Chapitre 51

18.5K 1.6K 219
                                    

En arrivant au supermarché, Lina prit un panier, ordonna aux jumeaux de bien rester près d'elle et se dirigea vers le rayon des légumes. La jeune fille comparait tous les prix, calculant ses dépenses avec une précision de mathématicienne. Elle était serrée au niveau budget et il fallait vraiment qu'elle fasse attention. Lina avait beau faire toutes les heures supplémentaires qu'elle pouvait à son travail, cela ne suffisait pas à combler toutes les dépenses nécessaires à leur quotidien. C'étaient ses parents qui lui payaient la colocation pour l'instant mais pour tout le reste, elle se débrouillait seule. C'était déjà gentil de leur part, et Lina ne voulait pas leur demander de l'argent. De plus, elle voulait vraiment avoir son indépendance ; elle était à la recherche depuis plus d'un an d'un petit appartement pas trop cher pour elle et les jumeaux. Comment avancer quand on est dépendant de quelqu'un ?

A peine étaient-ils rentrés que les jumeaux commençaient déjà à n'en faire qu'à leur tête. Lina dût forcer Lindsey à lui donner la main, puis son frère à prendre la sienne afin d'éviter qu'ils partent chacun d'un côté du magasin.

Alors qu'elle essayait sur la pointe des pieds d'attraper une boîte de céréales tout en haut d'une étagère, en vain, Lina vit soudain un bras s'avancer à côté d'elle et attraper l'objet voulu avant de le lui tendre.

-Je vois que tu aimes toujours autant les céréales.

Lina se retourna, sans vraiment y croire, et pour se retrouver nez à nez avec un garçon qu'elle n'avait pas vu depuis plus de quatre ans. Un garçon qui lui avait raccroché au nez la dernière fois qu'elle avait entendu sa voix. Jessy.

La jeune fille resta sans voix. Il n'avait pas beaucoup changé depuis la dernière fois qu'elle l'avait vu. Il était toujours aussi grand, l'air certes plus mature, et Eleanor disait vrai : il était effectivement plus bronzé . Et toujours aussi magnifique, murmura Lina dans sa tête avant de se gifler mentalement.

-Bonjour, lui dit-il en l'enveloppant d'un regard sympathique, presque compatissant.

Tu dois sûrement lui faire pitié, lui souffla sa conscience. Lina tenait Lindsey par la main qui elle-même tenait son frère qui regardaient tous les deux Jessy d'un air contemplatif. 

-Bonjour, réussit-elle à répondre d'une petite voix en prenant la boîte qu'il lui tendait. Merci.

Ils restèrent ainsi à se fixer pendant quelques secondes, sans savoir quoi dire.

-Maman, qui c'est ? Questionna alors timidement Louis en tirant un peu sur sa manche.

La remarque du petit garçon mit brusquement fin à cet échange de regard qui devenait insupportable. Elle rappela également à Lina la présence de ses enfants que Jessy regardait à présent, une lueur indescriptible dans les yeux. La jeune maman se pencha vers son fils et lui répondit :

-C'est un ami. Un ami que je n'ai pas vu depuis longtemps.

Jessy ne broncha pas. Il restait immobile face aux trois personnes devant lui, un paquet de chips ainsi que du déodorant dans une main.

-Jessy, je te présente Louis et Lindsey, mes enfants, ajouta-t-elle inutilement.

Lina ne savait même pas pourquoi elle avait dit ça. Tout ce qu'elle voulait était partir en courant et échapper à cette situation plus qu'atroce pour elle.

-Bonjour, le salua Lindsey, la plus courageuse des deux, en lui serrant sa main libre.

Sa toute petite main qui ne faisait même pas la moitié de la sienne.

Lina n'aurait pas pu être encore plus gênée qu'à ce moment précis.

Le jeune homme leur sourit avant de se tourner vers elle.

-C'est vrai que cela fait longtemps que l'on ne s'était pas croisés, renchérit-il, toujours avec le même air serein.

Lina se mit à balbutier, se drapant du peu de courage qu'il lui restait pour affronter son regard doux et assuré à la fois :

-Oui, c'est vrai...

Un long silence embarrassé allait s'en suivre quand Jessy eut le reflex de jeter un coup d'œil sur l'écran de son téléphone. Un nouveau modèle. Quelque chose que je ne pourrais de toute évidence jamais me payer, pensa Lina en étudiant ses mouvements.

-Mais dis moi, ce ne serait pas ton anniversaire aujourd'hui ? Ajouta alors Jessy, la prenant ainsi par surprise en pleine observation. On est bien le 15 n'est-ce pas ? Bon anniversaire !

Lina rougit faiblement avant de bredouiller un merci.

-Comment peux-tu encore t'en souvenir ? Marmonna-t-elle comme pour elle-même.

Lina vit un rictus amusé se former sur le visage du jeune homme.

-Il y a des choses que l'on n'oublie pas.

Lina ne savait plus où se mettre. Elle voulait à tout prix sortir de cette situation plus qu'embarrassante. Heureusement, Lindsey semblait avoir lu dans ses pensées.

-Maman, on pourra aller jouer dehors avec Louis?

-On verra trésor. On finit les courses d'abord.

Lina se tourna vers Jessy tout en posant une main protectrice dans le dos de son fils.

-Bon, je dois y aller. A bientôt peut-être.

-Au revoir Lina.

Elle commençait déjà à s'éloigner lorsqu'elle entendit dans son dos :

-Cela m'a fait très plaisir de te revoir.







LinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant