Chapitre 16

94 7 3
                                    

Plus les jours passèrent et plus j'étais désespéré. Les enregistrements se passaient mal, tellement mal que j'appréhendais d'y être et ne pensais plus qu'à ça. Autant pour tous les autres membres ça allait, mais moi c'était une catastrophe. Seul Jungkook se rapprochait de mon niveau. Mais le maknae du groupe voulait tellement bien faire que malgré sa timidité il arrivait quand même à se donner à fond. Alors que moi, si je voulais tout donner pour ne pas être ridicule, ma timidité l'emportait à chaque fois. Il n'y avait que lorsqu'on chantait à plusieurs que j'arrivais à faire quelque chose, mais sinon ce n'était même pas la peine de compter sur moi.

Je me détestais.

Détestais d'être aussi faible au point de ne pas pouvoir sortir un son de ma bouche.

Namjoon, Yoongi et Hoseok faisaient preuve d'une patience que jamais je n'aurais crue, mais alors qu'on approchait des vacances d'été et qu'il ne restait que trois séances pour finir les enregistrements, ils commencèrent à abandonner l'idée que je chante.

— Il faut qu'on trouve une solution, on doit finir les enregistrements vendredi sinon on n'y arrivera jamais. Donc soit vendredi Jimin y arrive soit on annule ses parties et un autre s'en occupera.

Mon soleil me lança un regard désolé. Je ne le méritais même pas. Stupide timidité. Namjoon avait raison.

— Non, il nous faut absolument les parties de Jiminie, sinon les chansons ne sonneront pas aussi bien, il a une voix qui se marie à merveille avec le groupe. Déclara Yoongi.

— Quand on l'entend. On ne peut pas se permettre d'attendre plus, dans une semaine c'est les vacances d'été. Je suis désolé Jimin, mais si tu ne peux pas chanter on va devoir supprimer ta voix des enregistrements.

Namjoon semblait en colère, c'était la première fois que je le voyais aussi stressé. Mais je ne pouvais pas lui en vouloir, j'étais affligeant.

— À la séance de mercredi, comme les autres ont fini, vous pouvez me laisser seul avec Jiminie pour enregistrer le reste ? Et si ça ne marche pas vendredi on réarrange les morceaux pour qu'il n'y ai pas besoin de sa voix.

Notre leader semblait peu convaincu par la proposition de Yoongi hyung qui plaidait ma défense. Mais en désespoir de cause, il accorda cet ultimatum à mon troubleur.

Mais moi avais-je mon mot à dire ? Yoongi hyung et moi, seul dans une pièce pour qu'il m'entende chanter. Si je n'y arrivais pas, c'était bien à cause de sa présence, alors comment pourrait-on y arriver ? C'était d'un ridicule. Jamais je n'arriverai à chanter devant lui. C'était lui le problème. Il me faisait beaucoup trop d'effet pour que je chante en sa présence.

D'un côté, même si j'avais eu mon mot à dire, je n'aurais pas pu l'exprimer étant de nouveau plongé dans mon mutisme habituel post contrariété. C'est ainsi que nous partions de la salle, six personnes heureuses de pouvoir profiter de leurs après-midis tranquilles pendant que moi je vivrai un enfer en huis clos avec la cause de mon mutisme. Joyeux mercredi en perspective.

Bizarrement le soir même, nous continuions de converser avec Yoongi hyung avant de nous coucher, et ceci sans gêne. C'était étrange, lors de ces moments j'étais tout à fait à l'aise avec lui à parler de tous et de rien, mais chanter devant lui c'était une autre paire de manche. Durant nos conversations du lundi et mardi, il n'aborda pas le sujet de l'enregistrement, me laissant penser qu'il avait oublié, ou bien créer un subterfuge pour que je n'aie pas à le faire, qui sait ?

Point du tout !

Mercredi à quinze heures alors que nous venions exceptionnellement de finir plus tôt, Yoongi m'attrapa par le bras et me dit tout heureux :

Fil rouge (Yoonmin) ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant