Chapitre 27

67 8 0
                                    

On arriva assez vite à la maison de Taehyung, enfin c'était plus une ferme qu'une maison.

Il devait y avoir au moins six ou sept chambres à l'étage, à en juger par la taille de la maison, et le jardin était divisé en trois parties, une pour le potager et une pour les animaux à l'arrière de la maison tandis que le devant était réservé pour les loisirs. Il y avait une piscine ainsi qu'un salon de jardin et un cabanon semblant abriter le nécessaire pour divertir Taehyung. Hosoek se tourna vers Taehyung et lui demanda tout en admirant son domicile :

- Je ne comprends pas, pourquoi tu es venu en pension à Séoul alors qu'il y a de très bons lycées à Busan et que tu as une maison superbe.

- Parce que.

Taehyung leva les épaules avant de nous entrainer dans la maison où son père et sa mère semblaient occupés à faire le repas.

- Ah ! Vous revoilà !

Le père de Taehyung était son portrait craché en plus vieux, c'était impressionnant. Il s'arrêta tout de suite en nous voyant puis fixa son fils tout en souriant :

- Des nouveaux amis ? J'espère qu'il ne vous a pas obligé à venir ? Il ne vous embête pas trop au moins ?

Yoongi prit tout de suite la parole :

- Non-monsieur, pas du tout, on se connaît du lycée, et on avait déjà convenu de venir chez Taehyung, j'espère qu'on ne vous dérange pas ? Il ne vous avait pas averti ?

- On savait pour Jungkook, mais pas pour vous, mais ne vous inquiétez pas, il y a de la place et de la nourriture !

- Ah d'ailleurs eomma ! on pourra faire des churros en dessert ?

- Bien sûr Taetae, ah et Jungkookie ta mère a appelé tout à l'heure, elle te demande de passer la voir avant de repartir à l'internat pour récupérer tout ce dont tu as besoin.

L'intéressé opina de la tête. Vu ce que la mère de Taehyung venait de dire, Jungkook passait énormément de temps ici, voir la totalité de ses vacances.

Taehyung avait de la chance, une famille aimante, une maison magnifique et un visage d'ange. On aida ses parents pour le repas et ce n'est qu'une fois le dîner fini que nous avons visité la maison de Taehyung, il avait fini par sa chambre qui était à son image. Pleine d'objets plus bizarres les uns que les autres, un futon deux places dont la couverture était déjà défaite, une penderie pleine à craquer. Mais ce qui me surprit le plus c'était toutes les photos accrochées au mur. À première vue, j'aurais pensé que c'étaient des photos de magazine, ou des posters d'idole. Mais en m'approchant plus près j'eus la surprise et l'horreur de me voir sur certaines photos. Tout le groupe y était représenté, Namjoon entrain de composer avec Hoseok et Yoongi. Minha devant sa machine à coudre souriante, Jin et Jungkook se chamaillant pour un morceau de viande au restaurant lors d'une sortie. Sur les photos qu'il avait prises de moi, j'étais souvent seul et perdu.

- Taehyung !

- Oui Jiminie hyung ?

- Tu... Tu les as prises quand ces photos ?

- hm... A la récrée, à la cantine, au club, au jardin, dans la maison, partout où il y'a de l'inspiration. Mais certaines ont été prises par Kookie, c'est un bon artiste lui aussi, et il a un bel appareil, pas vrai Kookie ? Mais là où il excelle, c'est en dessin...

Il m'avait perdu. Je restais bouche bée devant toutes ses photos. Même si je n'aimais pas me voir dessus je devais reconnaitre que Taehyung avait beaucoup de sensibilité. Cela se reflétait dans son travail. Alors que je parcourais les photos, j'entendis le clic caractéristique d'un appareil photo. Taehyung venait de nouveau de nous prendre en photo.

Fil rouge (Yoonmin) ✔Where stories live. Discover now