Chapitre 23

26K 2.2K 87
                                    

En émergeant lentement de son état comateux, Lina pressa le bouton d'appel aux infirmiers. Une aide-soignante arriva peu après :

-Est-ce que ça va ? Tu as besoin de quelque chose ?

-Oui, est-ce que vous pourriez demander au docteur Bris de venir me voir s'il vous plaît ? 

L'infirmière hocha la tête et s'éloigna.

Lina se redressa et se plaça en position assise contre son oreiller en attendant le retour du médecin. Il débarqua peu après à sa porte :

-Tu voulais me voir ?

-Oui, j'aimerais vous demander quelque chose, expliqua-t-elle. 

Il l'observa attentivement, essayant de deviner ce que la jeune maman avait en tête. Mais il est impossible de lire dans les yeux d'un fantôme.

Lina le regardait en retour. Elle savait que Liam lui dirait la vérité, sans essayer de l'épargner par peur de lui provoquer une autre crise, sans craindre sa réaction. Lina n'en pouvait plus de tous ces visages la regardant avec pitié.

Depuis son arrivée ici, l'adolescente avait l'impression de ne plus rien pouvoir contrôler. Ses émotions finissaient sans cesse par prendre le dessus. Tout le monde semblait tout savoir sur son cas mieux qu'elle-même. Ils prenaient ses décisions. Et c'était une sensation insoutenable pour l'adolescente. Il fallait qu'elle sache. 

-J'ai une fille aussi c'est bien ça ?

Le médecin acquiesça.

-Et elle ne va pas bien ?

Nous y voilà enfin, pensa Liam. La curiosité ; on ne peut y échapper.

Il prit une grande inspiration :

-Ta fille souffrait d'hypothermie lorsqu'on nous l'a remise. Elle a été prise  en charge aux soins intensifs où elle est restée  jusqu'à ce matin. Maintenant elle est en couveuse avec son frère. Elle aurait pu y rester, je ne peux te le cacher, mais le danger est écarté à présent. Elle a eu vraiment beaucoup de chance. Ils l'ont très rapidement pris en charge et ont pu réagir. Tu as une battante Lina.

Lina écoutait toutes ses paroles avec attention. Ce n'était pas la sienne. Elle ne pouvait pas encore concevoir que ces enfants étaient les siens. Comment accepter deux personnes que l'on n'a pas attendu et dont on a encore moins soupçonné l'existence ? D'ordinaire, les mères ont neuf mois pour s'y préparer. Lina, elle, n'en avait eu aucun. Elle se sentait si triste pour cette petite fille. Tout ça était de sa faute.

La voix grave de Liam la sortit de sa torpeur :

-Tu veux la voir ? 

La jeune fille se leva délicatement à sa suite et le suivit à travers l'hôpital. Après tout, elle n'avait plus rien à perdre.

Ils arrivèrent alors devant une couveuse avec un bébé encore plus petit que Louis, mais avec les mêmes petits cheveux très fins. Une étiquette indiquait : « ? , 11 octobre à 15h10 ».

Lina s'approcha doucement de la couveuse, comme si elle avait peur de déranger.

C'était une attitude assez récurrente chez elle, ne pouvait s'empêcher de noter le docteur Bris. Elle se tient en retrait, elle ne parle pas. Elle observe juste.

La couveuse se trouvait juste à côté de celle de son frère. La jeune mère les observa longuement, ses yeux vacillant de l'un vers l'autre, sous le regard surpris du docteur Bris. Liam aurait donné cher pour savoir ce qui se passait dans la tête de sa patiente en ce moment-même.

Puis, lentement, comme si elle avait peur de la casser, l'adolescente tendit la main à travers le trou de la couveuse et prit délicatement celle de Louis. Lina se mit doucement à caresser la peau si douce du bébé. Puis, elle retira sa main.

-Mon fils, chuchota-t-elle. 

Elle se pencha par-dessus la couveuse du deuxième bébé, puis se tourna vers le médecin, silencieux jusqu'à maintenant, observant la scène :

-Ce sont mes enfants, murmura alors Lina, les larmes coulant doucement sur ses joues.

-Oui, ce sont ta fille et ton fils, confirma Liam. 

Lina prit alors le carton marqué d'un point d'interrogation et nota dessus : « Lindsey Fenton ».

LinaKde žijí příběhy. Začni objevovat