Chapitre 39

54 7 0
                                    


- Eomma... en fait... J'ai... on...

J'avais beau m'être fait tout un scénario dans ma tête, une fois devant le fait accompli ma tête était vide.

Pourtant le début de la soirée s'était très bien passé, Yoongi avait offert son bouquet à eomma qui était folle de joie. Apparemment c'était le premier bouquet de fleurs qu'on lui offrait depuis plus de dix ans. Elle était tout aussi heureuse de me voir revenir à la maison et en bonne santé. Ce qui n'était pas son cas à eomma. Je voyais bien ses cernes de plus en plus grands. J'avais aussi remarqué sa difficulté à se mouvoir et à porter les plats. Inquiet je lui avais demandé, mais elle avait éludé la question en me rétorquant un :

- Mon chéri, non pas que je n'apprécie pas la visite de Yoongi, bien au contraire tu peux venir quand tu veux, avait-elle ajouté tout en le regardant affectueusement, mais n'aurais-tu pas quelque chose à me dire ?

Je soufflais dans ma propre tête, j'avais insisté auprès de Yoongi pour l'annoncer moi-même à eomma, mais le moment venu, j'étais bien en peine. Et lui il pouffait ! Je le voyais bien du coin de l'œil sur ma droite. Il se retenait de rire devant ma soudaine timidité qui était revenue. Je lui lançais un léger regard en biais, un peu énervé par si peu d'entraide de la part de mon petit ami. Instantanément je sentis sa paume de main d'une douceur étonnante se poser sur ma cuisse droite. Je libérais un soupir de bien être à son contact. Il n'y avait que mon amour pour réussir à me détendre en un millième de seconde grâce à un toucher, un regard ou rien qu'à sa présence. Sa prise se raffermit sur ma cuisse me montrant bien qu'il m'encourageait et resterait à mes côtés quoiqu'il puisse se passer.

Je levais enfin la tête pour « affronter » le regard plutôt doux de eomma et ouvrit enfin la bouche pour lui annoncer :

- En fait, si j'ai invité Yoongi ce soir plutôt que demain avec les autres, c'est pour te le présenter, mais en tant que mon petit ami.

J'avais beau fixé eomma, son expression ne changeait pas. C'était un étrange sentiment que je ressentais alors. J'étais à la fois soulagé d'avoir pu le dire et en même temps extrêmement inquiet d'avoir à attendre son ressenti. Serait-elle en colère ? Heureuse ? Déçu ? Serait-elle capable de me mettre dehors ? Aurait-elle honte de moi ? Ou au contraire fière ? Quoi qu'il en soit je savais que Yoongi serait toujours là et m'aimerais. Mais si je pouvais aussi avoir le soutien et l'amour de ma mère, je serais le plus heureux en ce monde.

Je redirigeais ma concentration sure eomma, figé comme une statue. La main de Yoongi toujours sur ma jambe avait resserré sa prise. Je pouvais ressentir le stresse qui commençais à parcourir mon amour.

Ah ! Enfin un mouvement ! Ses yeux firent la navette entre les miens et ceux de Yoongi toujours assis à ma droite. Puis un grand sourire apparu avant qu'elle ne s'exclame :

- Oh les garçons ! Vous êtes trop mignons ! Même si j'avais quelques doutes... mais que tu me le dises directement me rend tellement fier de toi ! Je suis heureuse pour vous, en revanche, pas un mot à ton père, tu te doutes bien que ce n'est pas quelque chose qu'il acceptera.

- Je ne comptais pas lui en parler de toute façon, je voulais juste que les personnes qui comptent pour moi le sachent...

Un blanc s'installa à la suite de ma phrase. Il n'était ni pesant ni honteux, juste nécessaire. Eomma nous observait, fière et aimante. La prise de Yoongi se fit plus décontracter sur ma cuisse. Il n'en laissa rien paraitre sur son visage qui était parfait. Je rendais son sourire à ma mère tout en mangeant une part de tarte qu'elle nous avait servie, alors que Yoongi était toujours silencieux et calme. Jusqu'à qu'il sorte sorti de nulle part me foutant une honte royale :

Fil rouge (Yoonmin) ✔Where stories live. Discover now