Chapitre 1

58.8K 3.4K 78
                                    

Lina se réveilla en sursaut. Toujours ces mêmes insomnies... Depuis quelque temps, il lui était impossible de fermer l'œil.

Elle se releva légèrement et cligna des yeux ; elle était épuisée. Tout son corps, de ses yeuxqui peinaient à s'accoutumer à l'obscurité environnante à ses longues jambesdans lesquelles elles sentaient des fourmillements, lui indiquait qu'elle avaitencore besoin de sommeil. Néanmoins, son esprit refusait de coopérer, l'enlevantdes bras de Morphée au moindre prétexte.

Lina regarda autour d'elle. Elle voyait l'éclat blanc de la lune filtrer à travers le velux de sa chambre, seule source de lumière de lapetite pièce.

Comme à chaque fois, elle se dirigea vers celui-ci et l'ouvrit.

Il faisait bon en cette nuit d'octobre et la brise légère rafraîchissait le visage de l'adolescente. Elle ferma les yeux de plaisir.

Sentant l'air frais s'engouffrer dans la pièce, Lina referma la fenêtre et retourna dans son lit.

Elle ferma les yeux en essayant de penser à quelque chose de reposant.

Le visage de Jessy surgit aussitôt dans son esprit. Jessy était en effet pour elle l'allégorie de la tranquillité ; il était sa bouée, son pilier lorsqu'elle se sentait stressée. Une sensation de calme et de repos émanait de toute sa personne lorsqu'il se trouvait près de vous ; et la jeune fille se sentait chanceuse d'avoir le privilège de sa compagnie dans sa vie de tous les jours.

Elle se souvenait exactement comment ils avaient fini par sortir ensemble, bien qu'ils n'étaient à priori pas à proprement parlé destinés à finir ensemble, si l'on part de l'hypothèse que chaque personne a un destin bien précis. Le cocktail avait été plutôt simple ; prenez une soirée des plus banales, se déroulant chez la meilleure amie de l'une des parties et qui se trouvait faire du tennis avec l'autre partie ; ajoutez des gens quelque peu alcoolisés et des verres qui menacent de tomber ; saupoudrez le tout d'une personne maladroite et d'un chemisier blanc. Vous aurez ainsi votre cocktail explosif. L'allégorie de la tranquillité pose alors ici tous ses atouts, l'occasion lui est servie sur un plateau en or : calmer, s'excuser, complimenter. L'autre partie n'a plus qu'à s'enivrer de ce délicieux parfait de sérénité et laisser finalement tous ses sens prendre en compte la personne qui se trouve face à elle. Le deuxième verre de ce cocktail sera passé d'explosif à intriguant. Les suivants seront accompagnés d'un sentiment qu'au fil du temps nous finirons par appeler amour.

Lina repensa à leur longue soirée à discuter ici même, à regarder un film dans le salon ou tout simplement à passer un moment ensemble, vautrés au milieu des couverturesavec des snacks peu recommandés par les diététiciens ou à explorer le monde quiles entoure car tous deux possédaient une curiosité insatiable.

Oui, lorsqu'ils étaient ensemble, tout était parfait.

Ils étaient peut-être finalement faits l'un pour l'autre.

Lina s'assoupit enfin, la tête pleine de souvenirs et souriant dans son sommeil.

LinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant