Chapitre 14

79 8 0
                                    

Qu'est-ce qu'il faisait là, au milieu de ma chambre ? Comment était-il entré dans la maison ? Et pourquoi était-il en pleurs ? Lui qui était si joyeux d'ordinaire.

— Jiminie, p... pardon de... d'être entré... chez t... toi co.. Comme ça.

Je me précipitai pour le prendre dans mes bras alors qu'il était accroupi par terre tenant le livre qu'il voulait replacer sur l'étagère, près de sa poitrine.

— Hoseok, ça va, y'a pas de soucis, tu peux rester là si tu veux.

— Je peux ?

— Mais oui bien sûr !

Yoongi observait la scène derrière moi je le sentais, mais je remarqua aussi qu'il sortit en essayant de faire le moins de bruit possible. J'entendis juste quelques minutes plus tard, la porte d'entrée se fermer tout doucement.

Alors que Hoseok continuait de pleurer toutes les larmes qu'il n'avait pas pu sortir ces derniers temps, je reçus un message de Yoongi hyung stipulant qu'il était rentré chez lui et avait prévenu sa famille que Hoseok dormait chez moi ce soir pour qu'il ne s'inquiète pas.

Nous restâmes un bon moment par terre, Hoseok n'arrêta de pleurer que lorsque nous avions entendu son estomac crier famine.

Je lui réchauffai alors le plat qu'eomma m'avait laissé, n'ayant pas faim, suite au tteokbokki que j'avais partagé avec Yoongi hyung.

— Mange hyung, vas-y, je n'ai pas faim.

— Mais Jiminie, tu n'as rien mangé.

— Si, avant de rentrer, Yoongi hyung m'a offert des tteoks. Ne t'inquiète pas, mange. Je vais te chercher un pyjama pour ce soir.

— Merci Jiminie.

Alors qu'il avait commencé à prendre une bouchée, de nouveau des larmes roulaient sur ses joues. Des larmes à n'en plus finir qui allait saler beaucoup trop le plat qu'il mangeait. C'était bien la première fois que je le voyais pleurer et je me retrouvais totalement démuni. Son visage était déformé par la tristesse et ravagé par les larmes qui me serrais le cœur.

Ne pleurant jamais et n'ayant jamais vu quelqu'un pleurer, je ne savais pas quoi faire dans ce genre de situation ne sachant pas ce que je voudrais qu'on me dise ou fasse pour me réconforter.

C'est vrai ça. Hoseok était malheureux, quelque chose le rendait triste, au point de lui faire fuir sa propre maison. Comment pouvais-je l'aider ? Je devais déjà savoir pourquoi il pleurait. Mais comment lui poser la question sans le rendre encore plus triste ? Et si j'aggravais la situation ? Je ne supporterais pas de le voir encore plus triste qu'il ne l'ait maintenant, surtout par ma faute.

Je montai vite fait à l'étage et pris le premier pyjama qui venait. Je me mis moi-même en pyjama et descendis le plus vite possible pour ne pas le laisser seul trop longtemps.

Hoseok venait de finir son assiette et avait déjà débarrassé.

— Tu aurais dû laisser hyung, tiens le pyjama.

Sans grand enthousiasme, il prit le vêtement et alla se changer. Qu'est-ce que j'allais faire ? Je lui propose quoi pour qu'il aille mieux ? Je montai dans ma chambre, et de la pièce je pus l'entendre se moucher plusieurs fois et pleurer encore. Mon soleil... J'avais tellement de peine pour lui.

Il sortit enfin de la salle de bain quelques minutes plus tard dans un sale état, les yeux rouges à force de pleurer, le nez irrité à force de l'essuyer, et épuisé à force de penser.

— Hoseok, qu'est-ce qu'il t'arrive ?

Je n'avais rien de mieux en stock pour engager la conversation avec une personne en si profonde dépression.

Fil rouge (Yoonmin) ✔Where stories live. Discover now