Chapitre 32

47 7 2
                                    

Attention, double update ! Assurez vous de lire le chapitre 31 avant ! Bonne lecture ! :)



Tout se mélangeait dans ma tête, comme je vous l'ai dit j'étais en mode zombi. Je ne savais même plus quels jours on était. Avait-on un contrôle aujourd'hui ? Fallait-il que je me lève tôt ? Avais-je seulement cours ce matin ? À l'horloge murale de ma chambre, il était 10 h 25. Ou bien 22 h 25 ? Allez savoir ! Je pris mon portable et vu la date, samedi 21 septembre 2019 22 h 25.

Ah ! Donc on était le soir, enfin bon, peu importe en vrai... Matin ou soir je n'avais envie de rien. Rien que le fait de me lever du lit était un calvaire, pour quoi faire ? Heureusement que je ne mangeais et ne buvait plus rien au moins comme ça je n'avais pas à aller aux toilettes. Et comme ça faisait plusieurs semaines que je réduisais mes quantités de nourriture et de boissons, j'en étais arrivé à un stade où je n'avais même plus la sensation de soif ou de faim.

Programme du jour : rester dans mon lit et essayer de trouver un sens à ma vie.

Mais qu'est-ce que je raconte il faisait nuit, je devrais dormir. Je repris mon portable pour voir l'heure.

Et merde... La date avait changé : Lundi 23 septembre, 9 h 23. Cinq appels manqués de Hoseok.

J'étais en retard pour l'école... et au lieu d'éprouver de la peur ou de l'angoisse, cela m'indifférait. De toute façon, je n'étais plus à cinq minutes près. Je me levai et me préparais le plus rapidement possible. Je sautai la case douche, pas le temps et surtout pas l'envie pour ça. Heureusement, ma mère dormait après sa nuit de travail et mon père arrivait à onze heures. Je fis le chemin jusqu'à l'école et me rendis en cours de mathématiques.

Seulement après avoir ouvert la porte je me rendis compte que ce n'était pas ma classe. Je jetais un coup d'œil à la pendule : 11 h 44.

Ah ! J'étais censé être en science à cette heure-là, je m'excusai auprès du professeur et alla le plus vite possible au cours de science.

- Ah ! Monsieur Park Jimin, je ne vous attendais plus ! Allez-vous asseoir et vous viendrez me voir à la fin du cours.

- Merci monsieur.

Je passai les quarante-cinq minutes restantes à bayer aux corneilles. Je n'avais aucune idée de ce qui s'était dit en cours. À côté de moi, Hoseok trépignait en bougeant tapant du pied par terre. À la sonnerie, il se tourna vers moi et m'ordonna :

- Une fois que tu as parlé au prof, tu viens avec moi et on va manger ensemble à la cantine, hors de question que tu ailles dormir à la bibliothèque.

- Mais, j'en ai besoin !

- Tu vas aller manger ! si tu es fatigué, c'est parce que tu ne manges pas ! t'es en train de te tuer là !

Il avait beau prendre son ton autoritaire il avait tort. Mais je ne voulais pas l'énerver encore plus, je hochai donc la tête et lui demandai de m'attendre à l'extérieur.

- Professeur Kim, vous vouliez me voir ?

- Ah, Monsieur Park, je voulais vous voir par rapport au contrôle de la semaine dernière...

Contrôle ? Semaine dernière ? Science ? On n'avait pas fait de contrôle, si ?

- Vous m'aviez habitué à bien mieux, et vos retards répétés commencent à légèrement incommoder le corps enseignant. Cependant comme vous étiez un bon élève on va vous laisser une chance de vous reprendre avant d'avertir vos parents. Je ne peux donc que vous conseiller de vous mettre au travail et d'être plus rigoureux quant aux horaires des cours.

Fil rouge (Yoonmin) ✔Where stories live. Discover now