Outro

15 1 0
                                    

L'année recommença.

Et comme si il ne s'était rien passé auparavant, les sept garçons se retrouvaient à la rentrée de leur 6ème année d'étude de la magie dans l'école de Poudlard. Mais pour l'instant, nous étions le 8 août. Pour les vacances d'été, ils partaient tous dans une grande ferme tenue par des amis de Dumbledore. C'était la meilleure chose que le vieil homme avait trouvé pour les occuper pendant deux mois, au moins, là bas, ils sont assez d'espace pour se défouler. Et à vrai dire, les garçons ne s'en sont jamais plains, il semblerait qu'ils apprécient s'occuper des animaux et construire une nouvelle cabane, toujours plus sophistiquée année après année.

Cependant, cette fin d'été fut différente des autres. Ils se souvenaient tous très bien qu'ils avaient perdu une fille importante à leurs yeux lors de l'année scolaire précédente, uniquement par leur faute. Mais il y avait quelques chose d'autre. Ils avaient la collective impression d'avoir perdue bien plus que cela. Ils savaient, au fond d'eux qu'ils avaient perdu autre chose. Mais quoi ? Comme si la perte d'une de leur plus chère amie n'était pas suffisant. Durant les 3 semaines de vacances qu'il restait avant la rentrée scolaire, ils essayèrent tous ensemble de ne pas y penser, de faire abstraction. De toute manière, ils sont les seuls au courant parmi tous les autres élèves de Poudlard que les réels responsables de la mort de cette fille étaient eux-mêmes. Mais lorsque sonna l'heure de retourner à Poudlard, la nostalgie et la tristesse que portaient à présent les murs du château rendait tout beaucoup moins magique et amusant à leurs yeux.

Namjoon était assit au bord de lac, ce petit lac dont les vaguelettes causés par le vents apportaient tant de souvenirs d'émotions différentes. La joie des baignades et des longues discussion, mais aussi la colère qui avait déjà éclaté entre eux à cet endroit, bien sur, la tristesse de savoir que cet endroit, ou plutôt ce passage jusqu'au château, a causé la mort d'une de leurs amies. Mais il y avait autre chose, et ce quelque chose, Namjoon y pensait sans cesse. Savoir au fond de lui qu'il a perdu quelque chose mais sans savoir ce que cela était le rendait fou. Il dépensait toute son énergie à essayer de se souvenir.

Les autres commençaient à s'inquiéter, Ils n'avaient jamais vu le blond dans cet état. Bien au contraire, à l'habitude, c'était lui qui garder toujours les pieds sur terre et qui essayait d'aider les autres à passer au dessus. Il est vrai que tout le petit groupe aurait aimé savoir pourquoi ce sentiment de confusion régnait en eux, pourquoi ont-ils l'impression d'avoir déjà vécu cette rentrée scolaire ? Mais le blond lui avait une sérieuse obsession, il exigeait obtenir des réponses.

Jin passa la porte du passage qui menait au lac. Le fait que son ami est encore séché les cours l'inquiétait. D'habitude, Namjoon à horreur de louper une heure de cours. Cela devait d'ailleurs être une des premières fois qu'il le faisait de son plein grès. De plus, Jin sentait au fond de lui que Namjoon avait quelque chose à lui dire. Il s'avança donc et prit place à côté de son ami. Le soleil était caché derrière de fins nuages mais l'absence de vent rendait le temps plutôt agréable.

- Ça va ? Demanda le Poufsouffle à son ami qui avait légèrement bougé au moment où il s'était assit.

- Oui je... Heu... Et toi ? Bafouilla le blond qui était visiblement prit au dépourvu.

- Tu m'inquiètes... Avoua le brun sans faire de manière. Le Serdaigle soupira et regarda devant lui, la grande flaque bleue qui reflétait les rayons du soleil. Namjoon abordait pour la première fois un air perdu devant Jin qui lui, espérait vraiment pouvoir aider son ami.

- Moi aussi je le sens. Continua Jin qui espérait pouvoir rassurer le blond. Je sais qu'il y a quelques chose d'important que j'ai oublié. Mais tu ne dois pas t'empêcher de vivre pour ça. Le futur nous apportera sûrement des réponses.

The True UntoldWhere stories live. Discover now