Epilogue

57 8 0
                                    


Plusieurs décennies plus tard.

Jimin se réveilla en sursaut cette nuit, transpirant comme jamais, il cria :

- Eomma ! Il.... Il faut que j'y aille... eomma...

Son cœur tambourinait dans sa cage thoracique, il devait aller sauver sa mère des griffes de son père.

Ses cris avaient réveillé la personne qui dormait à ses côtés. Et comme à chaque fois qu'il faisait un cauchemar, Yoongi se réveillait et tentait comme il pouvait de le faire revenir au présent. Ce qui était, depuis deux ans de moins en moins évidents. Il s'assied et se mit en face de Jimin, lui prenant délicatement les mains pour ne pas le brusquer.

- Ti ange, calme-toi, dis-moi ce qui ne va pas.

- Eomma... elle est en danger ! Et... vous... vous êtes qui ?

L'inquiétude fit place à la frayeur, Jimin avait des yeux exorbités et tentait de se défaire de cet inconnu qui l'agrippait.

- Sortez de chez moi !

Il se débattait du mieux qu'il pouvait et de la force... malgré son âge avancé... il en avait encore beaucoup. Surtout pendant ses crises de démence. Preuve en était, les nombreuses marques de cicatrice sur les avant-bras de Yoongi. Mais ça, le plus âgé s'en fichait, tout ce qu'il comptait c'était que son âme sœur ne se fasse pas mal et ne soit pas effrayé. Alors que Yoongi, qui était maintenant âgé de quatre-vingt-quinze commençait à avoir du mal à le contenir, il roula sur le matelas, lâcha momentanément les mains de Jimin pour allumer la lumière.

- Ti ange, c'est moi Yoongi. Ne t'inquiète pas, je ne te ferais pas de mal.

- Yoo... Yoongi ?

- Oui ton amour.

Yoongi voyait bien que Jimin recherchait dans sa mémoire qui il était. Ça faisait plusieurs années que son Ti ange avait des oublis. Si au début Yoongi n'y avait pas prêté attention, il avait bien dû consulter un médecin quand Jimin lui avait ramené trois fois d'affiler une paire de gants en plein été. Le diagnostic était tombé assez vite : Alzheimer. Il avait géré cette maladie du mieux qu'il pouvait, rassurant son Ti ange à chaque crise, créant des plannings lisibles avec des images pour l'aider tous les jours. À chaque instant, il stimulait sa mémoire, lui parlant du passé, regardant des photos tout en lui racontant les évènements associés. Peut être que cela aurait été plus facile si Hoona était encore là pour l'aiguiller, lui aurait très certainement était de bons conseils mais malheureusement un cancer l'avait emporté il y a plus de huit ans maintenant.

- Mon amour ? Et eomma elle va bien ? demanda Jimin.

- Oui, ne t'inquiète pas elle va bien.

Éviter au maximum de le braquer en allant dans son sens, c'était un exercice difficile, mais Yoongi essayait du mieux qu'il pouvait. Tout comme son neveu et sa nièce. Les enfants de Hoseok et Minha venaient souvent les voir. Après tout, avec Jungkook et Taehyung, c'étaient les derniers survivants de leur groupe.

Jin était parti le premier à la suite d'un infarctus alors qu'il faisait du vélo. Namjoon qui était tombé en dépression avait emménagé avec Jimin et Yoongi dans une de leurs chambres d'amis. Leurs enfants étant partis s'installer au Québec, leur pays de naissance, après leurs études. Même s'ils étaient loin, Namjoon et Jin, partaient tous les ans pour aller leur rendre visite. Mais au décès de Jin, Namjoon n'avait malheureusement plus la force de prendre l'avion seul. Ses enfants lui rendaient donc visite en Corée une fois par an comme leurs parents avaient fait. Cela avait duré trois ans avant que Namjoon ne rejoigne son hyung.

Fil rouge (Yoonmin) ✔Where stories live. Discover now