Chapitre 10

107 8 0
                                    

Ce fut Nasoo eommoni qui me réveilla le lendemain pour m'emmener chez le médecin. J'avais fini le reste de la nuit sans encombre en restant dans ce rêve montagneux. Je demeurais un peu fiévreux, mais le pire c'était le nez et la toux. À cela, ma tête me faisait horriblement mal.

— Une bonne vieille grippe. Mais vous l'avez bien soigné, y'a pas grand-chose de plus à faire, je vais prescrire quelques compléments, mais le mieux reste le repos. Je vais aussi te faire un certificat médical pour l'école, tu pourras y retourner la semaine prochaine. Pour l'instant, contente-toi de te reposer et surtout de bien manger, pour ton âge et ta taille tu es un peu en sous-poids.

En sous-poids ? Ça sortait d'où ça ? Il avait dû dire surpoids, j'avais mal entendu. Comme si j'avais du poids à prendre, n'importe quoi.

Bref, au moins je pourrais passer le reste de la semaine avec la famille Jung. Bien que je me sentisse gêné d'y rester, je n'en étais que plus heureux. J'étais enfin dans un foyer où il faisait bon de vivre et où l'on se préoccupait un peu de mon état de santé.

Une fois à la maison des Jung, Nasoo eommoni m'installa dans le salon et me prépara le fameux bol à l'eucalyptus.

— J'en étais sûr, tu ne manges pas assez Jiminie. Tu vas voir cette semaine je vais te faire prendre du poids. Ils ne te nourrissent pas tes parents ?

Donc j'avais bien entendu ce que le médecin disait. Comment c'était possible ? Mon visage était bien trop rond pour que je sois considéré comme en sous-poids. Sa balance ne devait pas marcher, ce n'était pas possible autrement.

— Si si, matin midi et soir j'ai un repas.

— Hmmm. Dis-moi Jiminie, tu pars en vacances d'été en juillet et août ?

Moi ? En vacances d'été ? Avec mes parents ? Inconsciemment et sans pouvoir m'arrêter, je me mis à rire, rire du ridicule de la situation. Du plus loin que je me souvienne, je n'étais jamais parti en vacances avec mes parents ou même sans.

— Au vu de ta réaction, je suppose que non.

— Pardon eommoni, mais non effectivement il n'y a pas de vacances de prévues.

— Je m'en doutais, si tu veux tu pourrais venir avec nous à Busan. Bon on y va qu'une petite semaine, j'ai déjà pris trop de congés avec le mariage et le déménagement, mais bon ça pourrait être sympas non ? On a loué une petite maison près de la plage donc ça ne nous coûte pas plus cher que tu viennes ou pas, en revanche ça me ferait très plaisir ainsi qu'au reste de la famille, j'en suis persuadée.

J'étais stupéfait. C'était bien la première fois qu'on m'invitait à passer des vacances en famille. Ironie du sort, ce n'était pas ma famille. J'adorerais y aller, mais est-ce que mes parents accepteront que j'y aille ? Je supposais que tant qu'ils ne payaient rien ça ne devrait pas leurs poser de problème. Au contraire, ça leurs fera une bouche de moins à nourrir et une personne en moins qui déambule dans la maison.

— Je ne sais pas si mes parents accepteront.

— Oui, mais toi ça te ferait plaisir de venir ?

— Ah oui bien sûr, vous êtes comme ma famille.

Elle me frotta les cheveux avec sa main en me faisant un grand sourire.

— Marché conclu, au pire j'irais les voir avant de te kidnapper, ne t'inquiète pas.

J'éclatai de rire malgré l'étau qui me serrait la tête. La façon de penser et parler de Nasoo eommoni ressemblait beaucoup trop à son fils bien qu'elle était plus affectueuse.

Et dire qu'au début de l'année scolaire je priais pour que ma routine ne change pas d'un pouce pour pouvoir supporter la vie. J'en étais venu maintenant à prier pour qu'on ne me retire pas ces mêmes changements que je craignais tant avant.

Lundi, Nasoo eommoni ne travaillant pas, fit pas mal de cuisine avec moi dans ses pattes. Je mettais bien reposer et en avait un peu marre de rester au lit, même si par moment je sentais mes yeux se fermer tout seul. On parla de tout un tas de sujets et par moment, Mr Jung qui travaillait dans son bureau nous rejoignait pour prendre part à la discussion.

Ces deux-là s'étaient bien trouvés et vivaient harmonieusement même si par moment les réflexions fusaient, les réconciliations venaient toutes de suite après ainsi que les crises de rire.

Comme promit le soir même Hoseok et Yoongi revinrent avec les cours du jour qu'ils s'appliquaient à m'expliquer. Je n'eus pas de soucis à récupérer ce qu'ils avaient fait ayant pris un peu d'avance sur le programme scolaire. Minha elle aussi revint les bras chargés de boissons vitaminées, d'une peluche en forme de lapin ainsi que de gâteaux venant de Jungkook, Taehyung, Namjoon et Jin.

Au même moment où elle me déposa tout ça devant moi dans la chambre de mes hyungs, je reçus plusieurs messages sur mon portable :

Jungkook,

Fil rouge (Yoonmin) ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant