Chapitre 5

112 9 0
                                    

Le reste de la semaine était rythmé par mon quotidien récemment modifié, mais devenu normal. Levé, chemin école, fratrie Jung, cours, ignorer Yoongi, semi-mutisme, chemin maison, indifférence, devoirs, avance, couché.

La réunion de vendredi ce passa bien, rien de spécial, je m'étais mis dans un coin afin de bosser sur mes devoirs, Jungkook avait préféré cette fois-ci aller dans la salle des stylistes pour rester près de son repère. Taehyung. Ces deux-là s'entendaient à merveille et se suivaient comme cul et chemise. Ils étaient mignons ensembles.

Je crus, avoir un weekend tranquille ou je pourrai profiter de ma chambre, m'avancer dans mes devoirs. Mais le destin n'était définitivement pas avec moi, j'en étais sûr maintenant. On était samedi, il était treize heures, on venait de finir de manger et voici le message que je reçus de Hoseok :

Hey Jiminie, vient à la maison cet après-midi, y'a tout le groupe qui est là ! Et si tu viens, tu auras même le droit à une crêpe Nutella, même deux ! Même trois !

Purée de pommes de terre, il m'avait par les sentiments, comment vouliez-vous que je refuse, et puis c'était la maison d'à côté, si j'en avait marre je n'aurais pas grand chemin à faire.

Comme à mon habitude j'enfilai un pull trop large et j'optais pour une fois pour un jean noir troué que j'avais acheté avec Hoseok. Ce jour-là, monsieur avait décidé de faire du shopping et voulait absolument que je l'accompagne bien qu'il savait que ce n'était pas mon genre. Il avait tellement insisté pour que j'achète ce jean qui selon lui me faisait « un cul d'enfer ». Il était vrai que j'avais certaines formes bien placées à ce niveau-là. En général, je préférais le cacher au maximum, j'en avais plutôt honte, je trouvais même ça disgracieux, mais ce n'était pas l'avis de mon voisin. Il manquait rarement une occasion de me le dire ou de me forcer à porter autre chose que mes pulls.

Je prévenais tout de même mes parents même si je connaissais déjà leurs réponses, enfin leurs absences de réponses.

Bien contents d'échapper à l'ambiance glaciale de la maison, les devoirs pourraient attendre demain. Je frappai à la porte de mon cher soleil de voisin, mais ce fut Jin hyung qui ouvrit la porte.

— Eh ! Comment vas-tu ?

— Bien et toi hyung ?

— Bien merci Jiminie, le maître de la maison t'attend en haut !

Je m'arrêtai vite fait dans le salon où j'entendais une conversation assez animée sur les vêtements à la mode pour cette saison. J'y retrouvai Namjoon, Taehyung, Jungkook, Minha et Jin, qui les rejoignit vite fait. Namjoon était dans un coin en train de réfléchir tout en les regardant avec amusement. Tous me répondirent à mon bonjour, mais reprirent très vite le fil de leurs conversations. Je montai donc dans la chambre du maître de maison.

En arrivant dans la chambre du soleil, celui-ci s'illumina en me voyant. Il courut dans mes bras avant de me dire en un seul souffle :

— Merci, merci d'être venu, j'en pouvais plus ! En bas, il n'arrête pas de parler de fringues, du coup je me suis réfugié dans ma chambre. Mais Yoongi hyung n'est pas très bavard.

Je m'aperçus enfin, d'une que la chambre de Hoseok avait légèrement changée et de deux qu'effectivement dans le deuxième lit, qu'il y avait en face, une masse semblait y dormir profondément.

— Bonjour Yoongi hyung.

Je ne m'attendais pas à une réponse de sa part et me tourna vite vers Hoseok qui m'invitait à m'asseoir sur son lit.

— Bonjour, Jiminie, ça fait plaisir, c'est la première que tu m'appelles hyung.

Je rêve ou il venait de m'adresser la parole depuis l'accident de la presque chute ? Ce n'était pas possible, cela faisait près d'une semaine qu'il m'ignorait royalement et là il me regardait de haut en bas avec un air satisfait et un sourire au coin. Malgré tout ça remarque me fit encore monter le rouge aux joues. Pourquoi devais-je être si transparent ? Je respirai un bon coup avant de répondre :

— Ah ben, tu es plus âgé que moi et tu partages la chambre de mon meilleur ami, Hyung est un suffixe normal pour désigner notre relation non ?

— hm, oui je suppose.

Il avait l'air déçu de ma réponse. Il se replongea tout de suite dans un demi-sommeil. Mon soleil me regarda perplexe puis haussa les épaules avant de me proposer de jouer une partie de Mario Kart, chose que j'acceptai de suite.

— Au fait, comment ça se fait que tout le groupe soit chez toi ?

— Ben au début, seulement Taehyung venait voir Minha pour faire des vêtements. Mais Taehyung a invité Jungkook. Ces deux-là sont inséparables. Sur ce fait Jin s'est invité de lui-même pour participer à la création, et a emmené Namjoon.

Fil rouge (Yoonmin) ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant