Chapitre 42

50 6 0
                                    


Bon, c'était la date butoir pour rendre ce foutu document. Ce bout de papier qui décidera de toute ma vie après le lycée. Comme si à notre âge, on savait déjà à quel métier on souhaitait être enchainé jusqu'à la fin.

Ridicule ! Je ne savais même pas si mes parents savaient réellement ce qu'ils souhaitent faire. À part me pourrir la vie en choisissant pour moi bien sûr.

Bon, concentre-toi nom de dieu ! Jin, réveille-toi ! Sois je donnais celui que mes parents avaient écrit avec leur école de commerce que je n'avais absolument pas envie de faire, mais qui me permettrait d'avoir la paix et le confort à la maison. Sois, je donnais la feuille concernant mon choix, avec l'école de comédie pour faire le métier que j'avais toujours rêvé de faire, mais je risquais de me faire renier par ma famille.

Arg ! Et cette foutue professeure qui continuait d'avancer pour ramasser ces fichues feuilles ! Elle ne pouvait pas aller moins vite ! Comment ils faisaient les autres pour ne pas avoir d'hésitation, pour tendre ce bout de papier fièrement alors que leurs destins seront scellés à vie après ?

- Jin hyung, ça ne va pas ?

- Je... je ne sais pas laquelle rendre.

Namjoon, qui avait déjà rendu sa feuille plusieurs jours auparavant, était assis à côté de moi en classe. Ses parents ne l'avaient pas forcé, il avait depuis longtemps le désir de faire prospérer le magasin de vêtement de son père en exportant notamment à l'international. C'est pourquoi il avait choisi l'université de commerce de Séoul, une des plus réputées de son pays. Après une rapide lecture de mes deux feuilles étalées sur notre table, il me demanda :

- Eh bien, qu'est-ce qu'il te plait le plus entre ces deux écoles ?

- Ce n'est pas qu'une question d'école... mais aussi de situation familiale... Une des deux options risque de créer un sacré bordel.

- Pourtant c'est celle qui te plait le plus non ?

Nom de dieu ! « The » fossette était apparue au coin de sa bouche. Ce petit trait de particularité physique qui le rendait si magnifique ! Malgré mon souci, son simple sourire m'apaisa. Je me rendis compte aussi qu'il me connaissait plus que bien. Pourtant...

- Oui, mais à mon avis si je choisis celle-là je peux dire adieu à ma maison et mes parents.

- Et alors, si tu es heureux pour le reste de ta vie ? Si c'est qu'une question de logement, tu pourras venir à la maison, quant à tes parents s'ils ne sont pas capables de faire passer le bonheur de leur fils avant leurs ambitions... crois moi, tu ne seras jamais à la hauteur de leurs attentes de toute façon.

- Vos feuilles messieurs KIM. Demanda la professeure qui entre-temps était arrivée à notre hauteur.

- Tenez madame.

Namjoon lui donna nos deux feuilles sans hésitation comme l'avaient fait tous nos camarades jusqu'à présent. Que je les enviais tous. Ça ne réglait pas mon problème pour autant. Je restais encore légèrement choqué par la proposition de Namjoon de m'accueillir chez lui. Le ferait-il réellement ? Est-ce que cela ne serait pas bizarre aux vues des sentiments que j'avais pour lui. Peut-être que ça pourrait faire avancer mon petit problème finalement. Mais est-ce que ses parents l'accepteraient ? Ils risqueraient de me mettre à la porte eux aussi non ? Déjà est-ce que Namjoon était gay ? Paracerque depuis le début de l'année je me faisais mes plans tout seul dans ma tête, mais s'il faut Namjoon n'aime que les femmes. C'était horrible, en une année j'avais perdu tellement de temps... et j'étais bloqué...

Fil rouge (Yoonmin) ✔Where stories live. Discover now