Chapitre 17

98 8 1
                                    

1 h 11

3 h 33

5 h 45

6 h 33

8 h 14

Le bruit de la trotteuse de ma pendule. Tic-tac. Quelle moqueuse celle-là ! Elle avait été impertinente toute la nuit me réveillant à des heures pas possibles. J'avais très mal dormi. Non pas que l'approche du concert me faisait tant d'effet...

Mais qu'est-ce que je racontais ?! Il n'y avait que moi dans ma tête, pourquoi me mentir ? Bien sûr que la pendule n'y était pour rien, bien sûr que le rendez-vous avec Yoongi hyung m'angoissait ! Hoseok m'affirmait que c'était un rencard ! Mais pourquoi il m'avait dit ça avant de dormir ! Il devait se tromper en plus. Yoongi hyung ne devait certainement pas être attiré par les garçons. J'allais juste voir un concert entre amis. Oui, c'est ça.

C'est en essayant de me persuader de ceci que je me levai pour prendre un petit déjeuner. Eommoni était déjà debout alors que mon père devait encore dormir.

— Mon chéri, prêt pour ton concert ce soir ?

— Non pas trop Hoseok viendra cet après-midi, ça ne dérangera pas ?

— Non, non, ton père et moi irons faire des courses cet après-midi et ce soir un couple d'amis et collègues nous ont invités, tu devrais être tranquille et ne rien avoir à lui dire. Ne t'inquiète pas je m'en occupe.

— Merci eomma.

— C'est le moins que je puisse faire après toutes ces années.

Après le petit déjeuner, je remontai dans ma chambre. Il m'était impossible de ne pas réfléchir à ce soir, je me mis donc aux devoirs, afin de focaliser mon esprit sur autre chose. Les fonctions, la guerre de Corée, la mitose cellulaire, les précipitées... Trois heures plus tard, j'avais quasiment fini la plupart des devoirs d'été. Il faut dire que je m'étais bien avancé cette semaine. C'était une bonne chose, mais maintenant je devais patienter jusqu'à l'arrivée de mon soleil à quinze heures. Ces vacances d'un mois allaient être très longues.

Je mangeai rapidement avec eomma et mon père pour le déjeuner avant de repartir dans ma chambre pour attendre mon soleil. Je ne savais absolument pas quoi me mettre pour ce soir. Je me mis donc sur mon lit pour attendre mon sauveur.

— Jiminie...

— hm.

— Jiminie !

J'ouvris les yeux. En face de moi, mon soleil me réveilla avec son habituel sourire.

— Hoseok, qu'est-ce que tu fais là ?

— Ben, il est dix-sept heures, je suis arrivé pour quinze heures, mais comme tu dormais profondément je t'ai laissé un peu te reposer. Tu n'as pas réussi à dormir ?

— Pas trop non.

Mon soleil éclata de rire.

— Pourquoi tu rigoles, c'est ta faute en plus ! Pourquoi tu m'as dit ça hier soir ?

— Parce que c'était la vérité, vous me faites trop rire vous deux.

Je boudai en me tournant dans le lit pour mettre dos à lui.

— Oh Jiminie ! Ne boude pas, vous être trop mignons, si tu avais vu Yoongi hyung hier soir, il n'a pas arrêté de sortir et d'essayer des affaires. Puis de checker qu'il n'oublie rien. Ce qui n'a servi à rien vu que ce matin, après une nuit blanche il a changé d'avis et a de nouveau fait son défilé de mode... Je crois qu'il est encore en train de choisir ce qu'il va porter ce soir.

Fil rouge (Yoonmin) ✔Where stories live. Discover now