrange et méconnu, s'appelle un déni de grossesse. La femme ne sait pas ou ne veut pas admettre qu'elle est enceinte. Cela peut être lié à plusieurs facteurs psychologiques. Elle n'a donc presque pas, voire aucun, symptôme et continue même à avoir ses règles. De plus, son ventre ne grossit pas car le bébé se développe à la verticale, se calant là où il trouve de la place, au lieu de l'horizontale. Le déni de grossesse jusqu'au dernier mois est possible : c'est un déni total.

En ce qui concerne le fait que ce soient des jumeaux : oui c'est possible. C'est certes plus rare, mais possible. Des bébés seront juste plus petits  et auront plus de chances d'avoir des problèmes de santé.

Petite précision également sur son accouchement, le travail avait déjà commencé depuis tôt le matin comme expliqué dans les précédents chapitres avec ses douleurs passagères ; tout cela ne s'est donc pas fait en seulement quelques minutes.

Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet méconnu, vous pouvez sans problème aller voir sur internet où je suis sûre que vous trouverez des informations complémentaires.

Merci de votre attention,

xx.


LinaWhere stories live. Discover now