Chapitre 2

27 2 0
                                    

Dimanche 31 août

Point de vue de Marion

Cela fessait trois semaines que nous étions dans le château. Nous avions tout préparé pour notre rentrée ; nos baguettes, nos manuels, nos uniformes. D'ailleurs, Garance et moi nous ne somme pas dans le même dortoir... Le choixpeau l'a jugé courageuse mais étourdie, et l'a donc envoyer dans la maison correspondant à ces critères c'est à dire Griffondor, tandis que moi, d'après lui, je suis intelligente mais impatiente et trop fière. Mais, d'après le chapeau magique, mon bon fond me sera utile à Serdaigle.

On essaye de se soutenir au maximum, Garance et moi. Petit à petit on se confit l'une à l'autre. On se dévoile nos secrets, on se raconte nos vies avant que l'on se retrouve à Poudlard... Je sais qu'elle vivait chez sa mère avant de se réveiller ici et qu'elle a un frère et une sœur. Je sais qu'elle adore les mangas et plus particulièrement SAO. Je sais qu'elle a peur des araignées mais qu'elle aime tous les autres animaux. Je sais que son anniversaire est le 2 juin, le même jour que sa mère. Je sais que le mensonge l'insupporte mais qu'elle aime rencontrer des gens.

Aujourd'hui était le dernier jour que nous passions seulement toutes les deux dans le château, en effet tous les autres élèves arrivaient ce soir. Le matin et l'après-midi nous avions des cours particuliers donné par le professeur Mcgonagall. Elle varie les cours depuis que nous sommes arrivées pour que nous ayons les bases dans chaque matières. Je crois que je n'ai jamais assimilé autant d'information en si peu de temps !

Les cours cessèrent à 17h30, une heure plus tôt que normalement, Mcgonagall exigeait que nous soyons prête à l'heure pour le banquet. Elle était très exigeante quand à la ponctualité.

Comme nous avions déjà rassemblées nos affaires dans de grosses malles que l'on nous avez donné, nous profitons de ce temps pour se promener une dernière fois dans le château silencieux.

À la fin de notre petite promenade avec laquelle nous avions traversé les jardins ainsi qu'une bonne partie des couloirs, nous décidons d'aller dans plus haute tour du château, celle d'astronomie. Nous restons là, attendant que les élèves arrivent et remplissent le château. À partir de ce moment, nous passerons inaperçue. Nous serons juste des élèves de cette école, rien de plus. Sans que nous entendions quoi que ce soit dût au bruit de nos voix, quelqu'un arriva derrière nous.

- Tout va bien ? Demanda la voix. Nous nous retournons simultanément et découvrons alors le professeur Dumbledore. Vous semblez, légèrement déprimées. Continua t-il.

- Non pas déprimée... Répondit Garance d'une petite voix. Peut être stressées...

Sans que je ne sache pourquoi, cet homme m'inspirait la plus grande des haines. Je ne le supportait pas. Je ne voyais en lui qu'un monstre qui m'avait arraché à ma paisible vie. Je me faisais le devoir de lui montrer que je n'avais absolument pas confiance en lui.

- Pour ma part, rien que l'idée de rester dans votre prison me déprime. Déclarais-je avec une franchise qui se voulait blessante.

- Poudlard n'est pas une prison. Poudlard est une école. Sa voix s'était durcie, il semblait que pour lui, ce point de vue était très important, en réalité, il ne l'était pas pour moi.

- Ouais... répondis-je peux convaincue. Maintenant excusez nous, on doit aller mettre nos robes de sorcier. Vous savez, notre tenue de détenue.

Je prends la main de Garance et commence à la tirer en direction des escaliers. Je la sentais mal à l'aise, sûrement à cause de mes remarques envers le directeur.

- Avant cela, j'ai quelque chose à vous dire. Réclama l'homme de tous les pouvoirs en ce lieu.

Je n'avais pas envie de lui parler plus que je ne l'avais déjà fais. Mais Garance semblait vouloir écouter puisqu'elle s'arrêta de marcher, m'arrêtant avec elle par la même occasion.

The True UntoldWhere stories live. Discover now